Site de prévisions

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Site de prévisions

Messagepar Tibok » Mar Oct 19, 2010 16:19

Et puis quand bien même un nom de spot est donné, le site en question ne modélise pas le fonctionnement du spot (marée de fonctionnement, marnage minimum, houle mini - maxi / ect...) donc le "visiteur" non habitué n'a pas beaucoup de chance d'y être au bon moment même si le vent est parfait seul intérêt pour moi de ce genre de site (famille de windguru).

On a bien vu ce qui s'est passé au passage des dep tropicales, les guru and co étaient à l'ouest sauf pour le vent... et il a fallu être plus malin/disponible pour être right time-right place...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar pipeau » Mar Oct 19, 2010 16:35

Je pensais à cela en regardant le post de Superdupont, et le temps aidant je me suis amusé à chercher avec google "secret spot" en rajoutant :
- VTT
- Escalade
- Snowboard
- kitesurf
- ski
- pêche
- randonnée

bref en 10 mn j'avais compris que le sujet ne touchait pas que notre sujet de prédilection bien au contraire... Voilà rien à ajouter sauf peut être qu'il faut peut être voir là une évolution logique du surf par rapport aux nouveaux modes de communication.
pipeau

Messagepar Tibok » Mar Oct 19, 2010 16:38

Et surtout on y gagne autant qu'on y perd :fufu:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar SuperDupont » Mar Oct 19, 2010 16:41

Tibok a écrit:Et puis quand bien même un nom de spot est donné, le site en question ne modélise pas le fonctionnement du spot (marée de fonctionnement, marnage minimum, houle mini - maxi / ect...) donc le "visiteur" non habitué n'a pas beaucoup de chance d'y être au bon moment même si le vent est parfait seul intérêt pour moi de ce genre de site (famille de windguru).

On a bien vu ce qui s'est passé au passage des dep tropicales, les guru and co étaient à l'ouest sauf pour le vent... et il a fallu être plus malin/disponible pour être right time-right place...

Là je te corrige tout est indiqué sur MSW avec les icônes Stormrider. Il suffit juste de cliquer sur l'onglet "Surf Spot Guide" (juste à côté de Surf Forecast) et tu as la description.
Pour St Tugen par exemple ils ont bon sur la marée et les vents... Pour d'autres spots le "All tides" est néanmoins un peu facile (ex: La Palue, Bud...)

Sinon pour les dep tropicales, sur la Bretagne était annoncé du 5*, et je te confirme que les conditions étaient juste de folie (cf. mon report sur IGOR).

Ca ne touche pas que la France, d'autres pays ont eu aussi le droit a des mises à jour (Irlande notamment).
SuperDupont

Messagepar Tibok » Mar Oct 19, 2010 17:01

ok mais rien de nouveau par rapport aux infos stormrider ou wannasurf...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar SuperDupont » Mar Oct 19, 2010 17:19

On est d'accord :wink: M'enfin ça me fait mal quand même :oups:
SuperDupont

Messagepar Tonneau » Mar Oct 19, 2010 18:27

Tibok a écrit:Et surtout on y gagne autant qu'on y perd :fufu:

J'ai cru voir cette phrase sur un autre forum recemment, et aussi concernant ce genre de discussions :fufu: ...
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar jessegaron » Mar Oct 19, 2010 18:57

et puis y a un truc aussi... l'humain est curieux et aime percer les secrets, donc à tout le temps parler de "secret" spot ça attise l'esprit de curiosité!
Un exemple, l'autre jour je discute avec un mec qui m'a dit au moi 10 fois "secret" en 2 min de conversation sur un report de session! Inutile de dire que j'étais vraiment à cran, j'avais presque déjà sorti mon carnet à indice, ma boussole, ma carte au trésor, ma pelle... Au final à force d'en parler il a sans faire exprès cracher son endroit si mythique et ben..... rien de vraiment secret ni magique, la désilution totale mais prévisible!!!

Il aurait simplement mentionné vaguement le lieu ou la ville proche et jamais je cet esprit de chercheur de trésor ne serait monté en moi.....
jessegaron

Messagepar fab85 » Mar Oct 19, 2010 19:13

je viens de regarder le site en question, et concernant la vendée, il n'y a rien de bien secret.
à la rigueur, je trouve la géolocalisation un peu de trop, car finallement, ça limite les recherches des spots, et l'exploration des routes et des raccourcis.

m'enfin, avec google map ou autre, ce n'est pas difficile non plus.....

les descriptions concernant les marées, et les conditions les plus favorables sont plutôt évasives, donc pas de quoi sauter au plafond.

pour ainsi dire tous ces spots sont décris dans le stormrider, l'accès y est aussi mentionné, les descriptions semblent même identiques.

jessegaron a écrit:j'ai l'impression que les spots dit "secret" en france sont secret simplement parce que moins accessibles que les autres et donc au final il y a de grands risques que les gens n'aimant pas marcher ou ramer n'y aille pas!

+1
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar francky » Mar Oct 19, 2010 22:01

Pour moi ca ne change rien , je vois autant de mecs qui se plante va comprendre...euh si ça ne connait pas le(s) spot(s) tout simplement :lol:
MSW ça référence quedal pour moi.
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Jeu Oct 21, 2010 16:40

et puis sur les beachbreaks, la position des bancs de sables fait tout, et parfois on ne dit pas où on va mais on va sur un spot très connu :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Oxygum » Jeu Oct 21, 2010 21:12

Je suis d'accord avec Fab-Session ... ça fait moins d'un an que je surfe ... enfin essaye ... et au bout de même pas deux semaines, je connaissais déjà les "secret" spots en question de Vendée ... :roll:

... et je suis d'accord aussi avec Pipeau ... ces p'tits secrets ... enfin l'espérance qu'ils le reste ... existe également en VTT, BMX, Free ride, DH ...
Personnellement, c'est plus le comportement que cela peut engendrer qui me gène ... au moins, quand on connais moins un lieu, le rapprochement des locaux est plus nécessaire et on y trouve là un échange qui me semble plus intéressant ...
####### Les Poulpots Bananas (crew) #######
More clowns on more boards & bikes ... more often !
Oxygum

Messagepar francky » Ven Oct 22, 2010 01:38

Au bout de même pas deux semaines, je connaissais déjà les "secret" spots en question de Vendée

Je suis rassuré on se croisera jamais.. :lol:
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Messagepar Oxygum » Ven Oct 22, 2010 08:57

francky a écrit:
Au bout de même pas deux semaines, je connaissais déjà les "secret" spots en question de Vendée

Je suis rassuré on se croisera jamais.. :lol:

J'ai pas dis que je me mettais à l'eau partout non plus ... :|
Connaître ne veut pas dire pratiquer.
Et passer deux semaines "intensives" avec des gars qui ont près de 30 ans de pratiques (voir plus) ... forcément qu'ils m'ont appris des choses ...

... doit y'avoir un truc que j'ai pas compris dans ta remarques ... :ninja:
####### Les Poulpots Bananas (crew) #######
More clowns on more boards & bikes ... more often !
Oxygum

Messagepar SuperDupont » Ven Oct 22, 2010 13:00

Quand même quand je vois "Dielette" en Basse Normandie, celui-là était quand même pas très connu... :?
Il devait pas en avoir beaucoup qu'il le connaissait celui-là quand même ? Le seul spot où tu surfes après 2 rebonds de la houle sur les digues :camion:
SuperDupont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf