Session(s) du 28/04/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 28/04/2012

Messagepar Syl2btz » Sam Avr 28, 2012 12:06

Première session de l'hiver en gironde (qu'est revenu après le printemps, ya plus de saison ma pov'dam)
avec des vagues glassy (si, si, ça existe encore :lol: )
1M, 1M20 voir plus sur les series
Les bancs sont tjrs un peu bofs, bofs mais ça fait du bien .

A part ça , Température de l'eau barbadienne et gros coups de soleil ....... :fufu:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/04/2012

Messagepar YacoZ » Sam Avr 28, 2012 12:44

Pareil, session genre grand nord canadien, au levé du jour, mais pas du ciel qui lui était plutôt bas, sous la pluie tout le long.
Mais pour ma part je trouve que les bancs on quand même bougé depuis la dernière fois , qui remonte quand même à 4 semaines, et plutôt en bien!... ça ouvrait donc pas mal, glassy, et plus de taille à mon gout que ce que disait lacanausurfinfo surtout quand de rares séries très longues rentraient pour faire le ménage.
Enfin ça fait surtout du bien cette mise à l'eau. Vivement le printemps!!!!
PS: ou alors il faut surfer sur la vague statique à Munich, ils ont 27 degres aujourd'hui!
YacoZ

Nombre de sessions: 12

Messagepar ZUG85 » Sam Avr 28, 2012 14:37

Ptite session test pour moi ce matin à coté de chez moi:
test à la fois car je n'ai pas surfé depuis un mois suite à une entorse de la cheville et test car suite à la casse de mon longboard sur une une "bombinette" du nord lande, j'ai trouvé une occas' très correct (merci fab) mais en 6.4, alors que je n'ai jamais surfé que sur longboard. Et bien je suis bien content pour une première, les conditions m'ayant bien aidé (plan d'eau lisse, seul à l'eau pas de barre à passer, et des vagues de 50 cm max et pas creux du tout (pas de la bombinette quoi!);
après c'est une wombat donc j'ai plutôt bien aimé la rame, car y a du volume à l'avant et j'ai pris une dizaine de vague sur la session, sans grande gêne de la cheville, donc cool;
par contre j'ai du prendre sur moi et mettre ma fierté de coté, car niveau style, c'était assez catastrophique je pense.
Beaucoup de points à revoir, notamment placement pour attendre la vague, le pied avant pas assez en avant justement...,
En conclusion, je pense qu'avec un peu de persévérance, ça devrait venir assez vite. Faut juste que conditions s'améliorent également
(après si quelqu'un vend un longboard polyvalent pas cher...)
ZUG85

Nombre de sessions: 21

Messagepar fab85 » Sam Avr 28, 2012 14:57

ZUG85 a écrit:(après si quelqu'un vend un longboard polyvalent pas cher...)

:non: :non: :non:

c'est fini ça mon zug, désormais les planches de plus de 6'4 te sont interdites..... à moins que ce ne soit un gun 8)
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar squallygator » Sam Avr 28, 2012 19:26

Micro session d'1 h sur un beach break du Pays Basque...
Fatigué par la session de la veille j'ai traîné pour aller surfer, du coup je me suis mis a l'eau trop tard par rapport a la marée, et malgré un offshore et des vagues lisses, le peak que j'avais à ma disposition était bien moyen.
Y'avais encore quelques séries pas loin d'1m50 mais c'était plutôt 1m-1m20 en moyenne, la houle était vrillé et multipeaks.
Même conclusion qu'hier sur la "devil", envoyer du lourd pas de problème, mais gérer le plat, est compliqué, faisable mais pas optimum.
Au final je suis sorti après une heure les bras en feux, 4 vagues correctes seulement et 3 ou 4 séries prises sur la gueules.
J'étais surement pas au bon endroit, mais bon il aurait fallut que je me lève plus tôt, mais la fatigue a eu raison de moi.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar dahomey » Dim Avr 29, 2012 08:34

Tu vas t'y faire Zug :lol: sinon revenez en stage içi :fufu:
Super session avec Mat pour ma part dans le coin içi, enfin des bancs, et surtout des bowls vraiment parfois impressionnant :shock:
Il y avait un peu des barrels partout et un sacré niveau également donc juste à regarder déjà ça réchauffait le cœur.
Un off shore faible, un bon mètre et plus avec certaines séries surprenantes, ça creuse bien, l'eau est très bonne, fini cagoule chausson et gant malgré une pluie incessante par contre. :+1:
On s'est bien amusé, seul bémole....le monde...l'ambiance de ces gens qui se la XXXXX, les ragasseurs etc.... mais bon il y avait des vagues et des bancs et ça c'est bien :lol:
dahomey

Messagepar Matt » Dim Avr 29, 2012 17:13

Pour cette session, j'ai eu la chance de tester deux Al Merrick... j'suis devenu fan de la Fort Knox ! :yess:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar dahomey » Dim Avr 29, 2012 19:53

:+1: ah bon ? :lol:
Je comprend... :fufu:
dahomey

Messagepar domboard » Lun Avr 30, 2012 09:41

Session pas mal du tout pour les cagouilles. Le père Jérèm et le pépère Wallace étaient de la partie. Pas de ciel bleu, de la pluie tout le temps mais de bonnes sections sous la dent.
A noter la belle phrase du vieux, la veille au téléphone : "-Je sors de l'eau, j'suis trempé !" Faut le surveiller celui là, on va finir par le perdre... :wink:
domboard

Nombre de sessions: 0

Messagepar padyere » Lun Avr 30, 2012 10:39

domboard a écrit:Session pas mal du tout pour les cagouilles. Le père Jérèm et le pépère Wallace étaient de la partie. Pas de ciel bleu, de la pluie tout le temps mais de bonnes sections sous la dent.
A noter la belle phrase du vieux, la veille au téléphone : "-Je sors de l'eau, j'suis trempé !" Faut le surveiller celui là, on va finir par le perdre... :wink:

A mon avis, c'est déjà fait.... :lol:
home, flat home !!
padyere

Retourner vers Les sessions de tout le monde