CURRENT ASP WORLD CHAMPIONSHIP TOUR TOP 5 (After Volcom Fiji Pro):
1. Mick Fanning (AUS) 24,750 pts
2. Kelly Slater (USA) 23,700 pts
3. Joel Parkinson (AUS) 23,700 pts
4. Adriano de Souza (BRA) 22,400 pts
5. Taj Burrow (AUS) 20,950 pts
Indy a écrit:y'a quand meme une marge entre le 1m onshore et ce qu'il a eu labas !!!
Je lis des coms comme quoi c'est des chickens bons a surfer du 1m, l'age de Medina et blah blah. Sans dec, y'a une marge entre des vagues de meme 2m50 off sur reef et les conditions qu'il y a eu ! ça aurait été si simple pour un pro, etre si anodin, je pense meme pas que Fletcher et les autres bourrins se serait deplacés avec pour certains la centaine de kilo de board.
Un pro du tour doit etre polyvalent, et ils le sont, tous iront là où nous n'irons jamais, meme les plus "chicken bresilos etc". Ce qu'il y a eu c'est quand meme un autre sport, des mecs qui surfent ça sont soit originaires de bleds où y'a que ça ou presque, soit des types qui ne vivent, surfent, respirent que pour le big, le dangereux, le truc insurfable. Certains ne se foutront meme pas à l'eau à moins de 2m, alors allez leur demander d'etre performant dans du 1m ou 1m50, enchainer des manoeuvres à midi, poser des airs et enchainer des vagues toute radicales ...
Ce n'est meme pas envisageable de noter ce qui a été surfé, où alors noter sur la taille des cou*** et pas forcement le talent ... mouai bof comme critères.
Lors du pic de la houle, il n'y avait que les big wave riders, JJF et grosso merdo c'est tout ! Slater prennait des photos, Kerr, taj, Smith et consors n'y etaient pas non plus et pourtant qui oseraient aller leur dire que ce ne sont que des surfeurs de vagues d'un metre. ..
Ils ont bien fait de pas lancer, aucun interet, injugeable, cela reste des performances à regarder pratiquées par des pros du genre en freesurf, pour moi aucun interet à regarder des mecs essayer de se tuer pour une premiere place d'une etape du tour, regarder des types se retourner la jambes ou se noyer pour le fun car c'est ce qui se serait passé.
Ca nous parait enormes deja de chez nous mais on voudrait les y voir, normal pour le spectacle, mais imaginons 2sec d'etre au linup on comprendrait que pro ou pas, faut etre dans ce trip pour y aller.
Bref, ceci n'est que mon avis mais bon, un surfeur polyvalent n'est pas forcement un surfeur qui excelle dans un extreme, mais plutot un type qui sait surfer de tout et bien, un bon dans un extreme sera forcement un bille dans l'extreme opposé tellement cela demande de sacrifice et de temps (pour pas dire aussi d'etat d'esprit) pour y arriver. Je trouve que deja etre bon à la Wright, Kerr, ou Smith de 60cm à un bon Teahupoo ou Pipe, c'est pour moi deja ce qui se fait de mieux (je ne parle pas de JJF, c'est le seul du tour à etre vraiment dans tout les styles, mais bon, y'en a qu'un comme lui).
Towing is becoming non-existent. Ten years ago, today would’ve been a tow day and deemed impossible to paddle. For many of the giant-killers today, there is no such thing as impossible in the paddling realm anymore. It was a day for the history books.
Occy17 a écrit:
Avis contraire : certains pros auraient voulu aller à l'eau
Extrait du blog de J. FLORES
"Déçu de ma performance à Fiji, un de mes plus mauvais résultats cette année, alors que les conditions étaient comme je les aime. J’avais tout de même bien commencé au premier tour puis j’ai perdu au troisième tour à Restaurants dans des conditions assez petites par rapport à ce qu’on aurait pu avoir. Je suis triste non pas seulement à cause de mon résultat mais surtout parce que j’ai raté cette grosse session incroyable à Cloudbreak. Dernièrement j’ai souvent fait l’erreur de ne pas faire assez attention à moi, en me blessant etc… J’ai passé les quelques dernières années plus souvent blessé que sur ma planche donc cette fois-ci je me suis dit que j’allais faire le bon choix et me réserver pour la compétition. Et en fin de compte j’ai perdu les deux. Je l’ai vraiment en travers de la gorge. Après avoir perdu ma série j’en ai tellement voulu à l’ASP de ne pas avoir lancé la compétition à Cloudbreak ce fameux gros jour, ça aurait été l’épreuve la plus mémorable de l’histoire de l’ASP. Je n’avais pas de planches assez grandes mais si ils avaient lancé la compétition j’en aurais trouvé une et j’aurais quand même essayé. Je pense qu’ils n’ont pas voulu lancer par mesure de sécurité, ce qui est aussi compréhensible, mais beaucoup d’entre nous auraient pris des sacrées bombes.
J’ai quand même passé un super moment à Tavarua, cette île est magnifique, les vagues sont magiques et l’ambiance étaient géniale. J’ai cassé presque toutes mes planches mais ça valait le coup. Le niveau de surf sur cette épreuve était incroyable, bravo à Volcom, félicitations à tous les riders, j’espère que cette épreuve aura lieu à nouveau, c’est ce genre de vagues que l’on devrait surfer plus souvent au sein de l’élite mondiale. Je vous remercie tous pour le support comme d’habitude, ça me fait trop plaisir, et j’aurais vraiment voulu mieux faire mais c’est comme ça, il y a des jours avec et des jours sans."
knit a écrit:
soroli a écrit:(OK, tout au fond du classement, il y a aussi Taylor Knox avec 1.500 pts, bientôt 41, qui n'a jamais passé le round 2 cette année...)
Retourner vers Les compétitions
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités