Idée intéressante mais qu'on n'a pas poussé plus loin, faute de temps et de moyens ...
La suite du quiver :
Pour la session de ce matin, j'ai pris mon longboard gun 9'1". C'est une planche shapée par Jeffrey Swartwood à partir d'un template que j'avais fait sur Surfdesigner. Elle est en EPS + sandwich verre/balsa et rails en balsa massif. Le collage des rails et des peaux en sandwich a été effectué par atua cores, puis la stratification finale en résine teintée, le pinline et le polish ont été fait chez Surf Expérience.
C'est une planche que j'aime beaucoup et que je prend quand je veux un peu changer de mon style de surf "old school" pour faire un peu plus de rollers. Il est vrai qu'à côté de mes planches de 12 ou 15 kg, celle ci fait à peine 5.6 kg (pour un longboard c'est ultra léger)!
Le rocker est très tendu (voir photo) et c'est un single fin. Du coup la planche est très rapide et relance toute seule en sortie de virage, malgrès son poids plume. La légereté et l'outline pas trop parallèle font que la planche reste très maniable mais le rocker tendu et l'outline "gunny" font qu'en dessous d' 1.20 m de vagues on s'ennuit un peu... En fait c'est la planche idéale pour les sessions bien creuses de 1.50 ou + qui ont tendance à dérouler un peu trop vite pour un longboard "standard".
Pour ce matin c'était un bon choix.
