Session(s) du 27/08/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 27/08/2012

Messagepar Redfin » Mer Aoû 29, 2012 08:17

le lien sur l'article "cote des basques" qui résume plus clairement une partie de ma pensée.(même si je ne suis pas ok sur tout)

http://blog.surf-prevention.com/2012/08 ... en-danger/
Redfin

Session(s) du 27/08/2012

Messagepar Lelizay » Mer Aoû 29, 2012 09:18

Moi il me semble que la première règle c'est quand meme celle du bon sens : on ne part pas si il y a quelqu'un devant et on ne va pas pourrir la vague de celui qui est déjà dessus depuis de longues secondes. Après seulement vient s'appliquer le règle du plus au pic.
Et puis un peu de courtoisie ne fait jamais de mal.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Tibok » Mer Aoû 29, 2012 09:26

:+1: sur tout...

Mais c'est évident qu'en petite planche on voit souvent des longboardeurs se lever à l'épaule alors qu'on a peine commencé à ramer et, dans ce cas (si c'est systématique), alors réclamer la priorité me parait une évidence...
S'intercaler sur une vague déjà surfée en passant par en dessous, c'est de la taxe ni plus ni moins, même si au final, le taxeur est plus près du déferlement !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Redfin » Mer Aoû 29, 2012 11:09

je suis assez daccord avec vous sur tout ça.

et le bon sens avec le minimum de prises de risques ce devrait être ce qui prime.
perso, je refuse mes takes off quand j'ai une tête devant moi et que je ne suis pas 100% sur de ma trajectoire.
!
Redfin

Messagepar abwaveng » Mer Aoû 29, 2012 15:47

:+1:
Bellota, si c'est bien le spot auquel je pense sur ta video, en short board il faut quand meme partir bien a l'inside le plus proche des rochers, le take off est meme assez chaud a maree basse avec un peu de taille...en grande planche, tu pars sur l'epaule ou du fond mais faut bien regarder a ta gauche...mais il y avait plutot une boone ambiance a l'eau sur ce spot malgre la foule...
A les souvenirs de la linha me gagnent...
abwaveng

Nombre de sessions: 0

Messagepar Bellota » Mer Aoû 29, 2012 22:17

abwaveng a écrit::+1:
Bellota, si c'est bien le spot auquel je pense sur ta video, en short board il faut quand meme partir bien a l'inside le plus proche des rochers, le take off est meme assez chaud a maree basse avec un peu de taille...en grande planche, tu pars sur l'epaule ou du fond mais faut bien regarder a ta gauche...mais il y avait plutot une boone ambiance a l'eau sur ce spot malgre la foule...
A les souvenirs de la linha me gagnent...

Non, ça doit pas être celui auquel tu penses parce que ce n'est pas sur la linha mais sur la margem sul !
Je vois auquel tu penses et je crois que c'est aussi un de mes préférés par ici ... d'ailleurs, même en longboard, tu peux partir de l'inside ... il suffit de ne pas se gauffrer !!!
Bellota

Nombre de sessions: 2

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde