Session(s) du 25/08/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/08/2012

Messagepar SuperDupont » Mer Aoû 29, 2012 20:33

Qui: Du monde finalement du club venus par leur propre moyen: Raf, Ollie, Samir, SuperD, Roro, Alex, Ritchie, Mikael
Où: Etretat et ses environs
Quand: Samedi 25 août
Quoi: 80cm/1m20+ le matin. 1m/1m30+ l'aprem.

Aaaaahhhh la Normandie... Que dire... si ce n'est que je comprends pourquoi j'y vais pas souvent. Mais bon avec un prix de revient du trip à 15€/pers on va dire que ça passe.

Arrivée le soir et couchage tente à l'arrache sur le spot que j'avais en tête, un bon spot tranquillou où la nuit fut courte.

Image

Réveil aux aurores sur le coup des 6h50, arrivée à 7h30 sur le spot... trop haut. Fichtre. on se rend compte aussi que la houle s'est décalé dans le temps avec le pic plus tard dans la journée. Obligé d'attendre une heure que ça descende avant que ça ne donne ça:

Image

Là faut se dire qu'il y a déjà 2 gamins dans l'eau, qu'on appellera "la team des dégonfleurs de pneus d'Etretat", et oui ces ptits cons sont toujours là... No comment.
Donc le gamin arrive juste avant: "C'est parfait putain !! C'est parfait". C'était flat, il venait de voir une série de 40cm dérouler... Il repart en courant chercher 2 de ses potes dont "le dégonfleur en chef" (12ans): "Ouah ça bastonne grave !!". Toujours 40cm sur le spot.

Image
En tout petit à gauche, on voit le gamin en surf dessus, oui ça bastonne grave effectivement !! :lol:

Tout ça fait que Ritchie dans le même n'en peut plus et décide de se mettre à l'eau. Fais nous rêver comme d'hab. 30min plus tard enfin quelques séries dignes de ce nom commence à pointer leur nez:

Image

Image

Image

Richard presque la casquette le spot est en délire, c'est quasiment du jamais vu:
Image

Ca commence à tourner un peu, qqs photos et je pars les rejoindre ensuite, déjà 6/7 pers dans l'eau quand même:
Image

Image

Image

Image

Ca manque un peu de taille clairement. Qqs bonnes séries mais trop peu tout de même, entre 80cm et 1m20, rares séries un poil plus grosses. Ca déroule proprement donc qqs petits bouts sympas à surfer tout de même. L'ambiance reste plutôt cool pour une fois.

Sortie tranquille à la basse pour tout le monde, binouzes, changeage puis direction le resto, galettes et moules frites pour tout le monde (sans oublier la rebinouze):
Image

Image

On a vu sur le spot donc no stress pour pas rater le remontant. Attente et promenades sur le spot:
Image

Image

Raf grillé:
Image

Image

Un téméraire:
Image

Image

Image

Tout doucement le spot reprend vie:
Image

Image

Ritchie, mister motivation:
Image

La houle espérée n'arrive pas vraiment, le spot commence à refonctionner:
Image

Image

L'eau est vraiment bonne ma foi (du jamais vu là):
Image

Il fait beau:
Image

Et c'est reparti pour un tour donc:
Image

Image

Ca donnera un peu plus gros que le matin, qqs bonnes séries aussi déroulant de loin avec un beau mur, mais la même, un peu rare. Bon jus sur le spot qui te traine vers le bas et assez fatigant à la longue. Pas mal de belges, allemands, hollandais sur le spot.
A la sortie petit bowl qui se forme près du bord:

Un ptit body qui se fait plaiz:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un mec pas mal en surf:
Image

Image

Image

Mikael en a pris des bonnes sur cette session, Alex nous fait la sortie sous-marin:
Image

Image

Le retour se fait dans une ambiance de folie !!!!!
Image

Image

Voili voilou. Pas de quoi casser une brique avec la tête mais un ptit surf sympatoche. Peut mieux faire ici clairement. Ca fait tourner les bras et on se marre toujours donc ça le fait bien quand même :yes:
SuperDupont

Session(s) du 25/08/2012

Messagepar zitoune » Mer Aoû 29, 2012 21:26

En tout cas même si les vagues étaient moyennes, le cadre de ce spot donne envie d'y aller au moins une fois dans sa vie :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Session(s) du 25/08/2012

Messagepar squallygator » Jeu Aoû 30, 2012 08:02

:+1:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Tibok » Jeu Aoû 30, 2012 08:34

C'est marrant mais c'est un endroit qui ne me branche absolument pas pour le surf... Pour la ballade, je connais et je trouve çà sympa...
Sinon bien joué les parisiens :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Tonneau » Jeu Aoû 30, 2012 09:44

J'ai aussi fais le déplacement, mais plus au nord.
Partis vendredi soir de paris, dodo dans le camion au pied du spot, et session avec Paul UX et son compagnon de session le samedi matin.
Petite session assez propre, mais vraiment petite, le longboard était une bonne option (que je n'ai pas) mais la Pod à quand même pris quelques vagues.
Dans l'après midi, je fais descend en direction d'Etretat pour voir ce que ca donne. C'était pas super engageant (beaucoup de vent, plan d'eau en vrac, marée surement un peu trop haute aussi) donc petit repos dans le camion avant de reprendre la route de la maison.

Moi qui suis en manque de surf, ca fais du bien une petite session entre amis et comme l'a dis SuperD, ca fais une destination pour trop éloigné et moins onéreuse que la vendée ou la bretagne.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar TonTon Fred » Jeu Aoû 30, 2012 16:00

ça me rappelle de vieux souvenirs de bodyboard sur étretat lorsque j'habitais à rouen :D
Bien joué les gars, malgré le manque de houle.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Nombre de sessions: 0

Messagepar =WAVE= » Ven Aoû 31, 2012 13:06

Bah ça fait quand même plaisir de voir des images de la normandie ! :amour:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar SuperDupont » Ven Aoû 31, 2012 15:41

La Normandie c'est comme une boite de conserve au fond d'un placard, on s'en sert quand y'a rien d'autres à bouffer lol :D
SuperDupont

Messagepar knit » Ven Aoû 31, 2012 19:18

ne met pas toute la Normandie dans le même panier, j'ai eu des échos de sessions dans le Cotentin qui n'ont rien à envier aux vagues du sud-ouest !
knit

Messagepar TonTon Fred » Ven Aoû 31, 2012 20:00

SuperDupont a écrit:La Normandie c'est comme une boite de conserve au fond d'un placard, on s'en sert quand y'a rien d'autres à bouffer lol :D

knit a écrit:ne met pas toute la Normandie dans le même panier, j'ai eu des échos de sessions dans le Cotentin qui n'ont rien à envier aux vagues du sud-ouest !

Y a de bons coins en normandie, suffit de bien checker et être au bon endroit et au bon moment et là surprise :lol:
Comme partout ailleurs ...
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar Tonneau » Ven Aoû 31, 2012 20:26

Tout s'explique du coup.
Quand tu arrives a décrypter les previsions normandes, tu es pret a trouvé la moindre ondulation n'importe ou sur le globe !
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar francky » Ven Aoû 31, 2012 22:59

C'est vrai à force de surfer des vagues parfaites .... on est plus capable de surfer autre chose :lol:
A part ça bien joué les gars ..
Barrels
francky

Messagepar SuperDupont » Lun Sep 03, 2012 13:59

Ah oui je parlais pas du Cotentin.
Ca peut effectivement être sud-ouestesque mais combien de fois par an ?? Vent off d'est + houle conséquente sont des ingrédients qui arrivent très très rarement au même moment.
C'est presque une légende urbaine quand les conditions sont optimales, mais c'est possible...
SuperDupont

Retourner vers Les sessions de tout le monde