Billabong Tahiti PRO 2012

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: Billabong Tahiti PRO 2012

Messagepar Sl4sH » Mar Aoû 28, 2012 09:43

Tibok a écrit:ouais bon après les claims à tout va de flores, c'est lourd aussi... Même nos amis brésiliennes ne claim pas autant ! Peut être que les juge aussi en ont marre :roll:

un juge doit rester impartial, on leur demande de noter une vague pas un personnage
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Nombre de sessions: 0

Messagepar arnaudls » Mar Aoû 28, 2012 09:51

dahomey a écrit:D'ailleurs en toute objectivité j'ai adoré JJF contre medina .... :fufu:

:out:

:lol: :fufu:

Les notations on une fois de plus été très bizarre mais cette fois on ne peux même pas mettre ça sur le compte des airs à tour de bras...

Pour le tube de JJ ou il sort d'on ne sait pas ou, il était pas bien long non plus, ok la note aurait largement du être meilleure pour la sortie mais peut être pas jusqu’à 8 ou 9. Un 7 par exemple aurait été pas mal je trouve.
arnaudls

Messagepar Tibok » Mar Aoû 28, 2012 10:01

on est d'accord sauf que le jugement reste humain... Quand moi simple webspectateur, je vois un flores qui claim 4 ou 5 fois dans sa série et entre autre sur des vagues qui ne comptent pas (voir heat analyser) et un parko qui à la fin de la série sort avec une sobriété remarquable un super tube (qui ne valait peut être pas la note - je ne suis pas qualifié pour dire) et bien j'ai envie de bien le noter ! Si on compare le 10 de flores plus tôt dans la compète et cette vague de parko, je ne suis pas sur que la note de ce dernier soit si imméritée :roll:
Et puis franchement, je pense que flores part souvent avec un avantage à tahiti (public acquit à sa cause, il a marqué les esprit l'année dernière, pipe master, ect..), bref je ne suis pas aussi catégorique que vous quand vous parlez d'acharnement des juges contre lui !
Je constate aussi que les vagues généralement prises dans les dernières secondes sont souvent bien notées, flores en a déjà profité si mes souvenirs sont bons !
En bon franchouillard, je supporte flores, mais je pense qu'il faut quand même faire preuve d'un minimum de discernement :fish:
Pour finir, que flores soit fâché, çà je peux le comprendre sans soucis car c'est avant tout un compétiteur et comme tout bon compétiteur, il n'aime pas perdre !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Mar Aoû 28, 2012 10:09

:+1: pour l'avantage à tahiti mais j'ai en mémoire aussi le bell ou il s'est fait ...on peut le dire...voler..entre des notations plus que douteuses (même les surfers pros le disait)..chercher sa board et remonter après à la rame alors que l'autre à le droit au jet par exemple...sa vague dans les dernières seconde mais soit disant on n'en tient pas compte à cause d'un problème de chrono...souvent le reglement change juste après lui....comme par hasard...
bref honettement il a pas mal d'exemple à son actif pour ça malheureusement un peu à chaque compet....
et si pour les claims on en tenait vraiment compte......le top 34 tomberait en top15 sans les brésiliens :lol: (flores compris bien sur :D )
dahomey

Messagepar Tibok » Mar Aoû 28, 2012 10:21

Je ne discute pas les "malheurs" de JF sur les autres compétitions et trouve même normal qu'il demande des comptes aux arbitres... Mais je ne suis pas convaincu que contre parko il y ait réellement eu vol...
Après une sobriété à la JJF me fait beaucoup plus vibrer que le claimage intenpestif...
Plus facile adire qu'à faire mais il va devoir faire gaffe à ne pas devenir le bobby martinez bad boys du tour a systématiquement l'ouvrir dès qu'il de fait sortir car on imagine bien que çà risque de lui nuire vraiment...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Gart » Mar Aoû 28, 2012 11:09

Tibok a écrit:on est d'accord sauf que le jugement reste humain...

...mais il est trop bizarre parfois pour que seule la subjectivité des juges entre en compte. Il y a souvent des notations qui suggèrent plus de la malhonnêteté que de aveuglement de la part des juges.

Je constate aussi que les vagues généralement prises dans les dernières secondes sont souvent bien notées, flores en a déjà profité si mes souvenirs sont bons !

Les bonnes vagues prises dans la dernière minute sont TOUJOURS sur-notées quand les jugent prennent leur temps pour faire leur "popote". Je les imagine bien :"Comment on fait pour que Parko passe ? Si je mets un 9.8, tu mets un 9.7, lui il met un 9 et lui un 9.5... On est bon, là ? Sors la calculatrice, pour voir..."
lol
On parle pas seulement de subjectivité. Les juges sont conscients qu'il ne notent pas la vague et la façon de surfer. Ils ont des critères qui ne sont pas seulement sportifs.

C'est l'impression que j'ai et franchement, je voyais plus Owen Wright, JJF ou JF en finale que les Sponsorisés Billabong de service.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar vanvans40 » Mar Aoû 28, 2012 11:27

En toute objectivité, son 10 dans les premières série est très classe. Se laisser enfermer dans le tube backside, droit sur sa planche sans grab, c'est quand même d'une grande grande classe.

Après les claims, je suis pas fan...

La, il faut être honnête, ca fait vraiment popote de fin de heat pour savoir comment faire passer à un chouilla Parko.

Mais c'est le jeu de TOUTES les compétitions de jugement (ex : les JO et la boxe!) :army:
vanvans40

Messagepar Sl4sH » Mar Aoû 28, 2012 11:30

Fanning est chez Rip Curl, mais c'est clair qu'il fallait un Billa sur le podium, une maniere de remercier l'hote surement
"ok je finance l'event, mais voila mes conditions, je veux un representant de la marque sur le podium, demer :censored: vous" :lol:

Edit : oui ça m'a fait pensé à ça aussi, avec Vastine, encore un français, soit on nous aime pas, soit on est mauvais perdant :D
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Gart » Mar Aoû 28, 2012 11:43

Sl4sH a écrit:Fanning est chez Rip Curl,

Ah, autant pour moi, je le croyais chez Billa :flute:
Gart

Messagepar Gart » Mar Aoû 28, 2012 11:45

vanvans40 a écrit:En toute objectivité, son 10 dans les premières série est très classe. Se laisser enfermer dans le tube backside, droit sur sa planche sans grab, c'est quand même d'une grande grande classe.

Après les claims, je suis pas fan...

Pareil; les claims, ça me saoule, mais faut reconnaître que sur ce coup, il a joué très intelligemment avec la susdite subjectivité des juges.
Gart

Messagepar Indy » Mar Aoû 28, 2012 16:07

Entierement OK avec ce que vous dites.
Perso, le personnage JF pourrait avoir l'air plus sympa (il l'est en vrai hein je parle de son image publique) si il ne la ramenait pas EN PERMANENCE.
A chaque compète, il va l'ouvrir car on lui a volé quelques demi point, je pense que le type agace . Ca devient vraiment pénible que le type conteste tout et tout le temps.
On sait pertinament qu'il sera pas content, qu'il ira gueuler.
J'avais lu un article ricain qui parlait de ça justement.
Pour moi son 10 ne les valait pas, il y a eu des tubes plus beaux et moins bien notés. Il devrait s'estimer heureux deja de chopper de temps à autres des notes comme ça. Alors oui des fois il prends des taules, mais bon, qui n'en prend pas sur le tour. Des mecs comme Pierrow par ex, regardez ses moyennes, clairement, il plait pas d'un point de vue image, il est sponso par une marque pas connue, il est pas newschool, il a un sacré niveau quand meme, il prends pas de super notes, mais on le vois pas aller la ramener pour 0.5pts .
Pour moi Flores devient un gueulard, qui ne se reproche jamais rien, qui est toujours la victime, celui qu'on veut faire tomber, que si il surf pas bien, c'est le spot, la board, la cheville, les notes etc mais bof, c'est lui qui se met ça en tete, qui se sent toujours laisé (à tord ou a raison ) et qui va gueuler au moins une fois par compet. Ca en devient pénible, ridicules, il perd de sa classe, il fait pas humble sur ce point là.

Pire il me tarde le Quikpro, comme d'hab, mais putain, qu'est ce qui me tarde pas les commentaires du padre ... Il est pire encore, il va autant gueuler que le fils, il critique en permanence les types qui n'ont pas le meme surf que son fils ou qui ne sont pas de l'entourage de son fils. Flinguer un bresilien sauteur, soit, mais ensencer un français sans style tout aussi sauteur, et qui est pote de la famille, ça fait perdre toute crédibilité à ses analyses.
Comme d'habitude, il va parler des fois où son fils s'est fait avoir de 0.5 points, des tubes seulement notés 9.3 au lieu de 9.6, des types qui font des airs, de ses cuites, de l'award de son fils à Teahup', de ses cuites, de son fils pipe master, de la fois où son fils à perdu d'un point et que c'est pas normal, de ses cuites et blah blah
Ca va etre saoulant, c'est sur.
J'aurais bien vu F. Lacaze et Bernard Crepel commenter comme on l'a deja vu, ça aurait eu un peu de gueule et sans parti prit, mais bon, Bernard Crepel s'etant fait virer de Quik y'a 3 semaines, on devra se coltiner encore le père Flores sur toute la durée c'est sur.
Bref, me tarde quand meme de savoir qu'elle sera la raison du coup de gueule de Jeremy au Quik Pro, car y'en aura un, et son père ira aussi, ça va etre cooooool !! :lol:
Indy

Messagepar Gart » Mar Aoû 28, 2012 17:06

Clair qu'il est insupportable le Papa, je préfère encore le fils.
Dans un autre genre, c'est le Joe Turpel des commentaires anglais (sur les compet Billas, je crois) qui me fait péter les plombs. Son ton monotone est insupportable au bout de 10 sec. Ce mec est une machine à commenter. C'est parti dès 7h du mat avec le même flow qu'il aura à 18h, pas un mot plus haut que l'autre, pas une accélération... une vraie machine. C'est à se demander s'il parle de la même façon dans la vraie vie. C'est un peu l'opposé des types du Fiji Pro qui se contentaient d’exclamations du genre "WHAT !", "Are you KIDDING ME !".
Bref, je préfère encore les com de Pauline Ado et autres jeunots qui prennent le micro sur les compet en France. Au moins c'est frais, et elle ne se prend pas pour une pro des commentaires.
Gart

Messagepar Sl4sH » Mar Aoû 28, 2012 23:07

Indy a écrit:J'aurais bien vu F. Lacaze et Bernard Crepel commenter comme on l'a deja vu

:+1: Franck Lacaze est un tres bon commentateur avec des analyses pertinentes, je comprends pas qu'on ne fasse pas plus souvent appel à lui
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Indy » Mer Aoû 29, 2012 07:47

Sl4sH a écrit:
Indy a écrit:J'aurais bien vu F. Lacaze et Bernard Crepel commenter comme on l'a deja vu

:+1: Franck Lacaze est un tres bon commentateur avec des analyses pertinentes, je comprends pas qu'on ne fasse pas plus souvent appel à lui

Carrement, c'est la bible du surf ! Il connait tout !
Il est ouvert à tout, ancien champion de body, excellent surfeur, il connait son sujet !
Indy

Précédente

Retourner vers Les compétitions