Session(s) du 01/05/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 01/05/2012

Messagepar Biscaye » Mer Mai 02, 2012 18:37

Session très moyenne ce matin avec Cap-Pierre:
Plan d'eau clapot et houle difficile à lire de mon point de vue.
Toujours pas trouvé le bon banc de sable, peu de vagues de "vraiment surfées", déçu de mon surf.

point positif, session partagée avec trois autres surfeurs sympas : dridri, flofed et prunel.
Biscaye

Messagepar fafa » Jeu Mai 03, 2012 13:07

Petite session printanière enfin !!!
Première session de 10h30 a 12h avec un vent off de sud bien présent. Houle pas calé du tout poussée par le vent de sud. Cependant de jolis bout à prendre. A la ramasse niveau condition suite à plus de trois mois sans surfing.
Petit repas sous la pinède puis étant donné que le vent tombe on se refait une session de 15 h à 17h sur le descendant.
Un peu moins de clapot et de jolis bols bien creux parfois surprenant.
Pas la session de l'année mais vu les préviz il s'agissait du créneau avant un petit moment.
Ca fait du bien de retravailler certains muscles trop délaissés.
Et point ultra positif, la fracture de mon os naviculaire du pied de février ne m'a pas du tout gêné pour surfer. Par contre marcher dans le sable est une autre histoire. Pffff à ce propos il faut que je me bouge pour faire le report de cet hiver !!! :oops:
En espérant les prochaines plus calées !!!!
fafa

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 01/05/2012

Messagepar zitoune » Jeu Mai 03, 2012 15:40

On attend le report car ça avait l'air alléchant ton heliski en Turquie ;)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Jessie » Jeu Mai 03, 2012 20:52

Hello,
Nous avons aussi raté le créneau du petit matin pour arriver sur le plan d'eau juste avant que le vent ne forcisse vraiment. Deux pics comme alternative, pas trop de monde à l'eau (à vrai dire on est juste arrivés avant que ça ne se pourrisse donc les autres surfeurs sortaient :flute: ).
Mais une trop bonne chose de se remettre à l'eau dans moins de 2m de vagues comme à mes satanés cours de surf qui enchainent ces conditions à gogo... 2 eme jours de reprise quand même mais... première vague: une droite que j'ai drôlement appréciée (tant il fallut l'attendre: c'était mou entre et les séries décalaient quand elles arrivaient), en fin de vague j'ai voulu esquisser un cut back pour prolonger, y'avait juste la place mais mon attention super distractible m'a encore nuit (juste un bodyboardeur dans le champs de vision) donc j'ai rien fait...
Après quelques bouts, en gauche et en droite mais moins bien sentis. Enfin bref vive le retour des bancs et le soleil...
Maintenant faut les vagues...
Jessie

Messagepar Occy17 » Jeu Mai 03, 2012 22:26

dahomey a écrit:Et bien super session ce matin en gironde :yahoo:
Les bancs sont de retour, départ avant le sunrise pour une arrivée aux premières lueurs et sur une marée basse.
Vent off shore, un bon petit mère et des pics un peu partout énorme :yahoo: !!!!des bowls terribles qui demandaient de l'engagement mais des vagues tops !!!!!ça allait vite une fois debout mais c'était bon de se caler dans ces barrels dans tout les sens !!!!
Entre samedi et aujourd'hui...C'est libératoire !!!!
Ps: l'eau est bonne, plus de cagoule et chausson malgré l'heure matinale :+1:

J'étais de la partie avec également Tibok, Ragondin, l'ours (fils de Ragondin) et Luke sur la fin de session
C'était effectivement sympa surtout après ce mois d'avril pourri.
Le seul problème pour moi, c'est cette grippe qui m'est tombée dessus dans la nuit. Mais l'appel du surf a été plus fort et finalement, une fois à l'eau, ça allait plutôt bien.
Après cette session, je quitte les amis pour le sud des landes.
En arrivant sur Seignosse, les vagues sont vraiment sympas 1.20 m malgré un très léger on shore.
Mais cette fois, la grippe est plus forte, impossible de me bouger pour aller surfer.
Je vais par la suite m'endormir dans l'herbe au parc de jeux des enfants, puis à nouveau dormir sur la plage : bref, c'est dur dur
Je vous raconte cela parce que la fin de soirée va finalement être folle vu mon état de santé du jour.
Nous nous installons sur l'un des parking de la zone : nouvelle poussée de fièvre = dodo dans le camion
Vers 19h, ma femme me dit que l'on peu manger tôt pour pouvoir me reposer.
Ok. Finalement, ce petit repas me redonne des forces.
J'avais bien vu quelques gars passer la dune avec des planches et ne pas revenir mais je n'avais pas vu le vent passer off.
Je me fais violence et je vais checker et là :shock:
Un pic droite gauche absolument parfait : 15 surfeurs, 1.20 ++ m et des séries qui s'enchaînent
Barrels et barrels
Session folle jusqu'à la nuit : peut être ma plus belle de l'année.
Dans la nuit, je l'ai payée très cher cette session, la grippe m'a rappelée qu'elle était toujours là ...
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar dahomey » Ven Mai 04, 2012 07:43

oeil pour oeil...vu ton état du matin j'imagine pas...
dahomey

Messagepar TheNext » Mar Mai 08, 2012 19:20

Ça fais un petit moment que j'avais pas posté sur le forum, hiver rigoureux oblige...

Mais ca y est, j'ai repris le surf le temps d'un petit séjour entre coupains à Royan du Dimanche 29 avril au mardi 1 mai. L'occasion pour moi de retrouver quelques sensations, mes dernières session étant assez décevantes...

Au final, des sessions bien sympas (d'autres moins), et surtout beaucoup de plaisir à se remettre à l'eau ! J'ai tenté une session sans les chaussons, mais l'eau reste encore bien fraiche .. :? Au lieu d'un tarditionnel report, je post le lien d'une petite vidéo qui résumera le séjour :yess: Et oui, un de mes copains était venu accompagné de son reflex et de sa gopro exclusivement pour nous filmer (si c'est pas beau ça !)

Bon bien sur sur cette vidéo, on ne voit pas tous les airs et les barrels que je me suis enfilé ! :flute: Au dela de nos niveaux de débutants, je trouve le montage vraiment pas mal !

Bien content de ce petit week end, et bien motivé pour progresser cette année :yahoo:
Fidèle padawan de GG85
TheNext

Nombre de sessions: 12

Messagepar zitoune » Mar Mai 08, 2012 21:06

le montage est effectivement sympa !
et si ça peut te mettre à l'aise avec le niveau, moi en 2005:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar TheNext » Mar Mai 08, 2012 21:28

Terrible cette vidéo :lol: (plus de 20 000 vues tout de mêmes !) Je vais surtout essayer de me motiver à prendre plus de vagues, même quand c'est plus gros, même quand c'est plus creux ... Je suis sur d’atterrir a Bordeaux l'année prochaine, donc a priori je vais pouvoir surfer toute l'année :youpi:
Fidèle padawan de GG85
TheNext

Nombre de sessions: 12

Messagepar Flo_Fed » Mar Mai 08, 2012 23:07

Euh ... comment dire..? La gironde est une grace euh...garce pardon :lol: ! Surtout en ce moment
Flo_Fed

Messagepar GG85 » Mer Mai 09, 2012 05:30

Moi ca fait des lustres que j'ai pas surfer et je vois mon frangin qui surf ca me démoralise.

...

Mais je suis aussi content pour toi hein :ninja:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar aki974 » Mer Mai 09, 2012 06:29

Bonne session pour ma part à mon spot habituel malgrè du vent off shore assez prononcé. il forcira sur la deuxième heure ce qui flinguera le plan d'eau.
Le courant n'arrangera pas les choses.

Mais, car il y a un mais, quelques bombes de prises sur des vagues qui deroulaient bien (plutôt excpetionnel vu l'endroit) dont une avec un joli drop, de la flotte plein les yeux (merci le vent) du coup takeoff + bottom les yeux fermés... :D
Sensation bizarre mais finalement tout au feeling sous les pieds et je ressort de la dedans debout sur ma planche en suivant la vague...

Petit bémol à un con de bodybordeur qui a cru que les priorités ne s'appliquaient pas à lui... :evil:
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar Bellota » Mer Mai 09, 2012 23:12

Bien joué The Next, les images et le montages sont très chouettes ... ça crée une ambiance top pour la vidéo :yess:

Merci aussi à Zitoune, je crois que tu avais déjà posté cette vidéo ... mais c'est toujours aussi sympa de la voir :lol:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar GG85 » Jeu Mai 10, 2012 03:37

"Zitoune présente" il m'a fallut 1sec pour bien rigoler :lol:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde