Fiji Pro 2012

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: Fiji Pro 2012

Messagepar Gart » Lun Juin 11, 2012 09:54

Et c'est donc Mick Fanning qui passe en tête du classement provisoire. Mais que s'est il passé pendant sa série ? Était-il malade ou seulement "pas dans le rythme" ? Je ne l'ai jamais vu aussi passif.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar zitoune » Lun Juin 11, 2012 10:07

CURRENT ASP WORLD CHAMPIONSHIP TOUR TOP 5 (After Volcom Fiji Pro):
1. Mick Fanning (AUS) 24,750 pts
2. Kelly Slater (USA) 23,700 pts
3. Joel Parkinson (AUS) 23,700 pts
4. Adriano de Souza (BRA) 22,400 pts
5. Taj Burrow (AUS) 20,950 pts

A noter que Slater est en embuscade à 1000 points
ça sera jugé sur les 8 meilleurs résultats, fanning en a 5 sur 6 compétitions (il en a loupé une? ou sorti au premier tour?) quand slater en est à 4 (de mémoire il n'en a zappé qu'une, le brésil), donc rien qu'une "faible place" et à nombre compétitions égales, il repasse devant
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar eric25 » Lun Juin 11, 2012 12:25

Que dire sur la prestation de Slater! Il a surfé au top pendant tte la compétition et à envoyé les plus beaux rollers, et les plus beaux cut back. Je ne peux m empêcher de me dire que la nouvelle génération est loin du compte. JJF est un super tuberider, shoote ms son surf manque de gros carve appuyés. Idem pour Médina, plus fort dans les airs et les petits tubes, que dans les grosses manœuvres. Wilson à été décevant en quart face à Slater, pourtant c est certainement celui qui a le plus d atouts.
Adriano à montré qu il était le brésilien le plus complet avec de l engagement, de bons tubes et quelques gros rollers.
Mais il suffit de regarder les bottoms appuyés de Kelly pour comprendre que personne ne lui arrive à la cheville.
S il continue à surfer comme ça, je ne vois pas qui va l'arrêter.
Modifié en dernier par eric25 le Lun Juin 11, 2012 13:04, modifié 1 fois.
eric25

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Lun Juin 11, 2012 12:35

Totalement d'accord, le roller sur le monstre de série à plus de 90degres en 1/4 de finale....enorme .....
Il n'est battable que s'il le veut......
Par contre je salue la prestation de Adriano qui m'a bluffé pour le coup.... respect :fufu:
dahomey

Messagepar Occy17 » Lun Juin 11, 2012 21:13

Indy a écrit:y'a quand meme une marge entre le 1m onshore et ce qu'il a eu labas !!!
Je lis des coms comme quoi c'est des chickens bons a surfer du 1m, l'age de Medina et blah blah. Sans dec, y'a une marge entre des vagues de meme 2m50 off sur reef et les conditions qu'il y a eu ! ça aurait été si simple pour un pro, etre si anodin, je pense meme pas que Fletcher et les autres bourrins se serait deplacés avec pour certains la centaine de kilo de board.
Un pro du tour doit etre polyvalent, et ils le sont, tous iront là où nous n'irons jamais, meme les plus "chicken bresilos etc". Ce qu'il y a eu c'est quand meme un autre sport, des mecs qui surfent ça sont soit originaires de bleds où y'a que ça ou presque, soit des types qui ne vivent, surfent, respirent que pour le big, le dangereux, le truc insurfable. Certains ne se foutront meme pas à l'eau à moins de 2m, alors allez leur demander d'etre performant dans du 1m ou 1m50, enchainer des manoeuvres à midi, poser des airs et enchainer des vagues toute radicales ...
Ce n'est meme pas envisageable de noter ce qui a été surfé, où alors noter sur la taille des cou*** et pas forcement le talent ... mouai bof comme critères.
Lors du pic de la houle, il n'y avait que les big wave riders, JJF et grosso merdo c'est tout ! Slater prennait des photos, Kerr, taj, Smith et consors n'y etaient pas non plus et pourtant qui oseraient aller leur dire que ce ne sont que des surfeurs de vagues d'un metre. ..
Ils ont bien fait de pas lancer, aucun interet, injugeable, cela reste des performances à regarder pratiquées par des pros du genre en freesurf, pour moi aucun interet à regarder des mecs essayer de se tuer pour une premiere place d'une etape du tour, regarder des types se retourner la jambes ou se noyer pour le fun car c'est ce qui se serait passé.
Ca nous parait enormes deja de chez nous mais on voudrait les y voir, normal pour le spectacle, mais imaginons 2sec d'etre au linup on comprendrait que pro ou pas, faut etre dans ce trip pour y aller.
Bref, ceci n'est que mon avis mais bon, un surfeur polyvalent n'est pas forcement un surfeur qui excelle dans un extreme, mais plutot un type qui sait surfer de tout et bien, un bon dans un extreme sera forcement un bille dans l'extreme opposé tellement cela demande de sacrifice et de temps (pour pas dire aussi d'etat d'esprit) pour y arriver. Je trouve que deja etre bon à la Wright, Kerr, ou Smith de 60cm à un bon Teahupoo ou Pipe, c'est pour moi deja ce qui se fait de mieux (je ne parle pas de JJF, c'est le seul du tour à etre vraiment dans tout les styles, mais bon, y'en a qu'un comme lui).

Avis contraire : certains pros auraient voulu aller à l'eau
Extrait du blog de J. FLORES
"Déçu de ma performance à Fiji, un de mes plus mauvais résultats cette année, alors que les conditions étaient comme je les aime. J’avais tout de même bien commencé au premier tour puis j’ai perdu au troisième tour à Restaurants dans des conditions assez petites par rapport à ce qu’on aurait pu avoir. Je suis triste non pas seulement à cause de mon résultat mais surtout parce que j’ai raté cette grosse session incroyable à Cloudbreak. Dernièrement j’ai souvent fait l’erreur de ne pas faire assez attention à moi, en me blessant etc… J’ai passé les quelques dernières années plus souvent blessé que sur ma planche donc cette fois-ci je me suis dit que j’allais faire le bon choix et me réserver pour la compétition. Et en fin de compte j’ai perdu les deux. Je l’ai vraiment en travers de la gorge. Après avoir perdu ma série j’en ai tellement voulu à l’ASP de ne pas avoir lancé la compétition à Cloudbreak ce fameux gros jour, ça aurait été l’épreuve la plus mémorable de l’histoire de l’ASP. Je n’avais pas de planches assez grandes mais si ils avaient lancé la compétition j’en aurais trouvé une et j’aurais quand même essayé. Je pense qu’ils n’ont pas voulu lancer par mesure de sécurité, ce qui est aussi compréhensible, mais beaucoup d’entre nous auraient pris des sacrées bombes.

J’ai quand même passé un super moment à Tavarua, cette île est magnifique, les vagues sont magiques et l’ambiance étaient géniale. J’ai cassé presque toutes mes planches mais ça valait le coup. Le niveau de surf sur cette épreuve était incroyable, bravo à Volcom, félicitations à tous les riders, j’espère que cette épreuve aura lieu à nouveau, c’est ce genre de vagues que l’on devrait surfer plus souvent au sein de l’élite mondiale. Je vous remercie tous pour le support comme d’habitude, ça me fait trop plaisir, et j’aurais vraiment voulu mieux faire mais c’est comme ça, il y a des jours avec et des jours sans."
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar knit » Lun Juin 11, 2012 22:25

Alex Gray à propose du big day
Towing is becoming non-existent. Ten years ago, today would’ve been a tow day and deemed impossible to paddle. For many of the giant-killers today, there is no such thing as impossible in the paddling realm anymore. It was a day for the history books.

Les choses changent vite dans le monde du gros, et c'est pas plus mal !
knit

Messagepar knit » Lun Juin 11, 2012 22:39

knit

Messagepar soroli » Mar Juin 12, 2012 11:44

En fait, il n'y a eu que 4 épreuves pour le moment (Snappers, Bells, Rio et Fidji).
Au final, seuls les 8 meilleurs résultats sur les 10 épreuves de la saison seront conservés (restent Teahupoo, Trestles, Hossegor, Peniche, Santa Cruz et Pipeline).
Si on enlève le moins bon résultat pour le moment, cela donne le classement suivant (très officieux et qui ne présage de rien pour l'avenir...mais quand même :fufu: ) :
1 - Slater 23.200 pts = 23.700 - 500 (blessure à Rio)
2 - Fanning 23.000 pts = 24.750 - 1.750 (round 3 à Snappers)
3 - Parko 19.700 pts = 23.700 - 4.000 (round 5 à Fidji)
4 - Taj 19.200 pts = 20.950 - 1.750 (round 3 à Bells)
4 - John John 19.200 pts = 20.950 - 1.750 (round 3 à Snappers)
6 - Adriano 18.400 pts = 22.400 - 4.000 (round 5 à Bells)

Jeremy serait 11ème avec 12.250 pts et Michel 17ème avec 8.500 pts

Slater, Fanning, Parko et Taj ... Oldies are Goodies :lol:
(OK, tout au fond du classement, il y a aussi Taylor Knox avec 1.500 pts, bientôt 41, qui n'a jamais passé le round 2 cette année...)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Indy » Mar Juin 12, 2012 12:00

Occy17 a écrit:

Avis contraire : certains pros auraient voulu aller à l'eau
Extrait du blog de J. FLORES
"Déçu de ma performance à Fiji, un de mes plus mauvais résultats cette année, alors que les conditions étaient comme je les aime. J’avais tout de même bien commencé au premier tour puis j’ai perdu au troisième tour à Restaurants dans des conditions assez petites par rapport à ce qu’on aurait pu avoir. Je suis triste non pas seulement à cause de mon résultat mais surtout parce que j’ai raté cette grosse session incroyable à Cloudbreak. Dernièrement j’ai souvent fait l’erreur de ne pas faire assez attention à moi, en me blessant etc… J’ai passé les quelques dernières années plus souvent blessé que sur ma planche donc cette fois-ci je me suis dit que j’allais faire le bon choix et me réserver pour la compétition. Et en fin de compte j’ai perdu les deux. Je l’ai vraiment en travers de la gorge. Après avoir perdu ma série j’en ai tellement voulu à l’ASP de ne pas avoir lancé la compétition à Cloudbreak ce fameux gros jour, ça aurait été l’épreuve la plus mémorable de l’histoire de l’ASP. Je n’avais pas de planches assez grandes mais si ils avaient lancé la compétition j’en aurais trouvé une et j’aurais quand même essayé. Je pense qu’ils n’ont pas voulu lancer par mesure de sécurité, ce qui est aussi compréhensible, mais beaucoup d’entre nous auraient pris des sacrées bombes.

J’ai quand même passé un super moment à Tavarua, cette île est magnifique, les vagues sont magiques et l’ambiance étaient géniale. J’ai cassé presque toutes mes planches mais ça valait le coup. Le niveau de surf sur cette épreuve était incroyable, bravo à Volcom, félicitations à tous les riders, j’espère que cette épreuve aura lieu à nouveau, c’est ce genre de vagues que l’on devrait surfer plus souvent au sein de l’élite mondiale. Je vous remercie tous pour le support comme d’habitude, ça me fait trop plaisir, et j’aurais vraiment voulu mieux faire mais c’est comme ça, il y a des jours avec et des jours sans."

Ah mais c'est sur que certains auraient aimé y être et leur motivation sont tout aussi importante que celles de ceux qui pensent que ça aurait été une erreur.
Ce qui est curieux c'est que beaucoup n'avaient pas le quiver adéquat. Slater a reçu ses guns après comme beaucoup. A une epoque les pros avaient toujours leurs guns avec eux.
Cela dit, ils surfaient des guns dès 2m50 donc c'est vrai que l'approche moderne des vagues consistantes est toute autre, y'a qu'à voir Slater qui surfait avec sa 5'8.

Mon message était surtout un avis sur ce que j'ai lu sur des blogs dont certains vantant la sécurité avant tout (je ne cite personne, le blog étant très bon). Ces messages n'etaient pas forcément ceux des admins, mais des internautes qui se lachent complet en traitant les pro de "pussy", "fiotes", "tafioles" etc. Comment ces gars là peuvent dire des conneries pareilles ? Ces memes types ne surfant pas au dessus de 1m50 (et quand bien meme qu'ils surferaient 2m50 qui sont ils pour les juger ainsi), voulant voir des pros se faire degommer. Et puis deja, comment juger ce qui est faisable ou pas depuis un live internet, ne refletant en rien la réalité ? Perso je ne me ferais un avis sur ce point que depuis un bateau dans la passe avec le son les images et les embruns. Ce que j'en vois me suffi à dire que c'est hors norme.

Du voyeurisme ? Beaucoup (nous) en effet voudront les voirs sortir des tubes de fous, mais la majorité voulant les voir s'exploser et se repasser en boucle des compils de taules.
Alors moi voir des trucs comme ça, ça me derrange pas si c'est c'est des branlées de Laird, Walsh, Macnamara ou Mel, ces memes types tenant 5mn en apnée, pesant 90 kilos pour 1m70 et tournant à la Taurine plein tube repartent à la charge après une boite énorme.
Des ptits gonzes de 18 ans pesant 50 kilos c'est plus la meme. Ils partiront, se taperont des tubes d'enfer, ils en sont tous capables, mais si y'a un raté ? Prennez la fameuse taule de Fletcher au code red et mettez y Medina ou Desouza (y'en a qui aimeraient bien lol), imaginez 2 secondes le dégat, ils finiraient leur carriere là. Alors on pourra dire que si ils ne sont pas capable de s'en tirer, ils n'ont pas leur place dans le tour. Soit.
Cela signifirait alors que ce tour est reservé à des taureaux et du coup que des épreuves du genre (adios Hossegor pour la plupart du temps et une bonne partie des étapes actuelles).

Je pense que le spectacle (c'est tout de meme de ça qu'il s'agit) a été bien mieux avec les pros du genre et les volontaires, au moins ils savaient où ils allaient, mais imposer à un type de partir la dedans, sinon tu t'en va, je suis plus trop ok.
2 séries ont été lancé, bilan, y'a eu un blessé ! Lancez le tour complet, va y avoir des places à prendre pour les wildcard lol
Bref tous ça pour dire que j'adore regarder le big, pratiqué par des surfeurs pro du genre, ça me fait réver car je n'irais jamais dans ce genre de vagues là, mais voir ça surfé par des types que l'on oblige et qui ne savent pas le faire, ça a autant de saveur que de regarder une serie entre Vetea David et Laird Hamilton dans du 60 cm onshore ...
Indy

Messagepar Indy » Mar Juin 12, 2012 12:15

knit a écrit:

Ca fait jeu video tellement c'est parfait et ireel !
Indy

Messagepar dahomey » Mar Juin 12, 2012 12:17

soroli a écrit:(OK, tout au fond du classement, il y a aussi Taylor Knox avec 1.500 pts, bientôt 41, qui n'a jamais passé le round 2 cette année...)

tu es sur de ça...et Trestles ?.......
dahomey

Messagepar soroli » Mar Juin 12, 2012 12:50

Je parle des épreuves du WCT uniquement (et du classement ASP World Championship Tour).
TK a dû passer qualques tours sur l'épreuve WQS Prime de Trestles mais ça compte uniquement pour le Ranking (qui détermine les qualifiés pour le WCT de l'année suivante). Et TK y figure malheureusement en 82ème position ...
Il faut donc profiter de sa probable dernière année sur le WCT ....

je viens de voir que les Prime sont très localisés quand même : 9 épreuves en 2012 dont 3 au Brésil, 4 pour les USA (dont 2 à Hawaii), une en Autralie et une en AfSud ....
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Tonneau » Mar Juin 12, 2012 12:53

Je suis bien d'accord avec Indy.
Y'a une différence entre Dream Tour et une session d'Anthologie et savoir ne pas faire prendre "trop" de risques aux surfers.
Je me rappel plus, ils ont lancé la compète l'année dernière lors du gros gros swell sur Teahupoo ou ils ont attendu que ça baisse un peu ?

Sur l'ensemble de l'année, il y a quand même assez de vagues et de conditions différentes pour juger les pros.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Fiji Pro 2012

Messagepar zitoune » Mar Juin 12, 2012 14:02

Lancer une compétition c'est un ensemble très compliqué: le timing, le spectacle, la sécurité, les médias (pour certains Sports), la pression de quelques sportifs influents, le règlement etc
Si ça ne s'est pas fait c'est que quelque chose dans tout ça ne collait pas (par exemple le fait que les séries auraient pu être trop longues, avec un seul surfer à l'eau...) et du coup les organisateurs ont décidés qu'il ne fallait pas lancer la compétition.
Ce qui est bien c'est qu'on a quand même du droit à du surf et des images de ces vagues de ouf, donc finalement on a eu pas loin de ce qu'on voulait?
Après j'avoue qu'il y a un côté voyeur à voir les pros galerer dans 4-5m quand nous au delà de 3 on existe plus (à part en Vendée)...

Mais bon c'est comme ça, on n'est pas sur que ça aurait été si dingue s'ils avaient lancé la compete... Au moins en free surf ça a shoote grave! Et avec les pros de la spécialité!
Qu'aurait dit un surfer de gros, genre TF (bon ok désolé je suis lourd auj) si on lui avait dit "non tu surfes pas le spot pour ces conditions de ouf, tu vas regarder médina et Dahomey à l'épaule essayer de scorer une vague pour pas être fanni?

Bref y'a eu une houle de dingue, elle a été surfe, pas de bol la compete à pas été lancer mais bon au moins on a vu les images
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Mar Juin 12, 2012 14:13

euh.... je sais pas si je dois dire :+1: :lol:
Moi je me suis régalé à tout voir effectivement et ca me suffit.
Je serais même pas dans le bateau sur la baie c'est sur et puis si c'était avec médina on se taperais dessus... :lol:
non c'est pas vrai il m'a quand même vachement impressionné sur le coup !!!!!
dahomey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions