Session(s) du 20/08/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 20/08/2012

Messagepar Aramis » Lun Aoû 20, 2012 22:04

Disons que plus ça va et plus je régresse, je fais des blocages à la con face à des vagues, je sais que beaucoup de choses sont dans la tête .

Mais c'est vrai que je peux être à l'eau souvent alors je ne me plains pas , juste que je ne suis pas en phase avec mon surf et cela n'a rien à voir avec les conditions. J'ai pris beaucoup de plaisir dans des line up en vrac et parfois beaucoup moins sur des pics parfaits .

Enfin demain est un autre jour , d'ailleurs je vais aller surfer :)
Aramis

Messagepar Tonneau » Lun Aoû 20, 2012 22:14

Aramis a écrit:Disons que plus ça va et plus je régresse, je fais des blocages à la con face à des vagues, je sais que beaucoup de choses sont dans la tête .

Oui je penses que c'est ce qui se passe pour moi aussi, et je penses aussi savoir de quand ça date (une grosse boite dans les landes), mais j'arrive pas a combattre ce blocage et je profite pas de certaines sessions. C'est un peu l'inverse de mes debuts, ou j'avais enormement de mal a passer la barre, mais ou je me lancais sur un peu toute les vagues peu importe la taille (enfin pas 2 m landais non plus), et maintenant je passe plutot pas mal la barre, mais je me chie dessus une fois au pic...
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar carnivorous » Mar Aoû 21, 2012 08:44

Tonneau a écrit: Jvais ptete me tourner vers une autre passion qui sera plus facile a pratiquer en IDF, mais ca m'emmerde quand même :(

tu risques de le regretter...on peut pas oublier le surf quand on y a prit goût..
est-ce que tu ne peux pas te mettre au carver ou au streetboard, il doit y avoir de bnes structures en IDF ? ça te permettrais d'avoir tjs des sensations de glisse et de "garder la main" avant tes prochaines sessions :)
on a pas le droit d'abandonner le surf.. :wink:
carnivorous

Session(s) du 20/08/2012

Messagepar Tibok » Mar Aoû 21, 2012 09:57

Faut dire que 2012 est de loin la plus mauvaise année de surf que j ai connu depuis longtemps en France ( je ne compte pas les voyages bien sur)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar soroli » Mar Aoû 21, 2012 10:15

J'ai tenté le coup hier soir...
Etant donné la chaleur, je récupère mon aîné en sortant du travail et nous filons vers l'océan. La houle est là, j'ai l'espoir que le vent se calme au fur et à mesure de la soirée...
Quelle galère !!! Arrivés vers 19h, un fort thermique de Nord balaie la dune et la plage. Les vagues (un bon mètre à la série) sont mâchées par celui-ci et il y a un gros clapot. On a fait la route, on se met néanmoins à l'eau... 15 min maxi ! Le temps de dériver vers le sud de plus de 300m, de prendre 2 rougnes et de revenir vers notre point de départ à pied avec le zef dans le nez et la planche qui veut t'arracher le bras ...
On ne peut pas gagner à tous les coups ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 20/08/2012

Messagepar squallygator » Mar Aoû 21, 2012 15:35

Pas beaucoup mieux pour moi, je suis arrivé remonté comme une horloge et la piètre qualité des conditions m'ont
gâché le peu de vagues exploitables que j'ai chopé
J'ai eu l'impression de plus savoir surfé correctement mais que c'est bon d'être a l'eau par ces chaleurs
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar fab85 » Mar Aoû 21, 2012 18:50

Tonneau a écrit:Non même pas du surf parfait, juste du surf. J'en parlais a FabSession ce matin, j’étais ce week end vers Etretat, et les 50 cm pourris je les aurais surfé si j'avais emmener une planche... Mais les previz laissait pas envisager de quoi se mettre a l'eau

Habitant la région parisienne, ces derniers mois ont été maigres en weekend vers l'océan, mais en regardant mes dernières sessions (mois d'avril ou mai), jme dis que je loupe rien parce que j'ai perdu ma confiance. Je refuse des vagues pas énorme, je rame pas assez pour partir comme il faut et je sais pas comment me remettre en selle. Jvais ptete me tourner vers une autre passion qui sera plus facile a pratiquer en IDF, mais ca m'emmerde quand même :(

bon ça suffit oui????!!!??!!!!
tu as de quoi être hébergé près des plus beaux spots d'europe, un camion pour un we improvisé, les locaux prêts à te guider et t'accompagner, donc tu vas te sortir les doigts, et te réserver des we qu'on règle ce petit problème.... non mais!!
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Bellota » Mar Aoû 21, 2012 20:11

Aramis a écrit:Une bonne nouvelle enfin ! Pipeau is back !

Pour ma part le surf me quitte, petit à petit, tout doucement comme une relation qui s'effiloche...

Je vais à l'eau, je rame, je prends quelques vagues mais je ne suis plus tout à fait là, jamais vraiment bien placé, je refuse plus qu'il n'est acceptable les belles ondes qui s'offrent à moi, je me désengage de mon surf et la lassitude s'empare de moi face à ce gâchis.

Déprime passagère, l'avenir le dira.

Comme je le disais sur l'autre post : bien content de voir Pipeau revenir à l'eau !

Par contre, Aramis, il faut se reprendre ... c'est pas bon de te voir comme ça avec pas le moral ... tu devrais peut-être revenir un peu au longboard pour retrouver de la glisse plus facile, plus tranquille, plus "on est là juste pour se faire plaisir" ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Aramis » Mar Aoû 21, 2012 20:38

Effectivement, il y a peut être un peu de ça.

D'ailleurs aujourd'hui je me suis soigné à grand renfort de 10 pieds :amour:
Aramis

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde