Qui: Du monde finalement du club venus par leur propre moyen: Raf, Ollie, Samir, SuperD, Roro, Alex, Ritchie, Mikael
Où: Etretat et ses environs
Quand: Samedi 25 août
Quoi: 80cm/1m20+ le matin. 1m/1m30+ l'aprem.
Aaaaahhhh la Normandie... Que dire... si ce n'est que je comprends pourquoi j'y vais pas souvent. Mais bon avec un prix de revient du trip à 15€/pers on va dire que ça passe.
Arrivée le soir et couchage tente à l'arrache sur le spot que j'avais en tête, un bon spot tranquillou où la nuit fut courte.
Réveil aux aurores sur le coup des 6h50, arrivée à 7h30 sur le spot... trop haut. Fichtre. on se rend compte aussi que la houle s'est décalé dans le temps avec le pic plus tard dans la journée. Obligé d'attendre une heure que ça descende avant que ça ne donne ça:
Là faut se dire qu'il y a déjà 2 gamins dans l'eau, qu'on appellera "la team des dégonfleurs de pneus d'Etretat", et oui ces ptits cons sont toujours là... No comment.
Donc le gamin arrive juste avant: "C'est parfait putain !! C'est parfait". C'était flat, il venait de voir une série de 40cm dérouler... Il repart en courant chercher 2 de ses potes dont "le dégonfleur en chef" (12ans): "Ouah ça bastonne grave !!". Toujours 40cm sur le spot.
En tout petit à gauche, on voit le gamin en surf dessus, oui ça bastonne grave effectivement !!
Tout ça fait que Ritchie dans le même n'en peut plus et décide de se mettre à l'eau. Fais nous rêver comme d'hab. 30min plus tard enfin quelques séries dignes de ce nom commence à pointer leur nez:
Richard presque la casquette le spot est en délire, c'est quasiment du jamais vu:
Ca commence à tourner un peu, qqs photos et je pars les rejoindre ensuite, déjà 6/7 pers dans l'eau quand même:
Ca manque un peu de taille clairement. Qqs bonnes séries mais trop peu tout de même, entre 80cm et 1m20, rares séries un poil plus grosses. Ca déroule proprement donc qqs petits bouts sympas à surfer tout de même. L'ambiance reste plutôt cool pour une fois.
Sortie tranquille à la basse pour tout le monde, binouzes, changeage puis direction le resto, galettes et moules frites pour tout le monde (sans oublier la rebinouze):
On a vu sur le spot donc no stress pour pas rater le remontant. Attente et promenades sur le spot:
Raf grillé:
Un téméraire:
Tout doucement le spot reprend vie:
Ritchie, mister motivation:
La houle espérée n'arrive pas vraiment, le spot commence à refonctionner:
L'eau est vraiment bonne ma foi (du jamais vu là):
Il fait beau:
Et c'est reparti pour un tour donc:
Ca donnera un peu plus gros que le matin, qqs bonnes séries aussi déroulant de loin avec un beau mur, mais la même, un peu rare. Bon jus sur le spot qui te traine vers le bas et assez fatigant à la longue. Pas mal de belges, allemands, hollandais sur le spot.
A la sortie petit bowl qui se forme près du bord:
Un ptit body qui se fait plaiz:
Un mec pas mal en surf:
Mikael en a pris des bonnes sur cette session, Alex nous fait la sortie sous-marin:
Le retour se fait dans une ambiance de folie !!!!!
Voili voilou. Pas de quoi casser une brique avec la tête mais un ptit surf sympatoche. Peut mieux faire ici clairement. Ca fait tourner les bras et on se marre toujours donc ça le fait bien quand même :yes: