[Préparer son trip] Cap vert - Sal

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar Miniclem » Mar Sep 11, 2012 19:55

Bonjour :youpi:

Après avoir envisagé de retourner à Nias en Septembre, et faute de congés, j'ai envisagé le Nicaragua, puis me suis un peu découragé et me tourne maintenant vers le Cap Vert! Destination relativement proche, eau assez chaude, vent offshore, bonnes chances de houle, climat sec, assez peu de monde...
Je cherche des retour d'expérience, j'aimerais partir la deuxième moitié de Novembre une 15aine de jours.
Sal m'a l'air d'être le choix de la facilité, mais le gavage a l'air d'être au rendez-vous!!
J'ai pas trouvé de report sur le site (j'espère qu'il n'y en a effectivement pas sinon je vais me faire taper...).
Pour les billets d'avion, compter un bon 800e + boardbag à 150e aller retour.
Pour l'hébergement, hotel ou autre?
Au niveau de l'accès aux spots, style si je loge à santa maria, et que je veux aller à Ponta Preta, je prends un taxi, qui semble-t-il sont assez cheap? Faisable à pied?
Enfin voilà jsuis preneur de toute info, et espère que ce topic pourra être utile à d'autres! :D 7

Miniclem
Image
Miniclem

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Mar Sep 11, 2012 20:10

Le cap vert fait partie des destinations d'hiver qui risquent de se concrétiser dans un avenir je pense assez proche pour moi (3 à 5 ans Max) donc je vais être très attentif aux réponses que tu vas recevoir !!! Et j'ai déjà hâte de lire ton report !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Re: [Préparer son trip] Cap vert - Sal

Messagepar pelou » Mer Sep 12, 2012 09:21

Je m'étais pas mal renseigné à un moment mais c'est dur d'avoir des infos fiables. La droite de ponta preta à l'air top mais les billets d'avion m'avaient refroidi (vacances scolaires).
Regarde du côté des forums de kite pour les logements et les transports....
pelou

Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Cap vert - Sal

Messagepar TheM » Jeu Sep 13, 2012 18:17

J'ai passé une semaine au cap vert en décembre perso, et c'était ouf!

J'ai juste posé un pied un jour sur sal, sinon j'étais a boa vista, mais même sur de petites houles les îles captent bien.

Par contre, 23kts de vents side-off quasi constant sur les côtes ouest, c'est impressionnant.
Je n'avais eu que deux trois jours de houle, le reste du temps c'était gavage en planche a voile, mais faut déjà un niveau bien correct avec jusqu'à 30kt dans les -fréquentes- rafales qui passent off.

Les taxis, c'est des 4*4, je n'en ai jamais pris mais ils sont négociables. Tu peux louer sinon!

Par contre, je ne connait pas ton niveau, mais Punta Preta, dès qu'il y a un peu de houle c'est relativement hard ... et bondé de kites!
TheM

Retourner vers Trips surf & voyages