par Jean-Christophe » Ven Juil 04, 2014 19:40
Perso, je n'ai jamais mis de pad sur mes planches.
Pour les deux que j'ai shapées et que je surfe le plus souvent (oui, oui...je m'y sens vraiment bien... malgré leurs défauts,j'adore les sufer, surtout la dernière), la strat. est suffisante pour ne pas mettre un pet donc le pad ne me servira pas pour les protéger.
Pour ce qui est du placement du pied arrière, je n'ai jamais vraiment apprécié le fait de sentir le relief du pad. Un peu comme si j'avais un truc dans ma chaussure. Idem pour les chaussons, dès que je peux les quitter, je le fais car je n'aime rien moins que sentir la planche directement sous mes pieds. Je pense avoir un meilleur contrôle comme ça.
Après, je ne dis pas que j'ai toujours le bon placement de pied (d'ailleurs je ne crois pas avoir deux fois le même placement sur deux take off différents) mais je pense qu'il est aisé de sentir que le pied est mal placé sans avoir besoin de pad.
Il suffit de connaitre un peu sa planche pour le sentir dès le take off.... sur le bottom, ça se sent direct mais c'est souvent trop tard.
Le seul bénéfice que je pourrais trouver au pads est de renforcer l'adhérence dans les vagues bien creuses... mais là, comme je ne surfe pas la Gravière, pas de soucis !
Bref, nulle vérité absolue ici (comme presuqe partout ailleurs...).A chacun de trouver ce qui lui va le mieux et comme dit Gart, essaie d'abord sans pad puis si tu ne te sens pas bien mets-en un pour voir si ça va mieux
La voie du milieu est souvent la meilleure