Les JS sont importées d'Australie, en tout cas c'est ce qui est indiqué sur les planches. J'ai eu une burried treasure. Très bon shape et le glass était de qualité par rapport au standard actuel. Pour ce qui est des AM, j'en ai eu plusieurs qui avaient été glassées en France ou aux US (toutes en glass Ultra light). Difficile de se faire une opinion sur la solidité car je l'ai trouvée variable: des enfoncements sont apparus rapidement sur le pont de certaines, alors que d'autre ont été plus résistantes. L'impression que j'ai est que si la qualité du glass est un facteur important, la qualité du pain l'est tout autant. J'ai actuellement une planche shapée en France avec un glass 6Oz + 4 Oz S-Glass sur le pont (donc glass plutot résistant, 2 mois de séchage avant première mise à l'eau) et il y a déjà des marques d'enfoncement sur le pont après 3 sessions. Je pense que cela vient de la qualité du pain.
En tout cas il faut espérer que la qualité des AM qui sortent de chez pukas ait augmenter, au prix où elles sont vendues!