Mon surf / klems

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Mon surf / klems

Messagepar klems » Mer Mar 25, 2009 06:21

Coucou les loulous!

Bon je profite d'une photo prise la semaine dernière lors d'une magnifique session de l'autre côté de la jetée de Pimentel pour ouvrir le bal de ce topic.

Je trouve que le photographe a capté un moment magique, les lignes de houles, les couleurs, etc...qui exprime bien ce qu'on peu ressentir à surfer en fin de journée par ici :yahoo:

Image

J'essaierai de fournir ce topic avec les quelques photos en stock même si y'a rien de transcendant!
klems

Messagepar zitoune » Mer Mar 25, 2009 07:17

Très chouette effectivement :D
tu as également d'autres photos de tes derniers trips non? :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Prunel » Mer Mar 25, 2009 07:28

En effet, tu nous as déjà fourni un paquet de chouettes photos de toi en action :D
Prunel

Nombre de sessions: 0

Re: Mon surf / klems

Messagepar klems » Lun Mar 07, 2011 05:55

pfff, il serait temps d'actualiser un peu ce topic!

En attendant une actualisation en photo, une vidéo donc, des images qui datent de début 2010 pour la plupart, postée récemment dans le bilan 2010.

Enjoy!
:D

ps: certes c'est pas du grand surf...
klems

Messagepar arnaudls » Lun Mar 07, 2011 21:27

J'adore la mise à l'eau au début!! :youpi:
arnaudls

Messagepar Bellota » Lun Mar 07, 2011 23:00

Excellent !

Merci pour le montage très sympa ... même si je l'avais déjà vu (en tout cas en grande partie) dans un autre topic, elle est toujours aussi sympa !

La longue droite ou tu tiens la caméra dans la main a vraiment l'air top pour le longboard :yess:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar zitoune » Jeu Mar 10, 2011 11:09

Très sympa klems, tu fais varier les supports, les angles de vue, les spots, ça déchire :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar klems » Mer Mai 11, 2011 19:42

hop hop hop, tiré d un report d une session du jour!

klems a écrit:
Par contre, aucun doute, le style longboard laisse des traces et mes défauts sautent aux yeux. Au final, des défauts que je connais depuis des mois et qu'il va vraiment falloir supprimer dorénavant !!

Je viens d'ailleurs à la pèche aux conseils !
J'identifie comme défaut :

• Trop debout sur la planche, je veux dire par là pas assez accroupi... flagrant sur mes bottom et rollers.
  • Pieds trop rapprochés et trop reculés.
  • Je n'arrive pas encore à descendre suffisamment en bas de la vague pour m'ouvrir bien et chopper l'angle qui me permettra de remonter sur une trajectoire plus verticale avant d'effectuer le roller.

Si vous avez des idées sur comment remédier à ça, je suis preneur :wink:

klems

Messagepar zitoune » Sam Mai 14, 2011 22:52

pour le trop debout j'ai aussi ce défaut sur la planche et perso j'essaie de le corriger en me forçant à rentre le genou arrière, de fait ça baisse un peu le centre de gravité
pour les virages : toucher l'eau, ça oblige à se baisser / prendre de l'angle , faut juste penser à le faire
je pense pas à ça à chaque vague malheureusement mais ça peut aider à corriger :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Franckygoes » Dim Mai 15, 2011 10:00

zitoune a écrit:pour le trop debout j'ai aussi ce défaut sur la planche et perso j'essaie de le corriger en me forçant à rentre le genou arrière, de fait ça baisse un peu le centre de gravité
pour les virages : toucher l'eau, ça oblige à se baisser / prendre de l'angle , faut juste penser à le faire
je pense pas à ça à chaque vague malheureusement mais ça peut aider à corriger :wink:

Si je peux me permettre, concernant le fait de toucher l'eau en faisant un turn, c'est parce que tu plis les jambes que tu peux toucher l'eau. si tu pars avec l'idée de toucher l'eau avec la main, il y a de grandes chances que tu casses le buste et donc les jambes ne joueront plus leur rôle d'amortisseurs ( bottom turn frontside je parle, backside il est difficile de casser le buste :D ). Par contre si au moment de la prise de rail, les jambes sont fléchies, position accroupi sur la planche, l'eau sera à porté de main... Tom Curren est pour moi le plus visuel pour cela, le plus démonstratif. Ce n'est que mon humble avis. Le travail vertical (charger/alléger en surf ou Flexion/extension en ski, snowboard) est l'un des mouvements le plus casse c....... à acquérir lors de la pratique des sports de glisse....! J’espère avoir été compréhensible dans mes propos. A plus
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Nombre de sessions: 0

Messagepar klems » Lun Mai 16, 2011 08:23

Franckygoes a écrit:
zitoune a écrit:pour le trop debout j'ai aussi ce défaut sur la planche et perso j'essaie de le corriger en me forçant à rentre le genou arrière, de fait ça baisse un peu le centre de gravité

Si je peux me permettre, concernant le fait de toucher l'eau en faisant un turn, c'est parce que tu plis les jambes que tu peux toucher l'eau. si tu pars avec l'idée de toucher l'eau avec la main, il y a de grandes chances que tu casses le buste et donc les jambes ne joueront plus leur rôle d'amortisseurs ( bottom turn frontside je parle, backside il est difficile de casser le buste :D ). Par contre si au moment de la prise de rail, les jambes sont fléchies, position accroupi sur la planche, l'eau sera à porté de main... Tom Curren est pour moi le plus visuel pour cela, le plus démonstratif. Ce n'est que mon humble avis. Le travail vertical (charger/alléger en surf ou Flexion/extension en ski, snowboard) est l'un des mouvements le plus casse c....... à acquérir lors de la pratique des sports de glisse....! J’espère avoir été compréhensible dans mes propos. A plus

c est drôle parce que le charger alléger je n ai fais que ça durant mes années de longskate et sur une vague assez propre (surtout si c est une droite) je le passe, mais comme ici je ne surfe quasi que des gauches et pas toujours au top , ça change la donne...par contre, fléchir les jambes.........c est ma galère. Zit pour le genoux de derrière plié, c est une position classique en longskate, mais quand je l applique au surf je n y retrouve pas spécialement de la stabilité, surtout sur un appui du type botom en backside!
klems

Messagepar klems » Lun Juil 25, 2011 17:09

Petites photos en longboard prises y´a deux trois mois :)

Image

Image

Image
klems

Messagepar Bellota » Lun Juil 25, 2011 20:06

Très chouette rendu :yess:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar klems » Sam Mai 26, 2012 18:46

une photo qui reflète les conditions assez sympas qu'on a régulièrement à Pimentel depuis quelques mois :D

Image
klems

Mon surf / klems

Messagepar zitoune » Sam Mai 26, 2012 19:45

Belle gerbe mec!
T'as encore bien progressé!!
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Médiathèque