SuperDupont a écrit:En parlant de ça, comment les juges déterminent la prio quand 2 mecs remontent au peak sur un line-up de 100m de long (comme dans la config de Peniche ou sur tout beachbreak d'ailleurs).
Je vois pas comment c'est possible de déterminer qui a la prio quand les 2 gars à 100m d'écart, sur des peaks différents, arrivent quasiment en même tps "au large".
Autant sur un pointbreak ou un reef je vois bien, mais sur un beachbreak là ça peut prêter à confusion.
En voyant la vid, j'ai quand même du mal à comprendre comment Ibelli a pu avoir la prio. Il remonte sur 50m vers Medina assis au peak depuis un moment. Franchement faut m'expliquer je comprends pas là.
De toutes les façons,dans les règles si la prio n'est pas forcement évidente entre deux (ce qui là n'est pas le cas clairement gaby revenait dejà alors que caio surfait encore et était décalé du pic )c'est celui qui avait n'était pas prioritaire avant qui le devient ...du coup c'est bien Gaby normalement si on se refaire aussi à cette règle...là le pauvre je le comprends mais bon ca va de pair avec beaucoup de note de la compet ou on veut favoriser des gens plutot que l'équité je trouve....