Session(s) du 09/06/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 09/06/2012

Messagepar Das » Sam Juin 09, 2012 12:13

C'était bien le bordel ce matin sur les cams ! le vent ne s'est pas calmé cette nuit et il va falloir rouler un peu pour espérer glisser. Un SMS vient d'arriver ...et bien, ce sera un session en solo.
Arrivé sur zone au petit matin, je constate que le vent est faible, que le plan d'eau est agité et multipic mais..que c'est largement surfable. :youpi:
Image

C'était assez difficile de se placer car les vagues pétaient un peu partout, puis à ce jeu de hasard, au milieu des rougnes, quelques gauches bien formées sont passées par là. Ces quelques sections creuses m'ont permis de travailler le roller frontside.
1h30 de surf et retour à la maison.
Session "sans plus" mais inespérée !

Bon surf
Das

Re: Session(s) du 09/06/2012

Messagepar dahomey » Sam Juin 09, 2012 13:24

tu as étais sacrement courageux franchement tans mieux si ça a payé :yess:
dahomey

Messagepar Syl2btz » Sam Juin 09, 2012 17:37

Vues les préviz la décision a été facile, direction le pays basque .départ vendredi après le boulot .
Session ce matin à la Grande de Btz ...du assez FAT un peu encore Bumpy ....et du monde à partir de 10H30

Direction le secret spot de la Cote l'aprem....pas trop "secret" en fait car environ 200 surfeurs s'y étaient donné rendez vous ici :shock:

Bein, je peux vous dire que j'ai vite compris pourquoi ....
Conditions de FOU , 1M50 perfect ...le plan d'eau est devenu de plus en plus glassy avec un petit off juste parfait, le soleil qui s'est levé ....et ça ouvrait bien (si vous voyez ce à quoi je me réfère...)
Malgré le monde, un :oups: de SUP se prenant de bonnes branlées sur un pic bien creux au risque de massacrer 2 ou 3 surfeurs au passage (sans déconner!), chacun a eu SES BOMBES .
Des visions hallucinantes (et je pèse mes mots) , des barrels à la pelle, des rides pour certains de plus de 300m sur la droite .

Malgré le monde de dingue, probablement une des TOP10 sessions sur ce spot ...et ça fait un petit moment que je le pratique ... :youpi:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Nombre de sessions: 0

Messagepar Flo_Fed » Sam Juin 09, 2012 22:38

Moi j'ai trouvé ça pas mal du tout ce soir au sunset. Pas hyper calé, y avait quand même une belle droite qui ouvrait souvent. Pas un pet de vent plan d 'eau clean. Y à juste là barre qui était relou.
2 bonnes heures, 5 surfers , Je dirai que c'était un bon petit hold up quand même.

De bons drops, quelques épaules bien tendues, et quelques tentatives de radicalité. Pour une fois j'ai bien aimé ma saucisse blanche pour des conditions comme ça,. Par contre le tail se dérobe quand j'appuie un peu, pourtant j 'était en quad. faudra que Je tente plus grand comme dérives.
Flo_Fed

Messagepar luke-egan » Dim Juin 10, 2012 08:16

Journée de dingo hier dans le sud des landes ! :youpi:
Arrivés la veille au soir avec Occy17 et tibok (accompagné de Mme et de Junior), on se reveille à l'aube. Prmier check : la houle est bien là (1.5m++) et le vent est off tres leger. La marée est encore basse, alors pour perputuer la tradition on check tous les spots de la zone pour voir... Au final on choisi un pic sans presonne ou deroule de façon desordonné des droites et des gauches de bonne taille.
C'est pas tres calé mais c'est glassy et punchy. Chacun trouve de bonnes vagues (surtout des droites) mais le courant et la marée font leur effet et au bout de 2h30 on sort bien fatigué mais heureux : on a enfin surfé des vrais vagues !! :yahoo:
Puis retour plus au sud , sur un autre spot bien connu. On decide de manger un peu, mais on va checker quand meme au cas ou...et là, ben c'est super beau, les bombinnettes de presque 2m explosent au bord donnat des tubes bien gras mais faisables. Ni une ni deux, c'ets reparti mon kiki! On trouve un pic sans trop de monde deroulant en pic droite gauche. Enfin deroulant c'est pas toujours la cas, la plupart du temps c'est un monstrueux shore break qui ferme!! Tibok est chaud bouillant : en 10 min il prend 4 bombes bien creuse qui ouvrent! Occy est un peu moins en canne, et pour ma part je privilegie des vagues intermediaires et ça le fait pas mal du tout! :D . Mais au bout d'une petite heure la marée est trop desendue et ça ferme de maniere systematique et le courant tire tres fort! Il est temps de sortir.
Nous avons notre compte 3h30 de surf engagé, solide et pour certaines vagues assez long! ENFIN!!
Puis direction le centre ville pour manger et essayer de trouver la board que je cherche. Apres 2h de recherches infructueuses, il va etre temps de rentrer. La tibok's family est la 1ere sur la route. De notre coté on va voir quand meme comment ça se passe à l'ocean. Et là c'est le drame : le vent est toujours off, la houle toujours bien presente, et le soleil donne à l'ocean des couleurs d'autres latitudes plus au sud!
On se regarde avec Occy : ok c'est parti. Une session de 3h en 2 parties sur le pic du matin. 1ere partie un peu large avec des vagues longues, lisses mais rares. Je retiens une gauche indonesienne d'un bon 1.8m dés le debut de la session bien longue et tellement lisse :amour: . Au bout de quelques temps la marée monte et les series se font de plus en plus rares. Il est l'heure de rentrer. Mais en revenant au bord je retrouve Occy qui me dit : "la vache y'a des bombes c'est dingue!" Bon ok, on continue alors!! Effectivement l'orgie continue car nous ne sommes que 3 au pic et des bombes passe et on arrive tout les deux à en attrapper au passage quand nos bras nous le permettent. Mais apres 3h de session la barre est trop dur à repasser je sort sur une aguicheuse jusqu'au sable! C'etait la meilleure session de la journée et peut etre du printemps pour moi. Il est 9h ...on peut enfin rentrer à la casa!

Quel pied cette journée!!
Merci aux copains pour avoir partagé cette journée de dingos! :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Occy17 » Dim Juin 10, 2012 08:20

Je suis arrivé rincé à la maison à 00h15 sous la pluie.
Quelle journée ...
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar dahomey » Dim Juin 10, 2012 08:49

je vous hais....je le savais ....grrrrrrrrrrr :censored:
dahomey

Session(s) du 09/06/2012

Messagepar Tibok » Dim Juin 10, 2012 09:25

Les papiers du divorce sont signés ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Occy17 » Dim Juin 10, 2012 10:06

c'est bon, un câlin et ça repart
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar dahomey » Dim Juin 10, 2012 10:51

:mort: :mort:
vous êtes mythos si ca se trouve .... :lol:
dahomey

Messagepar Franckygoes » Dim Juin 10, 2012 11:46

dahomey a écrit::mort: :mort:
vous êtes mythos si ca se trouve .... :lol:

Hé bien non !!! Malheureusement pour toi, ils ne sont pas mytho !!

J'ai eu droit, à la fin du montant, même si ce n'était pas super rangé, il y avait de bons rides à faire. Puissant, creux.......!
La matin c'était encore plus gros.

Occy17 a écrit:Je suis arrivé rincé à la maison à 00h15 sous la pluie.
Quelle journée ...

Faites signe quand vous êtes dans le coin !!!!!! A moins que les landais sentent trop le maïs ??????
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Session(s) du 09/06/2012

Messagepar Tibok » Dim Juin 10, 2012 12:18

Frankygoes, tu as eu écho de ce qui arrive au gars qui a eu l accident à la gravière (on chekait quand il a été sorti de l'eau ... C'était flippant !)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar luke-egan » Dim Juin 10, 2012 12:28

Franckygoes a écrit:Faites signe quand vous êtes dans le coin !!!!!! A moins que les landais sentent trop le maïs ??????

Desolé Fancky, on s'est decidé vendredi en fin d'aprem, mais la prochaine fois, on te fais signe! Bon les landais sentent le mais c'est sur, mais bon ça sent pas si mauvais :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar dahomey » Dim Juin 10, 2012 13:16

et nous la vinasse alors...c'est pas mieux :lol: je sais Francky j'ai bien vu ....je me console c'est tout :fufu:
et la prochaine je viens !!!!
dahomey

Messagepar Franckygoes » Dim Juin 10, 2012 14:35

Tibok a écrit:Frankygoes, tu as eu écho de ce qui arrive au gars qui a eu l accident à la gravière (on chekait quand il a été sorti de l'eau ... C'était flippant !)

Aux échos que j'ai eu, stade 2/3 de la noyade, évacuation sur Hopital.... Je ne sais pas si c'était un bon surfer, mais la gravière est un endroit vraiment particulier et depuis que la compet y a eu lieu, c'est le point de pèlerinage, pour tout "surfer" passant dans le coin. Mais ce n'est pas un spot, de par sa technicité, abordable pour tout le monde........... Mais ainsi va l'évolution. L'océan est un grand terrain de jeu, que l'on peut croire sans dangers.
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde