Mon Quiver / Dahomey

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver / Dahomey

Messagepar Tibok » Ven Mar 16, 2012 13:19

Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant

Et puis si un jour t'en plante un comme à 1'30, je paye ma binouze !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Reno » Ven Mar 16, 2012 13:40

Jolie gourdasse!!
Tu devrais t'amuser avec ça!
Reno

Messagepar dahomey » Ven Mar 16, 2012 14:31

je vais pas m'arracher une épaule pour une bière :lol: ..qu'est-ce qu'il carve bien..... :amour:
dahomey

Messagepar Tibok » Ven Mar 16, 2012 14:35

2 bières ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar squallygator » Ven Mar 16, 2012 14:41

Prends un peu de poids, tu verras c'est plus facile d'appuyer les carves :fufu:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar dahomey » Ven Mar 16, 2012 14:48

je te prend au mot prochaine session je surf avec la méthode Mat :lol: echauffement, travail d'une seul figure pendant une heure puis 30mn de plaisir...bien sur ça sera les deux bières c'est 30 mn :lol: ...à Ares après le voyage en ambulance :fufu:
Modifié en dernier par dahomey le Jeu Mar 29, 2012 10:48, modifié 1 fois.
dahomey

Messagepar dahomey » Jeu Mar 29, 2012 08:08

Alors petite nouvelle....
Proton Al merrick 6'2 x 18 5/8 x 2 1/4
:D

Image
Image
Image
Image
Image
dahomey

Messagepar soroli » Jeu Mar 29, 2012 10:06

Planche à aerial ... ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar luke-egan » Jeu Mar 29, 2012 10:31

aimant à belles vagues? :fufu:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar dahomey » Jeu Mar 29, 2012 10:37

sais pas trop j'ai surfé avec que mardi pour le moment.... je cherche mes appuis.... :lol:
Vraiment beaucoup plus large que mes habitudes avec 18' 5/8 ....alors parfois des petites problèmes de carre (Frankgoes tu vois je suis ouvert :wink: ) mais bon je suis pas mécontent bien que pas autant emballé que la fort knox mais c'est pas comparable l'usage.... :fufu:
dahomey

Messagepar Franckygoes » Jeu Mar 29, 2012 13:54

dahomey a écrit:alors parfois des petites problèmes de carre (Frankgoes tu vois je suis ouvert :wink: )

:wink:
Je discute en ce moment avec Fifi Chevallier, pour faire une planche. J'en ai profité pour regarder son Quiver, il n'a plus de planche en dessous de 19 1/4. Selon ses mots (à peu près): " le peu que tu perds à cause de la largeur, tu le gagne en confort de rame, en équilibre, tolérance et surtout en glisse". J.L. Poupinel c'est minimum 3" d'épaisseur, autour de 20 de large. Et je peux vous assurer que les vieux(plus près de 50 que de 40 ans) envoient toujours du pâté comme on dit. Sur les planches test Fifi ne mets plus les cotes(largeur/ep) sinon les gars rien qu'en lisant les cotes ne veulent même pas essayer. Maintenant il ne mets plus rien, que la longueur, les mecs essayent sans idées préconçues et reviennent souvent avec le sourire. Volume au niveau de la latte et rails qui tombent pour garder des rails plus fins.
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar dahomey » Jeu Mar 29, 2012 14:15

Pour être franc même si c'était pas super à l'aise tout le temps ça allait quand même, je pense effectivement que l'épaisseur du rail joue beaucoup, cependant elle a un tel concave jusqu'au nose :shock: que ca compense la largueur sur la prise de carrre.
Ceci étant je reste ouvert même si dans la glisse elle ne me rassure pas forcement autant dès que ça envoiyait sec des le take off (surtout backside) comparais à mon habitude des 18 voir 18 1/4 mais je descend aussi en général très bas et plein pot au bottum du coup je me fais surprendre sur la prise de carre et parfois je me retrouve à la traine sur le manque de relance....
Bref je continue à tester et sinon elle envoit plutôt pas mal !!!!!! :+1:
Par contre je me vois pas avec plus.......pour le moment et je me base pas sur l'outline pour le dire cependant mais sur le feeling....après 20 ans de surf j'éperes savoir comment juger une planche pour moi bien que je comprenne totalement qu'il ne mette plus les cotes sur ces boards :wink: .
J'ai longtemps hésité devant celle-ci mais finalement j'ai pris le risque :yess:
dahomey

Messagepar Sl4sH » Sam Mar 31, 2012 11:15

Belle board ! :yess:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar dahomey » Mar Avr 17, 2012 17:43

Bon comme c'est un peu la période et que je sais pas pourquoi dès que Tibok change de board moi aussi ... :lol:
Je suis pas revenu les mains vides .....la première je l'ai surfé durant mon trip et c'est une vrai bombe ce modèle !!!!!
Testé seulement en tri pour le moment elle a tendance à faire tout ce qu'on veut, aller vite et pardonner pas mal...un peu l'arme idéale .....
J'ai failli prendre une whip black carbon mais elle a été pliée avant mon arrivée, elle était très belle mais au final celle-ci est plus légère et surtout permet le choix entre tri et quatro :D
Bon les photos sont pas top car déjà les planches sont crades de wax un peu...je vais nettoyer et pas assez de lumière pour les prendre car j'ai pas de jardin....
je pensais mourir en 5'8 mais non, elle flotte très bien, bon volume et bonne répartition et ce modèle se surf plus court que ce qu'on prend d'habitude.
AL Merrick WHIP 5'8"x18 3/8"x 2 1/8"
ImageImage

L'autre sera une planche pour les petites vagues d'été gironde....si elle me plait :D
Testé une fois dans 50cm, ça démarre très bien même pour du 5'6 mais c'est apparemment ce qu'il me faut et je me sentais à l'aise dessus c'est sur, ca tourne très bien aussi surement le tail bizarre mais bon faut voir dans plus....on verra si ça valait le coup :lol:
lost THE STEALTH - 5’6 18.75 2.18 (23.7cl)

Image
Image
Image
Image

Tibok, change pas de planche, j'en ai marre aussi .... :lol:
dahomey

Messagepar Ney » Mar Avr 17, 2012 18:13

P :censored: , quand vous avez décidé de nous faire mal les mecs, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère...
Jolies, un peu taille kneeboard pour moi mais jolies :yess:
Ney

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos