[WT] Quiksilver Pro France 2009

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Messagepar eric25 » Mer Sep 23, 2009 17:55

Je suis déçu pour Jérémy.
Plus ça va et plus je me dis que je ne le vois pas devenir, un jour, champion du monde. Il ne maîtrise pas assez (et c'est un euphémisme) le surf aérien comme un Slater, un Fanning, un Hobgood, un Taj burrow, même un Bede Dubridge! Ces gars là sont capables de faire la différence sur une manoeuvre et sont, je trouve, plus impressionnants à regarder surfer. Dommage car il a des carves splendides et un bel engagement. Mais aujourd'hui faire l'impasse sur le surf aérien, ça peut être pénalisant surtout quand les meilleurs s'en servent pour transformer une pauvre fin de vague en tremplin, pour passer des sections ou tout simplement pour diversifier leur manoeuvres.
eric25

Nombre de sessions: 0

Messagepar knit » Mer Sep 23, 2009 18:53

En matière d'aérial pour moi il y en a trois qui se détachent vraiment : Dane Reynolds, Jordy Smith et Josh Kerr un peu en retrait certes au classement mais vraiment spectaculaire...
knit

Messagepar eric25 » Mer Sep 23, 2009 19:05

C'est vrai que Dane est impressionnant à tout niveau, il est hyper fort dans les airs et fait des courbes de dingue. Maintenant je suis pas sûr qu'il ait le mental suffisant pour prendre la première place.
PARKO a tout.
eric25

Messagepar Mowgli » Mer Sep 23, 2009 19:19

J'aime aussi beaucoup Dane reynolds.
Mais il s'en fiche un peu de la compèt... enfin il doit pas s'en foutre complètement mais bon c'est pas un guerrier comme Fanning!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar knit » Mer Sep 23, 2009 19:53

Dans sa vidéo "first chapter" qui est vraiment énorme, il dit ne pas aimer la compèt car "he sucks in them", à voir ses bons résultats on est emmené à penser le contraire.
Cet aprem les speaker du quik pro disait que l'espèce de skate qu'il surfait à trestles était tout neuf et que juste avant sa sérié il l'avait waxé pour la première fois :lol:, vraiment tranquille le garçon.
knit

Messagepar Shark » Mer Sep 23, 2009 20:07

Joli résultat pour le clan français : surtout pour Joan Duru et Patrick Beven ! J'aimerais pour une fois voir des français et des européens dans les phases finales du quik pro...
En ce qui concerne Jérémy Flores, il faut à mon avis attendre un peu, il a commencé a fond ses 2 premières années, une baisse de régime peu arriver. Il n'y a qu'a regarder le parcours d'Adriano de Souza : annoncé comment future champion du monde, sa première année sur le tour a vraiment été moyenne, 2 ou 3 ans plus tard on le retrouve numéro 3 mondial. Flores 21 ans, les Slater, Parko, Fanning, Burrow ont 28 et 37 ans... ça laisse du temps. :D
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar Mowgli » Mer Sep 23, 2009 20:13

Shark a écrit:Joli résultat pour le clan français : surtout pour Joan Duru et Patrick Beven ! J'aimerais pour une fois voir des français et des européens dans les phases finales du quik pro...
En ce qui concerne Jérémy Flores, il faut à mon avis attendre un peu, il a commencé a fond ses 2 premières années, une baisse de régime peu arriver. Il n'y a qu'a regarder le parcours d'Adriano de Souza : annoncé comment future champion du monde, sa première année sur le tour a vraiment été moyenne, 2 ou 3 ans plus tard on le retrouve numéro 3 mondial. Flores 21 ans, les Slater, Parko, Fanning, Burrow ont 28 et 37 ans... ça laisse du temps. :D

Slater était champion du monde a 20 ans :lol:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Shark » Mer Sep 23, 2009 20:39

Oui mais Slater, c'est Slater... :roll:

Shark

Messagepar Sl4sH » Mer Sep 23, 2009 21:04

merci pedro :yess:

N'oublions pas que Flores est champion du monde ISP spa mal déjà, apres le surf français est en train de monter en puissance je suis sur que dans une 10ene d'année on aura bien plus de frenchy dans le CT

Pour le spectacle je suis assez surpris de voir le niveau de la nouvelle vague (sans faire de mauvais jeu de mot) : les young guns avec dane reynolds, clay marzo, ry craike ont un niveau allucinant ; ian gentil, le pti de 13ans qui me fait bondir ou ozzie wright qui fait du skate dans l'eau.
le niveau du ct est très bon mais je prefere regarder du free surf avec les personnes précités qui me font plus "rever" que le "surf pour la note" (j'enleve slater qui est un ovni, et bruce irons qui est un super free surfer)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Shark » Mer Sep 23, 2009 21:17

Champion ISA plutôt (Amateur, pas Professionnel). :wink:

Shark

Messagepar Sl4sH » Mer Sep 23, 2009 21:23

Shark a écrit:Champion ISA plutôt (Amateur, pas Professionnel). :wink:

ah oui mince merci :D
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Indy » Mer Sep 23, 2009 21:27

knit30 a écrit:Dans sa vidéo "first chapter" qui est vraiment énorme, il dit ne pas aimer la compèt car "he sucks in them", à voir ses bons résultats on est emmené à penser le contraire.
Cet aprem les speaker du quik pro disait que l'espèce de skate qu'il surfait à trestles était tout neuf et que juste avant sa sérié il l'avait waxé pour la première fois :lol:, vraiment tranquille le garçon.

Il est surtout venu sur demande pour faire de l'image, il s'en fout vraiment à mort de la compet', il s'amuse plus en freesurf.
On lui a dit (enfin pour le marketing) fait ça il y va. Il en pas trop chié d'ailleurs pour y arriver au QS ...
Ca durera un temps, c'est pas son domaine et il le fait bien ressentir.
Il surf en compete comme en freesurf car au final il a rien à perdre et surtout ne veux rien gagner.
La plupart ne reviennent plus dans le coin hormis au prochain Quikpro, lui il aime trainer sur Anglet de temps en temps et bien sur dans les landes où il est loger chez le patron.
D'ailleurs vous aurez droit à beaucoup plus de spectacle à le suivre en free sessions aux alentours de la zone de compete, il se lachera surtout là et en expression session (d'ailleurs un paquet de photographe deserte la zone de compet' pour aller faire des images de lui au sud ou au nord de la zone).

Josh Kerr meme format sauf que lui il veut vraiment percer tout en restant ds son domaine, ca commence à payer et c'est cool pour lui.
A Trestle je sais plus si c'est en serie ou en expression session il a envoyé un pire roller, un backside air 360 prise de speed et shovit to reverse. Comme quoi il en a encore sous le pieds ! :D

Pour Flores, il sait faire tous ces airs, le problemes, il en fait moins, donc les passe un peu moins souvent. Alors pour oser les mettre propre en serie, faut etre sur de son coup. Il reste dans son registre de gros carve et son super turn grab reverse (somptueux, mais trop prévisible malheureusement pour les juges qui eux aiment etre surpris). Le truc il manque un peu de variété et de folie. Apres il a pas vraiment le droit de sortir des sentiers battus dans son surf, car bon, il a un autre truc à gerer en sortant de l'eau si il a fait du non conventionnel ... :roll:
:D

PS: First Chapter, une tuerie, à voir et revoir sans modération tout comme Freakshow et Freakside de Jamie o Brien ou y'a de l'air, du tube, du carve, du skim etc
Indy

Messagepar Grolapin » Jeu Sep 24, 2009 07:06

Je suis d'assez près les lives du WT, et objectivement je trouve que les Européens sont un peu monotones à regarder surfer... Ils essaient toujours d'assurer leurs vagues, d'un autre côté ils sont pas dans une position très sereine au classement ça joue forcément d'avoir - de plus en plus - la pression à chaque tour.

Les séries où y a Fanning, Slater, Jordy Smith ou un des Hobgood par exemple, généralement on est assuré d'y voir des manoeuvres qui surprennent. Parko c'est un peu différent, il fait moins de trucs extraordinaires mais il donne une impression de maîtrise hallucinante.

Les résultats du 1er tour
Heat 1: Taylor Knox (USA) 12.67, David Weare (ZAF) 9.10, Chris Ward (USA) N/S
Heat 2: Nic Muscroft (AUS) 11.67, Ben Dunn (AUS) 11.00, Bobby Martinez (USA) 10.60
Heat 3: Damien Hobgood (USA) 13.50, Timmy Reyes (USA) 6.10, Drew Courtney (AUS) 5.83
Heat 4: Taj Burrow (AUS) 16.67, Phillip MacDonald (AUS) 10.16, Heitor Alves (BRA) 7.80
Heat 5: Michel Bourez (PYF) 15.20, Adriano de Souza (BRA) 15.10, Marlon Lipke (DEU) 7.14
Heat 6: Julian Wilson (AUS) 13.33, Bede Durbidge (AUS) 8.67, Dean Morrison (AUS) 8.53
Heat 7: Joan Duru (FRA) 11.37, Adrian Buchan (AUS) 11.10, C.J. Hobgood (USA) 11.03
Heat 8: Joel Parkinson (AUS) 15.44, Kai Otton (AUS) 10.40, Gabriel Villaran (PER) 7.33
Heat 9: Kelly Slater (USA) 14.53, Alain Riou (PYF) 11.67, Mick Campbell (AUS) 7.26
Heat 10: Patrick Beven (FRA) 11.83, Mick Fanning (AUS) 11.54, Kekoa Bacalso (HAW) 10.97
Heat 11: Tom Whitaker (AUS) 12.74, Roy Powers (HAW) 9.00, Jihad Khodr (BRA) 7.50
Heat 12: Chris Davidson (AUS) 13.74, Aritz Aranburu (EUK) 11.17, Kieren Perrow (AUS) 7.17
Heat 13: Dane Reynolds (USA) 17.33, Nathaniel Curran (USA) 15.60, Jay Thompson (AUS) 6.56
Heat 14: Tim Boal (FRA) 11.30, Michael Picon (FRA) 10.66, Fredrick Patacchia (HAW) 9.60
Heat 15: Jordy Smith (ZAF) 14.17, Dayyan Neve (AUS) 11.87, Tiago Pires (PRT) 7.00
Heat 16: Dustin Barca (HAW) 10.77, Jeremy Flores (FRA) 9.34, Greg Emslie (ZAF) 4.63

Les résultats du 2ème tour
Heat 1: Mick Fanning (AUS) 13.83 def. Gabriel Villaran (PER) 6.30
Heat 2: C.J. Hobgood (USA) 15.17 def. Alain Riou (PYF) 14.83
Heat 3: Bede Durbidge (AUS) 15.33 def. Marlon Lipke (DEU) 10.17
Heat 4: Phillip MacDonald (AUS) 16.90 def. Adriano de Souza (BRA) 15.13

Et les séries du 2ème tour restantes, incessament sous peu a priori
Heat 5: Bobby Martinez (USA) vs. Drew Courtney (AUS)
Heat 6: Kieren Perrow (AUS) vs. David Weare (ZAF)
Heat 7: Fredrick Patacchia (HAW) vs. Jihad Khodr (BRA)
Heat 8: Jeremy Flores (FRA) vs. Aritz Aranburu (EUK)
Heat 9: Kai Otton (AUS) vs. Nathaniel Curran (USA)
Heat 10: Mick Campbell (AUS) vs. Michael Picon (FRA)
Heat 11: Kekoa Bacalso (HAW) vs. Tiago Pires (PRT)
Heat 12: Adrian Buchan (AUS) vs. Greg Emslie (ZAF)
Heat 13: Dean Morrison (AUS) vs. Dayyan Neve (AUS)
Heat 14: Heitor Alves (BRA) vs. Jay Thompson (AUS)
Heat 15: Tim Reyes (USA) vs. Roy Powers (USA)
Heat 16: Ben Dunn (AUS) vs. Chris Ward (USA)
Grolapin

Messagepar Grolapin » Jeu Sep 24, 2009 07:22

La suite du 2ème tour est lancée, les vagues sont de qualité douteuse voire à gerber...
Un peu plus gros qu'hier on dirait, mais y a déjà du vent on et ça crade le plan d'eau, en plus de la houle bien hachée.
Pas de gros tubes Landais à attendre ce matin non plus j'ai l'impression :|
Grolapin

Messagepar pipeau » Jeu Sep 24, 2009 07:50

knit30 a écrit:Dans sa vidéo "first chapter" qui est vraiment énorme, il dit ne pas aimer la compèt car "he sucks in them", à voir ses bons résultats on est emmené à penser le contraire.

First Chapter - Dane Reynolds Quiksilver Surf Film Trailer

pipeau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions