par pelou » Mer Sep 05, 2012 18:32
J'ai pris la suite d'Aramis, il m'avait pourtant prévenu! Le seul point positif de cette journée, c'est que je vais faire cramer la carte bleue avant la fin de la semaine pour des voyages cet hiver!!
La marée descend quand j'arrive, je me dis que ça doit être pour ça que c'est aussi petit et fermant à 3m du bord
C'est nul à marée basse à la limite du longboardable mais il y a un gros banc bien marqué prometteur pour l'après midi.
Avec le remontant un petit frémissement se fait sentir, la houle est composée de 3 ou 4 houles différentes, de la houle longue genre 14-15s en barre de 40cm qui ferme, de la houle normale de 10cm et de la mimolette vrillée qui vient créer des ouvertures d'au moins 5-6m sur la houle longue quand la houle normale ne s'est pas calé juste devant pour créer une vague double imprenable même en 9'4!.
La marée monte, le vent tourne, forcit, on rajoute une pincée de clapot qui explose à la gueule à chaque coup de rame et ça me donne la baignade améliorée la plus pourrie de l'année.
En partant vers 18h, on avait doublé la taille du matin avec de la bonne houle longue qui déferle en fermant sur du clapot onshore!