[Recherche]Al Merrick Taylor KNOX-Proton-Fred Rubble-SemiPro

Proposez ici vos ventes, recherche d'achats etc

Messagepar dinoso_surf » Lun Avr 23, 2012 10:22

Salut, tous le monde!!

Je recherche actuellement à rajouter une board dans mon quiver de type Al Merrick Taylor KNOX-Proton-Fred Rubble-SemiPro ou équivalent bien costaud:

La planche devra être de moins de 6'2; vers les 18'1/2 - 18'3/8, sur une épaisseur aux alentours des 2'3/8 voir moins suivants les shapes.

Le but est de rajouter une board plus fine avec mon quiver, Round Tail ou Square Tail(Mais pas PinTail), qui me permettra d'attaquer dés 70cm, dans du creux ou pas, qui peut tenir jusqu'a 2 m sans probléme, et qui me permettra surtout de réaliser des manoeuvres plus radicales et encore mieux avec la possibilité Quad/Tri.
dinoso_surf

Re: [Recherche]Al Merrick Taylor KNOX-Proton-Fred Rubble-Sem

Messagepar dahomey » Lun Avr 23, 2012 12:33

la knox et la proton ne seront que en tri il me semble .... pour avoir les deux je peux te dire que sur la proton tu peux aller sur le standar qui est 18'5/8, ça fonctionne parfaitement avec cette largeur sur la 6'2 si tu es en square tail (et pourtant je suis difficillle au niveau cote je suis plus 18 voir 18"1/4)...quand à ma fortknox .....en 18"3/8 et 2"3/8 je te le dis c'est tendu..... pas forcement confortable mais tendu tu as interret à assurer :lol: :wink:

ps: la taylor n'est pas une planche qui pardonne du tout donc peut être pas le mieux pour travailler des figures contrairement à la proton :yess:
Les deux autres je peux pas te dire, Occy surement pour la semi-pro
dahomey

Messagepar dinoso_surf » Lun Avr 23, 2012 12:36

dahomey a écrit:la knox et la proton ne seront que en tri il me semble .... pour avoir les deux je peux te dire que sur la proton tu peux aller sur le standar qui est 18'5/8, ça fonctionne parfaitement avec cette largeur sur la 6'2 si tu es en square tail (et pourtant je suis difficillle au niveau cote je suis plus 18 voir 18"1/4)...quand à ma fortknox .....en 18"3/8 et 2"3/8 je te le dis c'est tendu..... pas forcement confortable mais tendu tu as interret à assurer :lol: :wink:

ps: la taylor n'est pas une planche qui pardonne du tout donc peut être pas le mieux pour travailler des figures contrairement à la proton :yess:
Les deux autres je peux pas te dire, Occy surement pour la semi-pro

Pour prendre un exemple, je suis allé voir cette board :http://www.surfrepotes.fr/forum/annonces-surf/a-vendre-al-merrick-fort-knox-t4624.html#p101223
au shop de laurent, et elle est bien trop épaisse par rapport à ce que je veux faire et ressemble trop à mon ShortBoard actuelle qui permet une rame confort!!!
dinoso_surf

Messagepar dahomey » Lun Avr 23, 2012 12:41

j'ai celle ci en 6'1 18'3/8 et 2' 3/8 c'est une vrai bombe...mais à maitriser :yess: regarde mon quiver tu la verras et la proton aussi :wink:
dahomey

Messagepar Occy17 » Lun Avr 23, 2012 12:50

je pense que c'est la semi pro qui se rapproche le plus de ce que tu recherches

voici la mienne :

materiel-surf/mon-quiver-occy17-t350-75.html

de 1m à 1.50 m creux et rapide, une tuerie
si c'est trop mou et plat, je sors la whip
plus gros et creux, la proton ou la tangent
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar fab85 » Lun Avr 23, 2012 18:59

il s'agit tout de même de 4 modèles bien différents, dont le seul point commun est le nom du shaper.

la knox pour un surf engagé et avec de grosses courbes bien appuyées. le shape est affuté
la proton, une sorte de shortboard un peu confort, les rails sont assez "pleins",
la fred rubble est un peu l'évolution du flyer. ce surfe plus court qu'un shortboard classique, et un peu plus large. Une planche plutôt typée vagues molles/pas trop grosses.
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar dinoso_surf » Lun Avr 23, 2012 19:15

fab_session a écrit:il s'agit tout de même de 4 modèles bien différents, dont le seul point commun est le nom du shaper.

la knox pour un surf engagé et avec de grosses courbes bien appuyées. le shape est affuté
la proton, une sorte de shortboard un peu confort, les rails sont assez "pleins",
la fred rubble est un peu l'évolution du flyer. ce surfe plus court qu'un shortboard classique, et un peu plus large. Une planche plutôt typée vagues molles/pas trop grosses.

votre avis est justement d'une bonne aide car c'est difficile de s'y retrouver dans toutes ces boards, mais par rapport à ce que tu dit, c'est la knox que je recherche mais avec la possibilité d'envoyer de façon radical qu'en manœuvre poussé en de type gros bottom ou autre!!!
dinoso_surf

Messagepar fab85 » Lun Avr 23, 2012 19:42

[quote="dinoso_surf"]qui me permettra d'attaquer dés 70cm, dans du creux ou pas, qui peut tenir jusqu'a 2 m sans probléme, et qui me permettra surtout de réaliser des manoeuvres plus radicales et encore mieux avec la possibilité Quad/Tri.
[/quote

la knox dans 70cm.... pas sur que ce soit la plus adapté.
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar dahomey » Lun Avr 23, 2012 20:27

http://cisurfboards.com/surfboards/fort-knox-by-taylor-knox/

Fais attention vraiment, elle est fait pour des turns puissants et poussés si tu veux du radical style sortir la planche ou les dérives il vaut mieux une proton ou semi je pense :yess:
Elle va très vite et donc il faut la suivre :
"An incredibly fast and drivey all around shortboard." :+1:
dahomey

Messagepar dinoso_surf » Lun Avr 23, 2012 20:39

dahomey a écrit:http://cisurfboards.com/surfboards/fort-knox-by-taylor-knox/

Fais attention vraiment, elle est fait pour des turns puissants et poussés si tu veux du radical style sortir la planche ou les dérives il vaut mieux une proton ou semi je pense :yess:
Elle va très vite et donc il faut la suivre :
"An incredibly fast and drivey all around shortboard." :+1:

Merci pour ces renseignements!!

Tu confirme quand à la taille des vagues 70cm ca serait chaud avec ce type de board?? Et lui faut-il obligatoirement du creux??
dinoso_surf

Messagepar dahomey » Lun Avr 23, 2012 20:50

totalement :+1: :+1:
pas fait pour la gironde, il faut beaucoup de creux et un minimum de taillt (je dirais 1,5), bon 1m aussi mais à padang padang alors.... :lol:

Designed For

Intermediate to expert surfers in waist high to double overhead waves.

il faut la vitesse et le creux pour ce vee et ces carres.... :amour: elle est ultra tendu du tail au nose, pas de rocker devant mais tout le long de la planche depuis les dérives avant!
ps: on se retrouve facilement en piquage du nose dans l'eau si on fait une erreur
dahomey

Retourner vers Petites annonces