Session(s) du 16/05/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/05/2012

Messagepar Gart » Mer Mai 16, 2012 14:30

Salut, après hésitation je poste quand même un petit report de la session de ce matin : c'était nul !

Ok, je sais que c'est un peu court. Pas comme la houle d’ailleurs qui n'offre que des placards sur la zone que j'ai checkée du fait de la trop grande période.
De plus l'eau est froide.
Et aussi, le vent, annoncé offshore partout pour la journée était Nord-Ouest chez moi... :?
Bref, c'était nul.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar wAga » Mer Mai 16, 2012 14:37

:+1:

...à 13h30 j'ai eu un report tél. de fin de session "le vent est passé NNO, et forcit ; ça commence à moutonner".
Ça a complété les infos que les copains m'avez données en live plus au Sud.

Allez, boulot...
wAga

Re: Session(s) du 16/05/2012

Messagepar kevinseconds » Mer Mai 16, 2012 14:40

Nous on a checké puis retour maison : jus, fermant, marronnasse... à mon avis on a bien fait car on aurait rammassé pour pas une vague.

Je vais peut être tenter demain (comme je suis un peu con tétu) mais j'ai pas d'amis, si les copains me lisent faites vous connaître!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar arnaudls » Mer Mai 16, 2012 15:15

C'est passé pour moi :D
Malgres un premier choix désatreux avec du courant nord sud important et des gros placards. Dégouté trois vagues dégueux en 1h30
On revient sur le spot du premier check, ou on pensait que ça ne tiendrais pas avec la marée descendante. Surprise ça passe plutôt bien, il y a de la taille, du jus sur le banc (selectif, dur d'avancer avec de l'eau au dessus du genou)
mais les vagues déroulent (3/5 à peu pres) ET quasi personne!!
Une belle droite de marée basse avec quelques tubes ou de beaux murs :youpi:
Plus de 2h de bonheur, l'honneur est sauf :D

Les photos du matin puis d'avant la session, ce soir :wink:
arnaudls

Messagepar Gart » Mer Mai 16, 2012 15:20

Heu... marée haute à 16h, le descendant c'est maintenant. :tooo:

edit: Désolé, tu parlais probablement de la fin du descendant de ce matin. :oops:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar arnaudls » Mer Mai 16, 2012 15:58

exactement, on est partis tôt, très tôt même!! :flute:
arnaudls

Messagepar Ney » Mer Mai 16, 2012 17:14

partis tôt ce matin avec Freediver et olalan nous sommes un peu déçus également en voyant le spot: le houle est beaucoup moins grosse que prévue et assez dégradée (le vent à du souffler assez fort cette nuit), seule consolation, le vent est bien offshore.
Nous nous mettons à l'eau malgré tout sur un banc pltôt bien dessiné qui permet à cette houle d'offrir quelques ouvertures.
Assez rapidement nous constatons qu'il y a beaucoup de jus et que c'est très aléatoire à surfer, et puis ça bouge beaucoup et rapidement: un coup c'est bon au large, ça semble se caler, puis 20 min après c'est au bord que ça se passe... :?
Nous passerons vite en mode "tour de manège", à chopper se qui veut bien passer. Dans le lot j'ai eu pas mal de chance au placement et je me suis offert quelques jolis bouts dont une longue droite à manoeuvres et une jolie casquette bien calée. J'ai pu passer quelques rollers et j'ai pas trop mal réussi ce que j'ai entrepris (pour mon niveau bien sûr :D ). Du coup je suis assez satisfait de cette session où j'ai pu tirer profit de ce qu'il y avait à surfer.
Freediver a eu quelques bouts en restant plus longtemps au même endroit, un peu au large, et Olalan a mixé entre surf et body (malheureusement il a perdu une palme ).

Enfin j'ai laissé mes compères de session repartir à la maison pour m'en recoller une cet aprèm. la houle est bien rentrée toute la matinée et il restait encore quelque bonne séries. Par contre le plan d'eau était encore plus dégradé et ça fermait beaucoup. J'ai eu le plaisir de croiser Squaly :yess: .
Pour le vent, grosse surprise, il est passé Nord Ouest très fort pendant 20 minutes, puis retour Est :shock: .

Bref, une bonne journée surf, pas idéale mais pas trop pourrie.
Merci aux potes et à freediver pour le covoit' :yess:
Ney

Messagepar arnaudls » Mer Mai 16, 2012 18:12

Comme promis voila les photos:

Le check à 6h30 : je sais pas pourquoi on s'est pas mis là dès le début :yuk:
Image

Image

Ah c'est pour ça, elle ferme régulièrement (et puis l'espoir de trouver mieux ailleurs) :
Image

La foule au pic :lol:
Image

Et juste avant la 2ème mise à l'eau, au même endroit mais 2h30 plus tard (plein bas), elle donne une idée de la taille qui n'as pas trop variée de la matinée :
Image

C'était cool et pour une fois que tibok ou dahomey ne postent pas les meilleurs photos, je suis content :fufu:
arnaudls

Messagepar dahomey » Mer Mai 16, 2012 18:40

:lol: :yess: bien joué les gars, même squally m'a proposé et j'ai fait mon faignant ....(enfin un peu Diablo 3 aussi... :lol: )
nous n'avons pas eu votre courage...la session s'est arrêtée au point de rendez-vous à 6h30 ce matin après un dernier coup d'oeil aux prévises...Pas trop envie de batailler dans le courant :cry: mais je sais pas si on a bien fait, en tout cas il semble que ce sunset soit prometteur.....vent plein est....
vivement demain à défaut :D
dahomey

Messagepar soulnicox » Mer Mai 16, 2012 20:22

Session de merde du soir pour moi....
Vent Est, mais trop bas et pas de banc ....
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar fab85 » Mer Mai 16, 2012 21:06

double "session" avec loran aujourd'hui.

la première sur le "secret spot" de reno, qui à priori n'a plus rien de secret :flute:
m'enfin, on a réussi à surfer à 2 tout le temps, et sans leash....

puis session découverte sur notre secret (qui semble mieux gardé que celui de reno :wink: ), toujours à 2 avec une wombat (celle de ZUG), et le "suppo" de jessegaron.
pour mémoire, le suppo, c'est celle de droite, montée en twin

Image

et bien autant j'ai vraiment du mal à surfer avec le wombat, autant je prends de plus en plus de plaisir avec le suppo (et loran aussi je crois)

en gros, rien de bien transcendant niveau vagues, mais un bon moment passé entre potes, avec le soleil, et en 3/2 8)
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar TheNext » Mer Mai 16, 2012 22:08

dahomey a écrit:(enfin un peu Diablo 3 aussi... :lol: )

:balance: Il y a des moments dans la vie ou faut faire des choix difficiles ! :lol:
Fidèle padawan de GG85
TheNext

Nombre de sessions: 12

Messagepar Syl2btz » Mer Mai 16, 2012 23:14

Triple session ce soir en Gironde avec l'ami Dinoso et un autre pote

D'abord, embouteillage, clampins sur la route, embouteillage , clampins, camions, embouteillage, ça commence bien :yuk:

Puis mise à l'eau sur un spot ....IMMONDE malgré le plan d'eau "parfait" et le off shore
Des barres, 1M? 1M20, litéralement INSURFABLE , limite dangereux, take off sur 50cm d'eau
Moi : j'arrète le surf, dégouté ...on rentre ?
Dinoso : tain, on bouge ailleurs ...
Nico : allez, on y va ..mais il est déjà 19H30 quand mème ...bon, on y va

Vrom, vrom, Dinoso et Nico en combi ds la caisse , mise à l'eau (après grosse hésitation pour ma part ) sur un petit pic qui nous fait de l'oeil , assez blindé
mais on va vite comprendre pourquoi

un VRAI MIRACLE ...ça ouvre en droite , en gauche , systématiquement , c'est simple pas une vague qui ferme sur le pic du "large" ...Je finissais par croire que ça n'existait plus :youpi:
session de 20H45 à 21H45 ...ça fini en glassy parfait miroir dans la pénombre , pas hyper radical mais PERFECT

Merci qui ? merci Dinoso :yahoo:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Nombre de sessions: 0

Messagepar single » Jeu Mai 17, 2012 07:36

Je m'en suis fait une bonne en Oléronie, mise à l'eau vers 17h sur un banc de sable qui offrait vraiment de très jolies petites gauches.
Il semble que je ne sois pas le seul à l'avoir trouver, car nous étions une petite dizaine dessus.
Je n'ai pris que des gauches, elles ouvraient systématiquement en donnant parfois un petit tuyau.
Malheureusement après une heure de bonheur, les vagues ont disparu avec le descendant; moment qu'a décidé l'ami Domboard pour arriver.
On se met à l'eau sur un autre banc, quelques vagues, mais je trouve ça moins bien, il est temps de sortir.

Bref petites vagues toutes mignonnes et bien sympa à surfer dans la mesure ou ma dernière session était au Portugal fin avril...
Equipa en pan tostado
single

Messagepar domboard » Jeu Mai 17, 2012 15:57

Effectivement c'était pas folichon, "nage against the machine", du jus en veux tu en voilà, mon Yo en perdition dans la barre. l'ami Single a quand même trouvé le moyen de se prendre une petite bombasse, juste quand je remonte au peak, superbe.
Et puis en 2ème partie de session, la très belle surprise en remontant les champs à pied, jusqu'au Président : De jolies droites à croquer qui déroulent gentiment. Sortie de l'eau à 21 heures, les bras comme du bois, la tête pleine de vagues, ça fait du bien de retrouver les moustiques :D (Il parait que les moustiques tigre arrivent chez nous, du sud-est par l'autoroute...)
domboard

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde