Le moral n'était pas au beau fixe suite à la disparation et l’enterrement de notre chère reportien Ney, et je ne me voyais pas de rentré à la maison, une seule envie: me mettre à l'eau et se rappeler pourquoi les forces de la nature de l'océan, ces beautés, ces caprices, ses formes, ses sensations nous passionne temps!!
Session jusqu'au Sunset du coup, toujours sur mon spot de prédilection, mais sur un autre pic que la veille!!!
Le vent est un peu présent en onshore et au programme de bon clapot mais qui n'ont pas réussi à gacher cette session monstrueuse!!!
Oui, monstrueusement bien, avec de longue vagues déroulant sur 50 à 150m. Pour les plus gourmands comme moi, ça commençait très loin au large, sur les grosses séries qui commencait à péter puis se reformé 10m plus loin pour faire place à de bonnes vagues qui ouvre d' 1m20 à 1m50. Gros take off dans le gras de la vague, puis une fois lancé c'est partit pour un panard énorme, ca déroule et ce s’arrête jusqu’au ShoreBreak, avec un jolie mur à clé pour des derniéres manoeuvres
Il fallait par contre avoir de bon appuis car plus l'on se rapproché du ShoreBreak, plus les clapots devenaient important, à faire limite quelques marches!!!
Gavages totale donc, avec un nombre de vagues prises en deux heures à ne plus les compter. On prend une vague, on rame jusqu'a arriver trés au large, et un série arrive 30 secondes plus tard, on prend une vague, on ra....
Dans le lot, une vague vraiment marrante que j'ai put surfer: Une bonne gauche prise au large, je la surfe sur environ 50 métre, puis la vague commence à fermer la rendant inexploitable en gauche, mais elle se reforme en droite, obligé de partir en droite, et la ça continu à dérouler et je la surf sur encore 50 mètre cette fois-ci en droite, jusqu'au ShoreBreak!!!!
Deux sessions trop bonne en deux soirs, c'est décidé je crois d'avance, je remets la méme demain!!