WE multi-glisse au Natural Surf Lodge 5 au 8 Mai 2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

WE multi-glisse au Natural Surf Lodge 5 au 8 Mai 2012

Messagepar ELKO » Ven Mai 11, 2012 21:27

Bonjour à tous,
Suite à mon départ de Bordeaux mes anciens collègues m'avaient offert fin 2010 un WE surf au Natural surf Lodge, mais avec mon emploi du temps et les différents trip de l'année 2011 (Bali en famille, Portugal Toussaint) je n'avais toujours pas réussi à profiter de ce WE. Ayant enfin réussi à trouver une date, je m'était mis d'accord sur l'objectif du WE :
--> profiter de ce séjour pour améliorer mon surf, corriger mes défauts (il y en a pleins...) et passer un bon moment
Malheureusement le surf étant le surf, la météo en a décidé autrement car sur ce WE il ne vous aura pas echappé qu'il n'y avait pas de houle (max 80 cm avec 4 s de période.... :fufu: ), en tous cas pas suffisamment pour que je puisse réellement faire progresser mon surf.
J'aurais toutefois passé un excellent WE, grâce aux différentes activités proposées par le Lodge et grâce à l'équipe Claire, Stéphane, Mathilde, Cyril, Gilles et également les autres stagiaires présents Marc, Aurelia et Asania en tête
Vu qu'il était difficile de surfer en shortboard j'en ai profité pour essayer : le Stand up, le longboard et tester également un Fish en twin.

1er jour
Etant à 100 % short board je m'étais toujours posé des questions sur le paddle cette nouvelle forme de glisse
Est ce simple ?, est ce que les sensations sont différentes du shoartboard ...
Mon premier essai en Stand Up dans une mer hachée avec 50 cm de houle m'a apporté une 1ere réponse, ce n'est pas simple de faire du Paddle..., en effet j'ai passé une heure à faire des plongeons depuis le Paddle pour encaisser le clapôt, enfin après 1H30 de persévérance j'arrivais à peu près à tenir debout et j'ai enfin pu prendre une vague .... victoire (Donc bilan de ma 1ere expérience : mitigé, j'en ai vraiment ####R et , étant tellement concentré pour tenir debout, je n'ai pas vraiment "profité" de bonnes sensations.
Pour clôturer cette première session je suis passé au longboard et là cela a été beaucoup plus simple et j'ai retrouvé la glisse.

2ieme jour
Session encadrée avec un Orage et une houle de 80 cm On-shore.
l'objectif était de montrer ce que je savais faire en surf et me faire corriger. ce fut des conditions difficiles très aléatoires mais Occy, Tibok, Luke, Zitoune savent que ce sont plutôt des conditions que j'affectionne. J'ai donc pris plein de vagues, ce qui a permis de corriger déjà quelques défauts. Bref ce n'était pas la session de l'année mais par rapport à l'objectif c'était déja pas mal.
Ensuite en fin d'après midi séance Piscine-Jacuzzi - le top après la session.

3ieme jour
Lever 8H pour un free surf en fish twin. la houle est toujours très courte - 40 à 50 cm bien calé Off Shore. bonne et liliputienne session pendant 1 h. ensuite avec le coef de 106 le line up change vite et avec la période de 4s, les vagues se chevauchent et cela devient insurfable.
Ensuite à partir de 10H cours collectif, vu la houle et le line up je m'oriente vers le Paddle.
Cette fois ci les conditions sont bien plus faciles que ma première session et je fini par prendre et surfer correctement plusieurs vagues (sensation vraiment sympa de voir arriver la houle de loin et de pouvoir partir plus tôt, par contre qu'est ce que c'est dur de tourner pour se mettre en position de partir..., plutôt physique comme sport)
le soir séance Yoga d'1H30 une découverte pour moi

4ieme jour.
Jour du départ toujours pas de houle significative et temps maussade, donc paddle sur les lacs de Seignosse (bathur et hardy), super sympa de profiter de la quiétude du lac, des oiseaux, des pêcheurs des cabannes de pécheurs.

Bilan de ce WE
Au niveau surf un peu décevant vu la météo,
mais surtout un endroit à conseiller à tous, avec un Lodge magnifique avec beaucoup d'activités possibles surf, paddle, canoé, vélos, skate et un état d'esprit irréprochable de l'équipe qui est à votre disposition pour rendre votre séjour le plus agréable possible. :wink:
Pour ceux qui veulent en savoir plus :www.naturalsurflodge.fr
ELKO
ELKO

Nombre de sessions: 65

Re: WE multi-glisse au Natural Surf Lodge 5 au 8 Mai 2012

Messagepar aki974 » Sam Mai 12, 2012 04:00

ça avait l'air bien sympathique en tout cas. dommage que les conditions ne s'y soit pas prêtées.
Je suis pas super fan du paddle, mais c'est vrai que ça doit être interessant à essayer, surtout de partir bien avant tout le monde et de chopper les petites vagues d'été...
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar Tibok » Sam Mai 12, 2012 10:05

Cool que tu es pu en profiter malgré les conditions en bois !!!

S'ils ont réussi à corriger ''le boulard en arrière style'', alors ils sont magiciens et dans ce cas je prends un abonnement chez eux !!!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Sam Mai 12, 2012 16:05

le surf reste le surf mais l'optimisme éternel d'elko fait que bon, ça devait être bien sympa quand même !
en tout cas ça doit être bon à prendre, un regard neuf sur ton surf pour corriger les défauts, je pense que ça me ferait pas de mal !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Retourner vers Les sessions de tout le monde