Journée de dingo hier dans le sud des landes !
Arrivés la veille au soir avec Occy17 et tibok (accompagné de Mme et de Junior), on se reveille à l'aube. Prmier check : la houle est bien là (1.5m++) et le vent est off tres leger. La marée est encore basse, alors pour perputuer la tradition on check tous les spots de la zone pour voir... Au final on choisi un pic sans presonne ou deroule de façon desordonné des droites et des gauches de bonne taille.
C'est pas tres calé mais c'est glassy et punchy. Chacun trouve de bonnes vagues (surtout des droites) mais le courant et la marée font leur effet et au bout de 2h30 on sort bien fatigué mais heureux : on a enfin surfé des vrais vagues !!
Puis retour plus au sud , sur un autre spot bien connu. On decide de manger un peu, mais on va checker quand meme au cas ou...et là, ben c'est super beau, les bombinnettes de presque 2m explosent au bord donnat des tubes bien gras mais faisables. Ni une ni deux, c'ets reparti mon kiki! On trouve un pic sans trop de monde deroulant en pic droite gauche. Enfin deroulant c'est pas toujours la cas, la plupart du temps c'est un monstrueux shore break qui ferme!! Tibok est chaud bouillant : en 10 min il prend 4 bombes bien creuse qui ouvrent! Occy est un peu moins en canne, et pour ma part je privilegie des vagues intermediaires et ça le fait pas mal du tout!
. Mais au bout d'une petite heure la marée est trop desendue et ça ferme de maniere systematique et le courant tire tres fort! Il est temps de sortir.
Nous avons notre compte 3h30 de surf engagé, solide et pour certaines vagues assez long! ENFIN!!
Puis direction le centre ville pour manger et essayer de trouver la board que je cherche. Apres 2h de recherches infructueuses, il va etre temps de rentrer. La tibok's family est la 1ere sur la route. De notre coté on va voir quand meme comment ça se passe à l'ocean. Et là c'est le drame : le vent est toujours off, la houle toujours bien presente, et le soleil donne à l'ocean des couleurs d'autres latitudes plus au sud!
On se regarde avec Occy : ok c'est parti. Une session de 3h en 2 parties sur le pic du matin. 1ere partie un peu large avec des vagues longues, lisses mais rares. Je retiens une gauche indonesienne d'un bon 1.8m dés le debut de la session bien longue et tellement lisse
. Au bout de quelques temps la marée monte et les series se font de plus en plus rares. Il est l'heure de rentrer. Mais en revenant au bord je retrouve Occy qui me dit : "la vache y'a des bombes c'est dingue!" Bon ok, on continue alors!! Effectivement l'orgie continue car nous ne sommes que 3 au pic et des bombes passe et on arrive tout les deux à en attrapper au passage quand nos bras nous le permettent. Mais apres 3h de session la barre est trop dur à repasser je sort sur une aguicheuse jusqu'au sable! C'etait la meilleure session de la journée et peut etre du printemps pour moi. Il est 9h ...on peut enfin rentrer à la casa!
Quel pied cette journée!!
Merci aux copains pour avoir partagé cette journée de dingos!