PAs une journée dégueu oué !! Enjoy...
Qui: SuperD, Le Rageux, Seb & Sly + Ben, Julie, Chris, Paali & Jerome
Quand:16/19 Août 2012
Où: Vendée Sud
Quoi: Offshore le matin et side l'aprem, entre 1m et 1m50++
Jeudi 16 août
Départ de la team SuperD à 13h, personne sur la route, stop récupérations des gens et arrivée à 18h sur le spot. Direct à la flotte avant que la marée soit trop basse.
(Pas de photos, trop en chien d'aller à l'eau).
3h de sessions, j'avoue que je me souviens plus trop des conditions lol. Vent un peu side de S, 1m20/1m50, ça déroule pas trop mal, mais il y a beaucoup de clapot mais qqs bons bouts à choper et c'est pas trop blindé. Apparemment c'était bien bien mieux à la montante, dommage pour cette fois.
Resto de récup et couchage à l'arrache sur le spot officiel de couchage à l'arrache, la 2ème team arrive qqs minutes après qu'on débute notre nuit.
Vendredi 17 août
Réveil à 6h15
Team SuperD direct go go go sur la plage pendant que la team Marmotte se réveille tant bien que mal, on les retrouvera 1h30 plus tard au bas mot.
A 6h30:
Spot bien calé, offshore présent, un peu haut au début et donc un peu mou mais de bonnes séries passent de tps à autre plus creuses et puissantes à 1m50. Sinon ça tourne à 1m20/1m50 bien propre.
A l'arrivée des marmottes (photos Chris):
3h de session également en ayant changé de spot vers du moins blindé en milieu de session en marchant 3min au sud. On se retrouve à 5 et les vagues sont les mêmes Les pics marchent tous pdt 30/45min puis ça bouge et il faut s'adapeter en bougeant régulièrement.
A la sortie à la basse basse:
Ben et sa board rouge en mode bouée ( :superd: ) qu'il pliera à moitié dans le shorebreak...
C'est bas, il n'y a pas d'eau:
Une chaleur accablante enveloppe la plage, récupération de bouteilles d'eau pour boire et ... faire les pates sur la plage !! Tout ça grâce à l'orga de compet du rageux (réchaud, assiette, couverts, sauce...) :thumup:
On attend les coups de 15h que ça remonte pour retourner à l'eau.
Rebelotte pendant 2h30 au moins, avec la même que le matin, début sur un pic blindé puis bougeage au sud sur un autre pic.
Le vent tourne side avec la montante mais moins fort que la veille, les droites sont off donc. Ca a grossi un peu avec de bonnes séries à 1m50++ de tps à autre.
Le rageux:
A la haute les vagues sont proches du bord et le vent tombe bien.
Un peu crevé j'en profite pour prendre des tofs en voyant Ben et son LB rouge régaler les touristes sur le spot avec des rides longs en gauche et droite. Pas de photos car plus de vagues de prises après la sortie de l'appareil pour Ben
Pour les autres:
Le Rageux encore:
Paali, la vague avant de se faire à moitié décapité par un LB (2 traces de dérives dans la board quand même):
S'en suivra 3h de répa pour Paali à la Solarez, dont 2h30 de ponçage :yes: On sait pas s'il a fini de poncer d'ailleurs...
Sinon ça donne ça de 17h00 à 18h en gros:
La casquette du trip:
Et le vent qui tombe à la haute:
Bodysurfer:
Le temps pour nous partir et de laisser la 2nde team sur place pour le week-end:
Week-end playa:
La responsable Girls:
THE END:
Bilan: 1 LB à moitié plié, 2 cordelettes cassées et 2 dérives dans un shortboard. pas mal lol ! :poney: