Luke,
je ne suis pas sûr que la longueur soit un vrai problème, du moins techniquement. C'est plus dans la tête, pas la tienne en particulier, plus un effet de mode (auquel j'ai aussi en partie succombé).
Et pourtant, vu ton âge (pas aussi avancé que le mien, j'en conviens...), tu as forcément surfé des planches à 6'4" / 6'5". Les planches courtes, c'est depuis moins de 10 ans qu'on les voit, suivant la mode lancée par les pros de raccourcir les planches.
Perso, dans des vagues de 1m et au-dessus, quand on sait surfer correctement, ce qui est largement ton cas, une 6'4" se bouge aussi bien qu'une 6'1" ou moins. On ne sort pas (ni toi ni moi) les dérives à chaque roller donc la longueur n'a qu'un faible impact (pour ne pas dire nul).
Je l'ai vu quand j'ai sorti la Kinder2 à Muli dans 1m. C'est une 6'6"x20"x2"5/8 !!!
Au niveau rame, le bonheur !!! On fatigue beaucoup moins...
Et une fois sur la planche, j'ai surfé comme si j'avais la 6'1".
Tout ça pour dire que prendre une TK 6'4"x19" ne me paraît pas être une aberration. Nous ferions 1m70 pour 60kg, peut-être... mais pour nos gabarits, non.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)