Que l'ère du tout-gratuit soit révolue est une chose.
Prendre les utilisateurs en otage et chercher à les extorquer en est une autre...
Je pense que Photobucket va crever car, s'ils n'ont pas tort sur le fond, ils sont aux fraises sur la forme.
SuperDupont a écrit:Après c'est le business model de base des "start-up" pour quoi ? 80/90% du web ?
Un modèle gratuit (si c'est gratuit, vous êtes le produit) et basé sur des revenus liés à la pub.
C'est marrant en même de voir que les gens/responsables/dirigeants commencent à se réveiller et en disant que ce n'est pas viable lol. Vu les infrastructure derrière en terme de serveurs, il y a un coût non négligeable à assurer.
Pour rappel, Twitter n'a jamais gagné 1 seul centime de bénéfice depuis sa création il me semble (valorisé sur la base du nombre de ses utilisateurs uniquement).
Uber > idem (machine à perdre du cash)
Youtube > est-il bénéficiaire ? Pas sûr même aujourd'hui même après rachat par Google. Pdt des années idem, juste une machine à perdre du cash.
Et tant d'autres qui ne tiennent que par de l'argent frais d'investisseurs (Uber) ou par le seul business model de la pub (internet c'est de la pub et du porno globalement, le reste c'est peanuts).
On est drogué au gratuit sur le net, le sevrage risque d'être difficile..........
zitoune a écrit:et on va s'apercevoir que d'avoir des millions d'utilisateurs ... ça n'a pas la valeur qu'on pense pour une entreprise ...
et la les licornes du web vont se transformer en poney ...
quand tu vois la valorisation de certains sites / boites ...
et je suis ultra sceptique sur les pubs, perso je les ignore complet, c'est devenu mécanique ... le truc s"affiche, je le ferme
je peux pas citer une seule pub vu sur mon tel via une appli
et j'ai pas engagé un seul euro de dépenses liées à ces pubs
la bulle internet actuelle me semble encore plus belle que celle des années 2000... donc attention aux yeux lors de l'éclatement
Retourner vers Le site surfrepotes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités