zitoune a écrit:pour le trop debout j'ai aussi ce défaut sur la planche et perso j'essaie de le corriger en me forçant à rentre le genou arrière, de fait ça baisse un peu le centre de gravité
pour les virages : toucher l'eau, ça oblige à se baisser / prendre de l'angle , faut juste penser à le faire
je pense pas à ça à chaque vague malheureusement mais ça peut aider à corriger
Si je peux me permettre, concernant le fait de toucher l'eau en faisant un turn, c'est parce que tu plis les jambes que tu peux toucher l'eau. si tu pars avec l'idée de toucher l'eau avec la main, il y a de grandes chances que tu casses le buste et donc les jambes ne joueront plus leur rôle d'amortisseurs ( bottom turn frontside je parle, backside il est difficile de casser le buste
). Par contre si au moment de la prise de rail, les jambes sont fléchies, position accroupi sur la planche, l'eau sera à porté de main... Tom Curren est pour moi le plus visuel pour cela, le plus démonstratif. Ce n'est que mon humble avis. Le travail vertical (charger/alléger en surf ou Flexion/extension en ski, snowboard) est l'un des mouvements le plus casse c....... à acquérir lors de la pratique des sports de glisse....! J’espère avoir été compréhensible dans mes propos. A plus
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!