Le nouveau classement:
1 Kelly Slater 58000
2 Jordy Smith 48750
3 Mick Fanning 41250
4 Taj Burrow 34000
zitoune a écrit:je vais faire mon rabat joie mais pour moi le "superman" vaut même pas un 7.10
c'est moche car pas complet (on dirait un saut de crapaud), ça sert à rien, bref, je suis incapable de le faire, mais ce superman ressemblait à rien, je trouve ça bien payé déjà 7.1
kevinseconds a écrit:Je trouve ça assez navrant que certains soient favorisés...
Je me rappelle d'une compète il y a qq années où Kelly avait raflé un heat à la dernière seconde avec une vague surnotée: consternation sur la plage.
Malheureusement je crois que certains surfeurs ont des fans même parmi les juges.
Je ne met pas en doute leur honnêteté mais combien ne sont pas ultra groupies du king? Difficile d'être impartial dans ces conditions.
King qui, même si très talentueux, peut avoir des jours sans... c'est tout l'intérêt des compétitions!
C'est assez navrant pour les autres compétiteurs car talent + soutient, dur de rivaliser![]()
Tout ça pour dire que j'espère voir un australien gagner l'année prochaine.
Matt a écrit:En fait, c'est surtout le chef-juge (et le directeur de compète) qu'il faut blâmer. C'est lui qui doit rappeler à l'ordre un juge dont les notes dévient un peu trop (vers le bas comme vers le haut).
Alors certes, les airs c'est beau et il y a une réelle prise de risque... mais uniquement lorsque ces derniers sont fait en première manœuvre, lorsque derrière suivent d'autres manœuvres. Là, il y a une grosse prise de risque car si le surfeur se foire, il ne peut plus se rattraper et loupe tout le reste du déferlement.
Quand un surfeur démarre sur une vague qui va fermer et qu'il ne peut faire faire qu'une manœuvre, et même si c'est un énorme air, quel est l'intérêt de mettre une bonne note ?!
Avant, dans les anciens critères de jugement, le choix de vagues était un point fondamental. Il a été retiré depuis peu. C'est sans doute la raison de ces notes qui nous paraissent étranges...
Mais bon, entre un surfeur qui prend le risque d'attendre les meilleures vagues (quitte à n'en prendre aucune) et un surfeur qui ragasse toutes les ondulations et claque un air-reverse-720°-nograb-labiteenl'air sur une mouisse d'un mètre, je préfère le premier.
Matt a écrit:Alors certes, les airs c'est beau et il y a une réelle prise de risque... mais uniquement lorsque ces derniers sont fait en première manœuvre, lorsque derrière suivent d'autres manœuvres. Là, il y a une grosse prise de risque car si le surfeur se foire, il ne peut plus se rattraper et loupe tout le reste du déferlement.
Quand un surfeur démarre sur une vague qui va fermer et qu'il ne peut faire faire qu'une manœuvre, et même si c'est un énorme air, quel est l'intérêt de mettre une bonne note ?!
Retourner vers Les compétitions
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités