Mise à l'eau de la Bradley CB1 epoxy hier en gironde
Conditions assez pourries clapot mais finalement un peu de taille aux sets genre 1M50 donc de quoi tester la board .
J'ai eu un peu peur à réception de la board, je la trouvais un peu épaisse au ...toucher
Elle est donnée pour 26,5L et 2 5/16 mais semble quand même bien plus épaisse que ma Notox (2 1/4) ...et volume similaire à ma Sud Af donnée pour 28.8L
AH, les cotes, les volumes et les shapers ...une grande histoire
Première appréhension passée suite aux premiers coups de rame, canards et take off .
La plancxhe est saine,un peu plus de volume que ma Notox mais ce n'est pas choquant ...parfait poiur une 5'10 plus mi saison - hiver
agréable à la rame, rapide au take off, paradoxalement peut être un peu moins de flottabilité que la Notox à volume équivament (sensation au doigt mouillé...) , on va dire un chouillat plus rigide mais rien de choquant là aussi .
C'"était bien clapot quand même et je n'ai pas du tout senti que ça tapait en tout cas.
Par contre sur 2 ou 3 vagues j'ai senti le potentiel de la board, une vitesse....va falloir pas qu'ils mettent des radars sur les plages !!!!
La board est plus épaisse en sqush tail mais moins "ronde", plus fine sur l'arrière….on sent le shape un peu plus orienté performance .
Je pense que c'est une board qui a une grosse plage d'utilisation et peut se sortir dans des conditions très variées et ce jusqu"à une taille très respectable.
Par contre la belle est encore un peu sauvage, surement son petit coté italienne ….En sortie de wipeout, elle m'en a envoyé une en me revenant direct dans la gueule. Résultat session terminée, retour au bercail avec le nez en sang et pas mal ouvert
A suivre lors de prochains essais
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité