Session(s) du 15/09/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 15/09/2012

Messagepar domboard » Dim Sep 16, 2012 10:11

N'en déplaise aux "quadraphobes", très belle session sur IO avec mon SurfingGilou, mon Wallace, Gromit, (-de 20) et l'ami Pelou toujours impressionnant. De la bonne humeur, des bonnes raclées et de très belles gauches (pas beaucoup mais quel pied !), sur un peak un peu à l'écart, ça fait du bien. Je sais qu'il y avait aussi Single, les "pains grillés" et d'autres surfrepotes que je n'ai hélas point vu mais que je salue.
Je vous laisse, il me faut coudre ma pièce "+ de 40" sur ma combi. :D
Bonne semaine à toutes et à tous.
domboard

Nombre de sessions: 0

Messagepar Bellota » Dim Sep 16, 2012 10:49

Pour moi, belle session cailloux le matin :

Image

C'est effectivement blindé de monde, mais pas de mauvais esprit !

L'après-midi, plage de sable en famille ... moins de vagues, mais nickel pour jouer avec l'alaia ... toujours aussi dur mais ça rentre petit à petit ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar wallace » Dim Sep 16, 2012 12:04

Moi zossi, comme Dom, faut que je me couse une pièce. Mais c'est plus près de 50 ! :lol:
En effet, la c******e n'a pas d'âge : c'est incroyable le nombre de djeun's qui essaient (et qui y arrivent parfois) de me taxer sous prétexte que "lui le vieux y va rien faire...".
Ce qui est un comble, puisque je suis sensé avoir très mauvaise réputation à ce propos.... :lol:
Ce matin, c'était bien sympa dans le sud de chez nous, mais c'était quand même un peu mou...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar soulnicox » Dim Sep 16, 2012 13:32

Hola! je n ai rien contre les quadra, d'autant qu'il me reste moins de 6 mois avant de franchir le cap...

Mais justement je trouve ça étonnant car normalement on devient plus cool avec les années...
Modifié en dernier par soulnicox le Dim Sep 16, 2012 17:20, modifié 1 fois.
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar Sl4sH » Dim Sep 16, 2012 13:57

Mon post c'est transformé en polémique et j'en suis désolé (merci aux mp..) j'ai juste énnoncé un constat, moi et moi seul dans ma maigre experience, que quand j'ai vu des problemes à l'eau c'etaient des locaux experimentés, est ce que j'ai fait une conclusion attive ? non. Est ce que j'ai généralisé ? non plus.
Ne déformez pas mes propos j'ai rien contre les personnes de plus 40ans, j'ai moi même de tres bons amis qui ont plus de 40ans (mes parents).
Je suis désolé si ça a pu être mal interprété, même si je comprends maintenant le rapport politicien - journaliste : sur ce le débat est clo, et ceux qui veulent débattre je n'ai rien contre (en mp)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar knit » Dim Sep 16, 2012 18:49

Le matin sur le gloy, petite session tranquille mais au moins 70 personnes sur l'ensemble du spot ! l'aprem ça a doublé en taille avec l'offshore qui s'est calé et de bonnes barriques pour les meilleurs.

Image

Image
knit

Messagepar zitoune » Lun Sep 17, 2012 08:29

Session charentaise pour fêter les 80 ans d'occy17
Ca faisait un moment qu'on avait pas été tous réunis !
La houle n'est pas encore vraiment franche et le vent nous joue des tours mais ça passe quand même
Ya des vagues à prendre et le spot déroule quand même donc on en profite
C'est pas la session espérée mais bon on s'en contentera :)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pioupiouprod » Lun Sep 17, 2012 08:45

Trempage de combinaison dans les landes, avec déjà pas mal de monde vers 9-10h, mais c'est normal vu les conditions. 1m-1m50 au garrot, et ultra clean. La bonne nouvelle c'est que la plage est tellement vaste, et le sable tellement déformé que ça pète partout, en droite en gauche, à droite, à gauche, au large, à l'inside. Ya plus qu'à choisir un pic pas trop peuplé (5 max nous compris) pour profiter des visions. Avec les gros coeff, ca a tendance à changer de configuration rapidement mais c'est facilement une des 3 plus belles sessions de l'année pour moi. Vivement jeudi, je quitte plus cet endroit.
pioupiouprod

Messagepar fafa » Lun Sep 17, 2012 09:31

Et bien il y a eu de tout ce we !!!

Pour nous bien décevant.
Arrivé sur zone à 9h. Vent faible, mais bancs de merde. UN beach break au nord avec une quinzaine de personne qui ferme vite. l'outside ne marche pas encore. Bref on ne s'y voit pas.
On décide d'aller checker plus au sud.
30 mn plus tard même configuration des bancs mais l'outside commence à marcher.
On se met à l'eau et on surfera la vague du large pendant 1h30 avant que le vent ne tourne et pourrisse le plan d'eau.
Quelques jolis bout quand même.
ça fait les bras car la vague est bien loin et le jus pour remonter est terrible.
Le timing ne nous permettait pas d'aller checker plus au sud dommage apparemment.
fafa

Messagepar imprevsurf » Lun Sep 17, 2012 10:00

Du bon et du moins bon sur Anglet également.

Après avoir passé 5h dans l'eau la veille dans des conditions super ludiques et en étant relativement peinard vis à vis du monde, je décide de rempiler le samedi matin.

Bon anglet un samedi matin, c'est la kermesse ! Mais quand on est assez feignant pour ne pas dépasser l'Adour, il faut assumer. Du coup mise à l'eau avec mes 128794 copains, le soleil ne se montre pas mais le vent est faible offshore et le plan d'eau est clean. Quelques belles gauches creuses et rapides, puis avec le descendant ça se dégrade et ça à tendance à fermer. On migre légèrement pour trouver un pic qui pète plus au large, et on prendra quelques gauches et droites avant que la faim ne nous tire de l'eau.

De retour sur la plage pour profiter du soleil de l'après midi, certains pics se mettent à marcher super bien avec le descendant, et le vent est toujours off. Certains surfers se calent de superbes tubes et une droite bien creuse se met en place juste devant ma serviette. Ni une ni deux je prend ma planche, et ce sera 1h30 de bonheur avec de superbes gauches et droites bien creuses avant que le vent ne tourne et ne sonne la fin de la session.

Bref, pas aussi parfait que je ne l'espérait et beaucoup trop de monde par ici, mais on profite et on attendra l'hiver pour surfer au calme :fufu:
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar pelou » Lun Sep 17, 2012 16:51

La houle est là mais avec un peu de clapot, du ciel bas et le tout pas très calé (plusieurs houles qui se croisent?), du coup pas vraiment de pics définis mais quelques bonnes épaules si on avait la chance que ça nous arrive dessus. J'ai donc fait la tournée des pics parfois contre le put## de jus et j'ai croisé surfinggil, domboard, wallace, gromit, single, zitoune, elko, occy, luke, tibok, ragondin, gauche magique et d'autres surement que je ne connais pas.
Vu les prévisions et pour un spot comme ça, ça aurait du être mieux, mais bon au moins, c'était pas placard.
pelou

Messagepar surfinggil » Lun Sep 17, 2012 17:56

Bonjour à tous.

Eh oui la houle tant espérée est arrivée mais un peu vrillée samedi matin par le vent de nord qui a soufflé la veille et une bonne partie de la nuit.

On s'est mis un peu plus au sud du troupeau d'excités du creux et de l'amitié sino-française ( on aurait pas pris une seul vague à cause du monde sinon!!!! :fufu: )

Bref retrouvaille avec le Domboard pour une session velue quand même...

Première vague et hop, take off trop tard et paf grosse, grosse branlée.... piquage à la verticale, blocage au fond la tronche contre les cailloux, Mirabelle qui fait le bouchon au dessus.... La vache ça a été long avant de remonter.....

Je suis reparti au pic, limite sonné, autant dire qu'après j'ai bien choisi mes vagues... Un grosse gauche en court de session avec un bottom où l'aileron vibre ( pas de plaisir mais de vitesse) et une bonne glissade m'a réconcilié et surtout suis revenu au pic avec la banane...

Un autre qui avait la banane, c'est le domboard qui s'est éclaté avec sa compressor sur des gauches superbes....

Bref, pas la session du siècle, mais lorsque t'étais bien dessus, la vache c'était bon!!!!

Bonne semaine à tous....

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Tonneau » Lun Sep 17, 2012 18:50

pelou a écrit:La houle est là mais avec un peu de clapot, du ciel bas et le tout pas très calé (plusieurs houles qui se croisent?), du coup pas vraiment de pics définis mais quelques bonnes épaules si on avait la chance que ça nous arrive dessus. J'ai donc fait la tournée des pics parfois contre le put## de jus et j'ai croisé surfinggil, domboard, wallace, gromit, single, zitoune, elko, occy, luke, tibok, ragondin, gauche magique et d'autres surement que je ne connais pas.
Vu les prévisions et pour un spot comme ça, ça aurait du être mieux, mais bon au moins, c'était pas placard.

J'y etais aussi, j'ai rejoins les chargeurs sur les coups de 9h, du coup on c'est peu etre croisé a l'eau.
J'ai croisé Wallace et le fiston sur le parking, j'ai du loupé de peu Gil et Dom après leur session
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar TonTon Fred » Mer Sep 19, 2012 12:12

francky a écrit:Malgré tout tu t'es bien gavé sur tes gauches :yess:

Me concernant , j'ai pris l'option caillasses , placards ! à quelques centaines de mètres, en rajoutant "BMR" la couleur de la flotte marron de chez marron :yuk:
ce qui n’empêche pas d'enquiller des manoeuvres assez péchues..

Et oui session chocolate dès le matin, ça fait du bien au gosier :lol:

Image
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar Tibok » Mer Sep 19, 2012 12:15

TonTon Fred a écrit:
francky a écrit:Malgré tout tu t'es bien gavé sur tes gauches :yess:

Me concernant , j'ai pris l'option caillasses , placards ! à quelques centaines de mètres, en rajoutant "BMR" la couleur de la flotte marron de chez marron :yuk:
ce qui n’empêche pas d'enquiller des manoeuvres assez péchues..

Et oui session chocolate dès le matin, ça fait du bien au gosier :lol:

Image

Jolies les gauches :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde