Echec et Mat pour CI (Soorts)

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Echec et Mat pour CI (Soorts)

Messagepar Tibok » Mer Fév 08, 2012 16:45

Clairement Burton (actionnaire) chez channel Island devait réclamer sa part ce qui a du réduire de façon substantielle les bénéfices de l'entreprise alors que les marges sur les planches sont plus grandes que celle de la plupart des autres artisans de la profession...

Après redfin, toutes les planches planches ne sont pas à 700 euros (ou alors en shop avec un commerçant qui se rémunère bien dessus) et la différence avec certains shapers du coin n'est pas aussi grande que çà !
A prestation équivalente (glass / renfort, plug, etc), j'ai pu constater une différence de l'ordre de 50-60 euros (ce qui n'est pas rien tout de même)...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Redfin » Mer Fév 08, 2012 17:07

bein, généralement, un shortboard "standard" donc avec patch de dérives, montages fcs etc et sanding finish ou vernis, c'est env 450€.

mais je ne dénigre pas Merrick, je trouve seulement que la facture est élevé pour du "standard" tout aussi fragile que n'importe lequel et dont les glass sont sacrément inferrieurs à ceux des californiènes.
Redfin

Messagepar Tibok » Mer Fév 08, 2012 17:18

C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord car 450 euros le shortboard blanc, on en trouve plus beaucoup !
Parmi les shapers supers sérieux du coin par exemple, ni toy (qui pour moi est la référence absolu), ni swop, ni même surf expérience (un cran moins bon quand même sur les shortboard) ne pratiquent ses prix...

Après concernant les qualités de planche sur 4 CI qui sont passées sous mes pieds, 2 étaient des imports USA et 2 Made in france... Et bien les 2 de califs ont marqué comme jamais sur le pont, les 2 françaises vieillissent pour l'instant très correctement...
Je n'en fait pas non plus une généralité car j'ai souvent entendu dire que pas mal de AM en shop sont honteusement mal finies !
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Redfin » Mer Fév 08, 2012 21:00

possible, je ne suis pas un accros des shortboards perf'. il me semblais pourtant bien que ça tournait encore autour de ces prix là.
Redfin

Messagepar dahomey » Jeu Fév 09, 2012 08:19

je rejoins Tibok sur le fait qu'une board local blanche classique shortboard ne se trouve malheureusement pas à 450€ chez des shapers pros....Je trouve ça bien navrant d'ailleurs du coup je me rabat sur des marques étrangères......
Redfin ca te tente pas de faire des planches types perf ? :D
dahomey

Messagepar Redfin » Jeu Fév 09, 2012 10:09

c'est beaucoup trop loin de ma culture, je ne ferais que des saucisses...
pour ce type de planches, je trouve que les KKL ou CNC sont de supers outils...
mais aprés, encore faut il pouvoir réaliser un glassage à la hauteur avec un trés bon ponçage ni trop (poid), ni trop peu (infiltrations)...
j'ai beaucoup de respect pour ceux qui tout à la main font des shortboard perf' efficaces.
tout se joue sur de si faibles différences.

aprés, pour le prix, il est logique de vouloir toujours moins chere mais si l'on regarde au temps passé, ça ne fait pas chere de l'heure pour l'artisan et il n'y a je pense aucun artisan français qui accepterait de travailler pour aussi peu...
heureusement que les reps et les accessoires aident le shapeur à vivre...
Redfin

Messagepar coco » Mer Mar 14, 2012 17:00

de mémoire un shortboard blanc en FCS chez UWL c'etait 490 E., mais ça a peut-être changé ces derniers temps.
par contre j'ai eu une Gravy dans les mains à l'atelier, les plots Futures qui se déchaussent au bout de 10 mois pour un surfer de 70kg qui surfe bien, mais pas super radical... j'ai du mal...

et concernant Pukas, à mon époque martiniquaise (2006 / 2009), j'en ai surfé pas mal... (dont une que je gardai pour preuve), les glass en sopalin c'est cool, mais ça vit pas longtemps.

j'ai surfé que des shapes que j'ai aimé (Rocket Lost, round nose fish Lost, SR72 Pukas en round et square), mais 4 mois et poubelle, pour mes 85 kg.
de tout façon, à ce prix mieux vaut aller voir un shaper local ! :D
coco

Nombre de sessions: 0

Messagepar wAga » Mer Mar 14, 2012 17:13

...qui ne baissera certainement pas son prix, mais saura souvent rajouter des options pour packager sa prod.
:yess:
wAga

Messagepar GG85 » Mer Mar 14, 2012 17:48

dahomey a écrit:je rejoins Tibok sur le fait qu'une board local blanche classique shortboard ne se trouve malheureusement pas à 450€ chez des shapers pros....Je trouve ça bien navrant d'ailleurs du coup je me rabat sur des marques étrangères......

Slide surfboards fait encore moins cher, 430euros je crois, avec un spray anti jaunissement si je ne m'abuse. C'est Shark (Tom) qui postait sur le forum il y a quelques temps qui surfe ses planches et franchement c'est du super boulot (pour les avoir vu en vrai).

Le jour ou je me ferai shaper une autre planche je me pencherai sérieusement sur ce shaper je pense!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Echec et Mat pour CI (Soorts)

Messagepar Tibok » Mer Mar 14, 2012 19:32

C'est vrai pour slide, et ça mérite effectivement de se savoir ! Par contre il faut ensuite que le contact se passe bien, ce qui est une autre histoire en fonction des shapers et des acheteurs ! Perso, avec slide, je peux pas... Pas parceque j'ai été déçu du travail ou du contact que je n'ai jamais eu par ailleurs (donc pas de jugement de valeur sur ces points), mais a cause d'un comportement plus que limite à l'eau (je n'était pas la cible juste spectateur mais quand même) !
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar knit » Mer Mar 14, 2012 20:24

Voilà pourquoi je ne vais jamais surfer chez eux au nord de l'Adour...
knit

Messagepar red » Mer Mar 14, 2012 20:29

GG85 a écrit:
dahomey a écrit:je rejoins Tibok sur le fait qu'une board local blanche classique shortboard ne se trouve malheureusement pas à 450€ chez des shapers pros....Je trouve ça bien navrant d'ailleurs du coup je me rabat sur des marques étrangères......

Slide surfboards fait encore moins cher, 430euros je crois, avec un spray anti jaunissement si je ne m'abuse. C'est Shark (Tom) qui postait sur le forum il y a quelques temps qui surfe ses planches et franchement c'est du super boulot (pour les avoir vu en vrai).

Le jour ou je me ferai shaper une autre planche je me pencherai sérieusement sur ce shaper je pense!

470 euros exactement
red

Messagepar GG85 » Mer Mar 14, 2012 21:50

Ok je ne me suis pas plus renseigné que ca :yess: Sur son site c'est 429€ et récemment Tom s'est fait faire une planche à ce prix... après certains clients on peut être des prix je sais pas du tout.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Lebandit » Mer Mar 14, 2012 21:53

Tibok a écrit:C'est vrai pour slide, et ça mérite effectivement de se savoir ! Par contre il faut ensuite que le contact se passe bien, ce qui est une autre histoire en fonction des shapers et des acheteurs ! Perso, avec slide, je peux pas... Pas parceque j'ai été déçu du travail ou du contact que je n'ai jamais eu par ailleurs (donc pas de jugement de valeur sur ces points), mais a cause d'un comportement plus que limite à l'eau (je n'était pas la cible juste spectateur mais quand même) !

Effectivement, entre l'acheteur et le shaper il faut qu'il y ai un bon contact. Mon seul "problème" et je n'ai pas été le seul avec Slide ce sont les délais. Mais il est en train de changer sur ce point :wink: .
Concernant le comportement à l'eau on a tous nos sautes d'humeur, des jours où ça va et d'autres où ça va pas. Maintenant faut pas en faire une généralité...
In Mélusine we trust !
Lebandit

Messagepar dgb » Jeu Mar 15, 2012 00:00

Pour Pukas on entend tout et son contraire peut-être car en quelques années il y a eu du changement...

Par exemple depuis plus d'un an toutes les Pukas (Pukas / Lost, ...) sont "patchées"(avec le tampon) S glass (ils ont généralisé le S glass sur toutes les boards ; pas étonnant dans ces conditions que les glass aient gagné en solidité).

A priori ils restent un shaper Merrick Europe (Blow) et ils passent chez Pukas pour le glassage (je pense pas que la qualité des pains... change).
dgb

Nombre de sessions: 65

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers