bon je viens de voir le 10 de slater... au quik pro en replay
Ok magnifique, infaisable normalement and co, pas de problème...
mais c'est le combientième 10 de la compèt? le 8ème ?
ça devient presque banal maintenant un 10 en compèt alors que y'a quelques années, c'était vraiment exceptionnel...
Certes les vagues cette édition sont très difficiles, et la performance des pros encore plus belle... mais de là à mettre autant de "note suprême"?
(qui du coup ne l'est plus vraiment)
Avant cette note restait exceptionnelle, voir n'était pas envisageable (cf nadia commaneci aux JO, où les appareils ne permettaient même pas d'afficher 10 comme note)
Maintenant, c'est à tout bout de champ (bon ok j'exagère un peu) et je trouve ça dommage... ça désacralise la performance
Ok le niveau est hyper haut maintenant, et bien remontons les critères de notations, mais là je trouve que ça donne un côté hyper "non professionnel"
Et comment faire quand un 10 est donné, mais que le surfeur suivant prend une vague encore plus folle ? (c'est déjà arrivé, de mémoire à Pipe, avec une houle qui rentrait)?
Qu'on soit bien d'accord, je ne remets pas en cause la performance des vagues notées 10, juste le système de notation, qui perd de sa valeur, car pour moi entre deux 10, il peut très bien y en avoir un bien meilleur que l'autre, et trop de 10, tue la sacralité de cette note suprême
Non?
ya que moi qui pense ça ?