Voici mon bilan de cette année 2015.
Mon objectif de 100 sessions n'est pas atteint, le compteur s'est arrêté à 96 (soit 12 de plus qu'en 2014).
Les faits marquants pour moi cette année :
- Je suis globalement déçu de 2015 en France avec des vagues plutôt petites en taille : 72% de mes session dans des vagues < 1.50 m, les grandes planches sont très peu sortie et je n'ai même pas encore essayé ma T&C 7'2.
- J'ai surfé autant à l'étranger (35% des sessions) qu'à la maison dans le 17 (34% des sessions).
- Je ne sais plus surfer seul (et je n'ai plus trop envie) : 93% des sessions avec des amis.
J'ai fait 4 trips :
- Fuerteventura avec ma chérie en février : le trip a été très moyen niveau surf et gâché par le vent, mais j'ai une folle journée à Lobos.
- Ecosse en avril avec Tibok et nos femmes : une révélation pour moi, j'ai trop aimé et on a eu Thurso perfectissime
- Indonésie Banyak Islands en août avec les Pains Grillés (Tibok, Luke Egan, Elko, Single) : encore magique, même si on n'a pas eu énormément de swell
- Espagne en octobre avec les Pains Grillés en camion (Elko, Luke Egan): on a eu du bon surf, notamment en passant par Seignosse en début de trip
Au niveau vagues, je retiendrais parmi les plus belles sessions de 2015 :
- Los Lobos à Fuerteventura le 26/02
- IO Chassiron le 13/04
- Thurso les 27 et 28/04
- Treasure Island le 11/08
- Gunturs les 13 et 14/08
- Hossegor Les Culs Nuls sur le pic du WCT le 26/10
- Un spot de gros en Gironde le 01/11
Voici les 10 plus beaux line up de 2015 :
Los Lobos, en fin de trip, j'étais au fond du trou tellement le vent avait pourri le trip
C'est l'une des meilleure droite que j'ai surfé. Je veux y retourner.
Treasure Island : que d'émotions en retournant au pic. Ma droite préférée !
Hossegor, les Culs Nuls, pic du WCT : c'était dingue et pas simple.
Gunturs : 2 sections très distinctes, pas d'eau, rapide et creuse, une merveille indonésienne
Thurso, vue depuis la ferme. Cette session au Sunset fut absolument magique avec les longs murs glassy et 3 au pic
Thurso, vue depuis le port. Quand on a commencé à ramer vers ces monstres dans l'eau froide avec les phoques, on a réalisé que nous vivions un moment exceptionnel. Le cadre est fou avec les monts enneigés.
Thurso, lorsque l'on arrive à la ferme, on voit ça !!! imaginez l'excitation dans la voiture
Treasure Island : la plus belle de toute, vue depuis le reef
Thurso : ce matin là, nous avons vécu un rêve éveillé avec Tibok. On a surfé à 2 pendant 3 h les mêmes vagues que celles de la photo du stormrider.
Enfin, pour finir ce bilan 2015, mes 10 photos préférée en action
Thurso, cette après midi là, j'étais trop court avec la 6'0 et c'était chaud au take off. Mais j'ai réussi à prendre cette vague et à faire plusieurs gros turns
Gunturs, 2ème section, un cet endroit, pas d'erreur possible, il n'y a pas d'eau, mais le tube est bien rond
encore sur cette section de Gunturs. Partage entre amis avec Tibok qui remonte au pic en hurlant
Treasure island
Gunturs, j'aime bien cette vue de derrière
Gunturs, après le take off bien creux et un éventuel 1er barrel, il y a la place pour un turn à pleine vitesse avant d'arriver à nouveau dans une section très creuse
En début d'année à Lafiténia, une fois de plus cela n'était pas simple avec le monde. J'aime bien ce bottom
Hossegor sur le pic du WCT. J'étais monté un peu grand en 6'10 mais nous partions en trip en Espagne et je n'avais pas ma 6'4. Cette vague avait été ma plus belle de la matinée.
Gironde : ma plus grosse vague de 2015
Vivement 2016, avec les amis et les reportiens !!!
A+ au pic