Occy17 a écrit:le plus incompréhensible, c'est pour le QS
OK pour une pré-saison de janvier à avril
mais ensuite, ils font quoi les mecs qui ne se sont pas qualifiés ?
Et quels spots et pays choisis pour cette pré-saison en début d'année : hawai, brésil, australie ??? il n'y a jamais de compétition dans l'atlantique nord en hiver, les européens auront quelles chances ??
De ce que j'ai compris, après avril, il y aurait le QS "normal" sans les fameuses épreuves Prime (ex QS10.000) déjà faites de janvier à avril. Donc le QS se joue sur 4 mois au début de l'année et qualifie pour le CT de mai à décembre. Un surfeur non qualifié pour le CT passera de mai à décembre sur les QS 5,000 et en-dessous.
Sur les spots des QS 10.000, c'est déjà pour l'essentiel hors d'Europe : sur 8 épreuves, seules 2 en Europe (Pantin en Espagne et Ericeira au Portugal). Et Pantin mi-août c'est pas non plus la garantie de grosses conditions...
Les européens ayant le niveau pour le CT ne sont pas légion et les rares surfent déjà partout dans le monde donc pas désavantagés selon moi (sauf à considérer qu'ils surfent mieux le clapot merdique de l'été)
Un article en français sur le sujet :
https://www.surfsession.com/articles/wo ... ZniCaiFagY
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)