joe la frite a écrit:Pour moi Ce n'est pas lourd du tout,pour une 6',le poids est d'environ 4kg,ça doit faire 1kg de différence avec une planche basique!
pour une 6'8 avec un nose bien large environ 5kg5!
le bois c'est du cèdre,c'est léger,c'est joli et ça sent bon!!
je mets quelques photos mais c'est vrai qu'il y a 2 ou 3 truc que je garde pour moi
bon petit bonus, c'est la première fois que je montre l’intérieur d'une planche!!
sinon il y a quelques photos sur mon site: http://www.uaana-surfboards.com
et facebook : http://www.facebook.com/pages/Uaana-surfboards/135604389787024
zitoune a écrit:après le sur poids me rebutte un peu pour avoir ce type de planche dans le quiver, mais ça reste un très bel objet !
joe la frite a écrit:zitoune a écrit:après le sur poids me rebutte un peu pour avoir ce type de planche dans le quiver, mais ça reste un très bel objet !
bon en réalité,il n'y a pas de surpoids :
-parce-que toi même, dans une journée, ton corps peut prendre 1kg ou plus (pense à cette côte de boeuf braisée qui t'attend sur le feu!)
si tu es végétarien pèse ta combi quand elle sort de l'eau!
-parce-que, quand tu commandes un belle planche rétro à ton shaper, avec résine tintée, polish,lustrage etc...pour les "big wednesday" tu lui demande qu'elle soit solide, et au final elle aura le même poids qu'un tronc d'arbre!
-parce-que dans n'importe quel sport (vélo footing comme tu veux) quand tu prends ta bouteille é'vlan (1,5L) pour te désaltérer, tu ne sens même pas la différence!
-parce-que c'est un sport et que rajouter 1 ou 2 kg ne peut que être bon pour tes abdo à la "claire bevilacqua" et tes bras!
d'ailleurs tes turns radicaux et tes accélérations célestes n'en souffrirons même pas!
-parce-que techniquement, elle a exactement la même masse volumique que ta planche (mais comment est-ce possible...c'est sorcellerie...au bucher!!!)
-parce-que ta planche, qu'elle face 3kg ou même deux est en surpoids par rapport aux planches des "grands",ou encore que ta magnifique bing 9' qui pèse le poids d'un âne mort (pardon pour l'expression,j'aime les ânes...)est plus lourde qu'une bic!
-et enfin parce-que toi qui n'as pas peur des vagues de 4m et ces millions de mètres cube qui s'abattent sur toi à une vitesse folle, tu as peur que ta planche prenne 1000grammes.
Je te lance un défit, pense Mc Gyver,rajoute une charge de 2kg à ta planche,ou sur les chevilles et Fait ce que tu sais faire de mieux, SURF!
dis moi si tu as senti une différence?
tel est ton défit!
A tous ceux qui pensent que le poids d'une planche de surf en bois est un problème!
zitoune a écrit:en prenant ton raisonnement, on pourrait aussi dire, que 6'2 c'est pareil que 6'3, et puis que 20" de large c'est pareil que 18 3/4 car ce ne sont quelques centimètres, etc.
zitoune a écrit:dernier argument:
si je prends un kilo car j'ai trop bouffé, trop bu, ou autre, ce kg est "homogène" sur le corps et représente une variation de 1 kg /70 kg = 1,5%
sur une planche 1 kg /3,5 kg => 28%
Tonneau a écrit:Mais maintenant il recherche vraiment la légèreté et trouve une planche légère bien plus réactive sous les pieds.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 142 invités