Session(s) du 15/09/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/09/2012

Messagepar Das » Sam Sep 15, 2012 10:01

Ouverture du bal :
Session aux aurores pour répondre à un double impératif : Surfer avant que la marée ne soit trop basse et surfer avant l'arrivée de cette (trop) longue houle. Seul hic, on avait mal évalué l’heure du levé du soleil et l'on a dû poiroter un bon moment dans le noir en attendant les premières lueurs.
Bref, le tout début de session était assez prometteur : des petits bowls un peu partout assez courts et bien creux...rien d'extraordinaire mais suffisant pour glisser et s'amuser. Chacun a eu son lot de vagues avec quelques tentatives de barrel +ou - infructueuses, ....le tout, un peu court quand même.
Très vite, les longues lignes sont rentrées sur des bancs de sable de plus en plus découvert....classique placard-land !!
En sortant, l'on a pu admirer un joli barrel d'un surfeur :yess:

Bon surf
Das

Re: Session(s) du 15/09/2012

Messagepar dahomey » Sam Sep 15, 2012 11:29

oui c'est bien résumé, avec un chauve en canne chapeau les barrels, et un Das médina ou aérial sur chaque bowl :lol: .
Vagues pas top mais un bon moment quand même avec un ciel en feu et quelques visions.
Encore un bon sunrise :+1:
ps: beaux trains de houle en partant qui faisaient leur apparition :yess:
Modifié en dernier par dahomey le Sam Sep 15, 2012 19:43, modifié 1 fois.
dahomey

Messagepar Syl2btz » Sam Sep 15, 2012 12:40

Bein, double session pas mal du tout pour ma pomme .
1er de 7H30 à 9H30 glassy, pas trop calé avec quelques bonnes vagues et pas tant placard que ça ...(tout est relatif :oups: )
Joli levé de soleil
2eme session de 11 à 12H20 à la montante ...sur un banc au large ...en fait hormis la rame pour y arriver, bien bien sympa, pas placard, des droites, des gauches et de quoi reconnecter jusqu'à l'inside (...ou là effectivement y avait de quoi bien manger ), du soleil , un plan d'eau nickel franchement, 2 ou 3 sur le pic ...non très bien , pas d'autre mot .ça m'a rappelé une bonne session à anglet ...c'est pour dire

Par contre quelques séries fantomes qui commencaient à arriver ...et le vent s'est levé un chouillat

3eme session du jour prévu...direction un gros secret spot (surtout aujourd'hui :fufu: ) , saint Pardon
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Nombre de sessions: 0

Messagepar Sl4sH » Sam Sep 15, 2012 13:07

Session de 10h30 à 12h30 ce matin en gironde, il fallait ramer loin pour avoir les plus belles vagues mais ça valait le coup. Et puis la remonté au pic permet de bien prendre conscience de la distance parcourue :lol: Il y avait entre 1m30 et 1m50, les series fantômes piquent les bras ; vers midi la barre devient infranchissable à cause du vent et de la taille, on change de banc pour la derniere demi heure. Au final bonne session, même si ça fermait un peu. (periode 15 apparemment, fallait s'en douter)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar TonTon Fred » Sam Sep 15, 2012 14:59

Image

Histoire de décompresser de la semaine ,
direction un spot qui offre quand même des petites gauches avec mon compère.
Pour Francky ça sera une session correcte mais sans tuyaux :bye:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar francky » Sam Sep 15, 2012 15:47

Malgré tout tu t'es bien gavé sur tes gauches :yess:

Me concernant , j'ai pris l'option caillasses , placards ! à quelques centaines de mètres, en rajoutant "BMR" la couleur de la flotte marron de chez marron :yuk:
ce qui n’empêche pas d'enquiller des manoeuvres assez péchues..
Barrels
francky

Messagepar kevinseconds » Sam Sep 15, 2012 16:24

Là où on était ce midi y'avait rien à surfer. Au fond ça levait à peine malgrès la houle bien présente et au bord c'était trop rapide.

-> Loosesque :bye:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar soulnicox » Sam Sep 15, 2012 19:18

:?
Alors voilà, je vais être obligé de situer ou je suis allé...
Je laisse les modos supprimer les passages qu'ils pensent devoir supprimer...

Ce matin je pars vers le spot que je visais, c’était naze. :censored:
On décide d'aller sur un spot au Nord [...] célèbre pour son accueil jovial... avec cette orientation de houle ça devait être filtré.
4 mecs à l'eau, on arrive à 2, ...bon quoi de plus classique.
Et la les 2 des mecs, pourtant plus de 45 ans... se mettent à nous gueuler dessus et à nous dire de nous barrer etc., avant même qu'on soit au pic....
Je lui dis que c'est un peu comme siffler une fille en espérant qu'elle se foute à poil, il espère quoi qu'on lui obéisse et qu'on se casse ???
Bref le ton monte un peu, car je n'aime pas du tout ce comportement, mon pote calme le jeu et on leur dit que de toute façon on vise la droite creuse qu'ils n'ont pas le niveau pour prendre, bref : bonne humeur...

A part ça, super session, un beau pic qui marchait jusqu'au plein bas... et du coup, je recommande à tous d'y aller demain, cela devrait encore bien le faire... :oups:

Encore une histoire de localisme "relations interpersonnelles" qui fait chier, et comme d'hab. 2 cons suffisent à pourrir un pic [NDLM : techniquement, 1 seul peut suffire], après, d'autres "locaux" "autochtones" sont arrivés avec qui cela s'est très bien passé, et qui ont même convenu que c’était un peu des lourdos...

A demain ! :ninja:
Modifié en dernier par soulnicox le Dim Sep 16, 2012 17:16, modifié 2 fois.
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar TonTon Fred » Sam Sep 15, 2012 20:16

francky a écrit:Malgré tout tu t'es bien gavé sur tes gauches :yess:

Me concernant , j'ai pris l'option caillasses , placards ! à quelques centaines de mètres, en rajoutant "BMR" la couleur de la flotte marron de chez marron :yuk:
ce qui n’empêche pas d'enquiller des manoeuvres assez péchues..

La gauche ouvrait pas mal des fois ce qui m'a permis de me taper de bons drops en prone, mais j'attends surtout cet hiver :wink:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar Sl4sH » Sam Sep 15, 2012 20:24

:shock: incroyable ce genre de réaction, encore heureux qu'ils en soient pas venu aux mains...
J'ai rien contre les personnes de plus de 40 ans ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais j'ai remarqué en Oz et ici qu'à chaque fois qu'il y avait de l'animosité dans l'eau c'est un "homme mur", j'ai jamais eu de problèmes avec des "jeunes", après c'est peut être le hasard qui veut ça :D
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar gauche magique » Sam Sep 15, 2012 20:47

La même avant hier à Oléron avec super connard. Ça doit être la crise de la quarantaine à mon avis :lol: .
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar squallygator » Sam Sep 15, 2012 20:48

Tu te trompes, la connerie n'a pas d'age SL4sh :D

Sinon, moi j'ai eu une bonne session venté, Leslie a tenu ses promesse avec de la taille et des placards !
Non, en vrai ça ouvrait un peu, c'était super physique avec une barre difficile a passer, un courant Nord-sud important et pas mal de clapots (pour partir c'était pas toujours facile a gérer).
Mais une fois sur les bonnes, les take off etait assez creux laissant un beau mur bien puissant ou placer un bon carve ou un cut back sur les plus tranquilles.
Mais fallait bien choisir et surtout etre bien placé, a chaque vague c'était le manège : sortie, marche de 200/300 m vers le Nord et re passage de barre !
Je suis certains de Laurent aurait aimé :bye: , et j'ai pas arrêté de penser à lui pendant cette session.
Pour ce qui est de la taille y'avais 1m50 en moyenne, quelques série plus grosse mais c'est surtout la puissance de la vague qui etait remarquable.
Moi j'ai pas pris les plus grosses, qui fermaient pour la plupart, j'ai pas pris les plus creuses non plus, les conditions étaient pourrie fallait bien choisir , mais je me suis fait plaisir, c'est l'essentiel. :amour:
Avec 2h30 de session, je suis completement rincé, je vais bien dormir ce soir.

Les vagues ressemblait beaucoup à ça :
Image

Ca va etre bien demain tôt demain matin, profitez en bien !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Biscaye » Sam Sep 15, 2012 20:55

Très bonne session avec Cap-Pierre, sur le montant en début d'après midi.
Un banc en gauche, quelque part dans des contrées plus au sud...
La vague a fonctionné de la configuration marée basse à la marée haute, malgré les gros coeff et la période. Léger off shore en entrant, puis léger side on shore se renforçant en sortant.
Un sacré banc donc, et une sacrée vague :yess: .
Quelques unes pas si mal surfées :amour: , avec de la taille, du mur et de la puissance. Un peu de courant aussi :army: .
Ca faisait un moment qu'on avait pas eu un surf aussi bon!
Modifié en dernier par Biscaye le Sam Sep 15, 2012 21:58, modifié 1 fois.
Biscaye

Messagepar =WAVE= » Sam Sep 15, 2012 21:02

Pour ma part, gros lourdage... Après la session épique du weekend dernier je retourne sur le même spot... Sauf que gros loupé, j'arrive bien après la bataille... Vagues molles, puis placard sur 30cm d'eau sur fond rocheux pas accueillant... Quelques glisses sans plus... Je reste tout de même 3h à l'eau à m'acharner, il fait chaud et l'eau est bonne, c'est toujours mieux que de rester à la maison... Sauf que 3h après le spot se remet à fonctionner, et de mieux en mieux, et moi, je suis cramer de mes 3h de rame... Du coup j'arrive plus à rien, sortie de l'eau dépité et de mauvaise humeur...
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar klems » Dim Sep 16, 2012 02:41

la meme pour moi avec mon voisin français...4 heures de surf, 3 spots (avec taxi collectif, mototaxi, etc...entre chaque spot) et .... 3 vagues au mieux ...

et sois disant les potes qui sont allés au meme endroit 20 mn plus tard ont eu la session de l´année :censored:

y a quand même un sacré paquet de menteurs chez les surfeurs :ninja:
klems

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde