Petite houle costaud ce jour qui m'a permis une de mes plus longues gauches de ma misérable vie de surfer. Ça commence par la deuxième vague d'une des séries les plus constituantes de la matinée et ça déroule, ça déroule... même le temps de réfléchir à ma position sur la vague... Puis je sens que ça s'affaisse et hop d'une manière certainement ridicule vue du bord je pompe, je pompe et raccroche une autre section ! J'en crois pas mes yeux ! Je plonge finalement en voyant le sable qui arrive à grande vitesse. Tout content je retourne au pic, me tourne et de loin je vois junior qui tend les bras! Je prend une petite vague pour rentrer ! Et là ! Mon fils et ma femme me disent que ma vague était vraiment chouette et agréable à regarder. Que j'étais bien ramassé, fluide, le moment ou je pompais pas si ridicule que ça et que c'était vraiment agréable à regarder ! J'en crois pas mes oreilles car chez nous c'est pas vraiment le pays des bisounours et nous parlons par habitude sans détour ! Ce qui me met vraiment la banane sur ce coup là c'est que c'était pas la petite vague mignonne de l'été mais une bonne petite creuse qui speedait bien comme il le fallait !
L'apres midi sera bien différente: je laisserais en toute humilité mon tour sur un pic de renommée internationale les aficionados s'éclater à faire des tubes à qui mieux mieux dans une vague ultra rapide et sans pitié. Et c'est à un véritable chow auquel j'assiste. Je ne me fais pas d'illusion jamais j'irais côtoyer ce genre de défi mais mon plaisir des yeux est réel.