Jean-Christophe a écrit:
Aujourd'hui, dans "la tête au carré" sur france inter, un intervenant a abordé le sujet de la taille des vagues: en substance (même s'il n'a pas pu en dire plus car il 'l'a traité en 40 sec.): le réchauffement climatique engendrerait des vagues plus grosses dans les océans du Sud et plus petites au Nord...sommes-nous destinés à devenir/rester des small wave riders??
le lien: ça se passe durant la toute dernière minute de l'émission: http://www.franceinter.fr/emission-la-t ... iverselles
zitoune a écrit:dans le sud ouest qui cite LSI, ils évoquent l'hiver le plus tempétueux depuis les années 60 avec une moyenne de houle en janvier de 4m
Jean-Christophe a écrit:Une question : de ma petite mémoire de surfeur (qui n'est donc pas veille), je ne me rappelle pas avoir vu de telles houles tempétueuses sur si longtemps (depuis octobre quasi non stop, je crois)... vous (les papys surfeurs les surfeurs expérimentés) vous rappelez d'un hiver plus violent encore niveau houle ??
D'ailleurs, j'ai cherché ça l'autre jour mais je n'ai pas trouvé : vous connaissez un site qui archive les relevés des bouées ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités