Quelque part en Indonésie
Boat trip juillet-Août 2012
Eté 2011, autour d’une bonne bière après une excellente session, nous parlons de surf et de voyages.
« Les Mentawai, c’était en 2009, ça fait trop longtemps ! Si on repartait »
Et de file en aiguille, les recherches sur le web s’organisent. En effet, le Scame ne propose plus de boat trip sur les Mentawai, alors il faut chercher une autre solution.
Le groupe : bien sur, toute l’équipe du trip de 2009 est conviée. Très vite Zitoune déclinera l’invitation pour cause de voyage de noce en Australie et de probable trip aux Maldives.
Mr et MME LUKE EGAN sont les 1er à valider leur billet, en effet, absent de la 1ère aventure, Luke est chaud comme une baraque à frite. TIBOK ne laissera pas sa place, de même que Mr et MME OCCY17.
Nous sommes donc 5. Il nous faut donc trouver au moins 3 personnes pour boucler le bateau. Nous nous tournons vers les Lyonnais Mr et Mme ELKO qui ne sont pas très durs à convaincre : c’est ok, 2 de plus. L’équipe est presque au complet : à notre grande surprise, c’est SINGLE qui aura un billet de sortie proposé par sa femme. Il y aura donc à bord 5 surfeurs morts de faim (4 régulars Luke, Tibok, Elko et Occy+ 1 goofy Single) et 3 filles ayant la gâchette très rapide avec leurs appareils photos.
Nous avons un niveau de surf homogène et nous nous connaissons tous très bien. Single ne se sentira pas trop seul sur le choix des gauches puisque Luke est le seul regular connu qui préfère les gauches.
Mais nous ne pourrons pas oublier nos amis qui sont restés à quai et qui étaient à 2 doigts de venir : MME Tibok qui n’a pas de congés sur cette période et qui va devoir s’occuper de son petit bébé, Zitoune pour les raisons expliquées plus haut, et enfin Ragondin qui à rêvé comme nous l’espace de quelques semaines avant de dire non. A tous, on vous dit rendez-vous en 2015.
La zone du trip :
Nous sommes nombreux sur le trip à avoir déjà fait les Mentawai et nous désirons découvrir une autre zone de l’Indonésie que se soit pour les vagues mais aussi les paysages. Le cahier des charges n’est pas simple : il nous faut une zone consistante, accessible pour notre niveau, ou des boat trips sont organisés et où il y a une droite de rêve (en effet, les droites nous avaient manquées en 2009). Après de longues recherches, nous avons trouvés notre bonheur.
Volontairement dans ce report, nous n’allons pas dévoiler la zone en question pour garder une partie de « mystère » et de « search ». Cette zone est bien moins connue que les Mentawai, forcement moins world class mais va nous offrir les combinaisons d’orientation de spot classiques de l’Indo. Et puis il y a cette droite, longue, voir très longue avec plusieurs sections à barrels.
Ne cherchez pas à savoir ou c’est. Nous ne répondrons pas aux questions : ceux qui connaissent reconnaîtront et ceux qui pensent avoir trouvé pourront continuer à rêver comme nous le faisons chaque nuit depuis que le projet est lancé.
Quand ?
C’est l’équation la plus difficile à résoudre lorsque l’on organise un voyage de 3 semaines à 8 : trouver des dates communes avec nos problématiques de travail et de garde d’enfants.
Finalement, les dates retenues sont du 23 juillet au 8 avril 2012.
Nous sommes donc à moins de 2 mois du départ. Les conditions de surf de ce printemps 2012 à la maison sont catastrophiques et nous sommes tous en « déprime surfistique » et donc nous avons notre esprit tourné vers le trip à l’heure des derniers préparatifs liés à l’organisation. C’est pourquoi mon envie de partager cette aventure avec vous est très forte et que j’ai commencé à rédiger le début du report.
Après avoir rêvé suite au report des Maldives, nous allons essayer de vous faire voyager avec nous au travers de ce report et de ce voyage au bout du monde …