Bonjour à tous,
Moi j'ai un souci assez handicapant. Mes yeux sont très fragiles à la luminosité. Pour vous donner un exemple, je conduis quasiment 80% du temps avec des lunettes de soleil, sinon je souffre et je suis obligé de plisser les yeux. Je suis pilote privé, et quand je suis dans mon coucou, c'est 100% du temps avec lunettes. Quand il a plu et que le soleil tape derriere, la réverbération m'aveugle totalement, et je dois m'arrêter et laisser le volant à quelqu'un d'autre.
Un temps gris avec nuages me fait souffrir, souvent même plus qu'un temps bleu ensoleillé.
Vous voyez mon problème... En surf, quand il fait très beau et que le soleil tape sur la surface, je prends très cher dans mes petits yeux et j'ai donc du mal à les garder ouverts, donc mauvais placement, etc... Et c'est donc la même quand il fait gris avec de la luminosité...
Donc je me soumets à vous les copains, pour avoir des idées pour protéger mes yeux... Que puis je faire? Puis je entrainer mes yeux à mieux subir la luminosité? Existe t'il des lentilles solaires? Peut on surfer avec des lentilles?
Je précise que j'ai une vision parfaite et donc pas de lunettes dans la vie.
Merci d'avance de votre aide, qui pourra peut etre rendre certaine sessions moins pénibles...