Le retour d'indo à eu des conséquences sur le quiver !
En effet la proton Step up à fini en 2 et le 6'2 réparable mais bien amochée !
En plus, surfer des vagues parfaites amplifie les défauts (sans parler des preuves en video), donc j'ai voulu modifier 2-3 paramètres qui je l'espère me permettront de progresser !
Donc voici la nouvelle famille :
De droite à gauche :
- La dumpster d'al merrick en 5'9 - parfaite dans les vagues de 80 cm à 1m20 ! Me convient parfaitement dans les vagues un peu molles à semi creuses !
- ma 6'2 M4 al merrick réparée, que je sortirais désormais dans les vagues d'1m50 à 2m+ pas trop creuses mais surtout avec de longs murs ... Le but sera de surfer avec tout en glisse ! (je me verras bien à lafitenia ou chassiron avec cette planche)
- une nouvelle : 6'1 Fred rubble al merrick... Je la verrais bien comme une planche de tous les jours... Les rails sont plus pincés que la 6'2, elle a un peu plus de rocker aussi et surtout plus de lift ! Elle est donc beaucoup plus polyvalente que la précédente avec un shape plus moderne qui devrait me permettre de mieux manœuvrer et plus m'amuser dans les vagues qui ne présente pas de belles épaules à chaque fois (la Gironde quoi!)
- encore une nouvelle qui remplace ma 6'8 cassée : c'est une 6'8 rob vaughan signée par lui même ! Cette planche est encore plus affûtée que l'ancienne... Le shape est dingue, le glass est hyper costaud, pour le coup, on voit bien la différence avec les channels ! Elle respire le surf, j'ai hyper hâte de la testée mais ce sera dans les conditions sérieuses seulement !
- et puis toujours mon bon vieux gun 7'4 qui sort du placard une fois par an quand les vagues me font peur
Et voilà, j'espère arrêter la casse pour un petit moment et que mes choix seront payant pour petit à petit faire une discipline qui ressemble au surf qui me fait rêver ! ( Taylor knox, Andy iron en mode fil carving, et bien d'autre avec des styles purs mais diablement efficaces!)