Bonjour,
"Débutant" cherche conseil avisé pour une planche avec laquelle je puisse progresser.
Contexte:
Ride occasionnel (2 à 3 fois par ans des sessions d'une semaine) mais qui pourrais se transformer en quelque chose de plus régulier à court terme.
Je pars fin octobre dans le Sud ouest au alentour de Seignosse, mais plus généralement l'été (petite condition donc) sur les mêmes spots.
L'idée c'est de partir sur de l'occasion pour le moment j'ai pas les moyens de me faire shaper une planche perso. Je fais 1m86 pour 67kg-75kg suivant ma forme
Mon père vient tout juste de s'acheter une Malibu 8' Surf Factory (d'occaz) donc partir sur quelque chose de différent. Le soucis c'est qu'il y a beaucoup trop de choix, je ne sais pas vers quoi partir niveau taille et shape. Et yeutant un peu j'ai cru comprendre qu'une évolutive serait pas mal.
J'ai 98% des bases du surf et j'aimerai travailler la technique mais surtout prendre du plaisir, si c'est pour avoir une board trop exigeante et prendre aucunes vagues c'est pas la peine. J'ai eu la chance d'avoir un prof passionné avant tout qui m'a appris de très bonne bases (je dit ça avec un peu de recul tout de même) (AuthenticEcoleDeSurf si vous passez pas là )
Jusqu'à présent j'ai ridé que des planches en mousses, puis bic Magnum, mal et mini mal 7'3" avec l'école de surf. J'ai largement préférer la mini.
Je préférerai quelque chose de plutôt facile à ramer mais qui puisse rester suffisamment efficace. Ludique
Merci d'avance pour vos conseils avisés!