![:amour:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/amour.gif)
(Désolé pour la qualité du français, cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit un texte en français)
Préparatifs en mode rapide:
Tout commence au mois de Juin en allant acheter une board trouvé sur Craigslist, je discute avec le gars et on parle surf trips et voilà qu'il me mentionne qu'un ami à lui est allé au Nicaragua, que ça ne coute pas cher en hébergement, que le billet d'avion est abordable (depuis les US) et qu'il y a de bonnes vagues.
Plus tard il m'envoie le lien du "resort" où son ami est allé. Je mate la vidéo du site:
Effectivement le Nicaragua ça à l'air vraiment cool. Je rajoute aux favoris, on verra ça plus tard quand le bon moment se présentera.
Le mois suivant (2 Juillet) je mate surfline et voilà qu'il parle du Nicaragua à nouveau:
http://www.surfline.com/surf-news/best- ... gua_72313/
Décidement c'est à la mode
![Very Happy :D](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
C'est le week end du 4 juillet en Californie les spots de surf vont être rempli au maximum et en plus il va y avoir des vagues (ce qui annonce encore plus de monde). Un bon trip ça le ferait bien, en plus les conditions semblent plutôt bien le faire d'après surfline.
J'envoie des emails (3 Juillet) à un des "resort" qui m'annonce qu'il va y avoir une compétition la semaine suivante et du coup ils ont une promotion pour 5 jours au lieu de 7 et que le forecast pour la semaine s'annonce dément.
C'est parfait, ça m'arrange pas mal, moins de jours de congé à prendre et puis si en plus le Nicaragua c'est pas top au moins je m'embêterai pas trop longtemps. Mon Boss me dit qu'il n'y a pas de souci, que je peux partir en fin de semaine!
Y a plus qu'à reserver les billets d'avions (Juillet 4). Les billets sont réserver ($700 pour San Francisco - San Salvadore / San Salvadore - Managua + $125 par "boardbag" jusqu'à 3 boards avec Taca Airlines).
Départ prévu pour le 6 Juillet. ça laisse pas beaucoup de temps pour préparer, ça laisse pas non plus trop de temps pour stresser en regardant le forecast qui semble un peu trop gros:
Je n'ai plus la bonne image mais en gros ça ressemblait à ça:
![Image](http://img823.imageshack.us/img823/7029/screenshot20120209at627.png)
Il est temps d'aller acheter la wax tropicale (celle bien dur et qui sent bon les vacances). Le mec du surfshop de Santa Cruz ne comprend même pas que je veux de la tropicale au lieu de la froide. L'eau est prévu pour être à 27°C.
Les préparatifs achevé le Vendredi au dernier moment il est temps d'aller à l'aéroport, avec moi me suive une hydroflex lost 5'10 x 19 x 2.25 toute neuve, une roberts 6'1 x 18 1/2 x 2 3/8 et mon vieux flyer 6'3 x 18 3/4 x 2 3/8. J'espère que ça ira pour les conditions, de toute façon j'ai pas le temps d'aller acheter un truc plus long.
Le moment d'attente:
Départ à 21h de San Francisco, à l'aéroport on se croirait déjà au Mexique avec que des espagnols. Arrivé au petit matin à San Salvador.
La végatation est déjà bien différente du désert Californien
![Image](http://img28.imageshack.us/img28/6889/img0944sa.jpg)
L'avion pour Managua va avoir un peu de retard. ça laisse plus de temps pour transférer les bagages tant mieux. L'avion est pas rempli et la plupart des gens sont américain et ça parle déjà de surf, de la compétition qui va avoir lieu la semaine prochaine. Le Nicaragua ça semble populaire, ... Et dans tout ça j'espère qu'il va rester de la place à l'ombre dans les tubes j'espère. A priori la plupart des gens apparemment se dirige vers Popoyo. Tant mieux moi je vais pas là bas!
Débarquement de l'avion, je recupère le boardbag, passe la douane et direction la sortie. Il fait déjà bien chaux et bien humide. C'est un peu le bordel avec tous les chauffeurs de Taxi qui essaie de m'embarqué malgré le fait que j'ai déjà repéré mon chauffeur vers ma destination. Après échange de geste avec celui ci (je parle pas espagnol et il ne parle pas anglais), il ne semble pas être au courant s'il doit m'emmener ou pas.
Il y a un autre américain (de San Francisco) qui semble aller avec moi à la même destination. Tant mieux! Après chargement des planches sur le toit de la voiture il est temps d'aller chercher une troisième personne (un floridien) à son hôtel et c'est parti pour 3-4 heures de route vers la playa! C'est le moment de dormir et de bien se reposer, la route est longue et en mauvais état. Les dernières innondations ont détruit une bonne partie de la route et ils sont en train de la repaver à la main ...
Arrivé sur place, "It blew my mind". (Traduction: complétement Epoustouflé )