enfin bon la combie....quand même ...ca me parait aussi ridicule comme raison que le port du casque....il y a un moment ou il faut être cohérent....traverser la rue pour aller au spot est plus dangereux si on prend les statistiques mais on interdit pas la traversée
.
on va finir avec un attirail de malade.
J'ai loué une planche pour une amie dimanche matin dans une école de surf réputée sur une plage réputée au abord de Bordeaux....
C'était magique comme conversation, aucun des leachs des boards de l'école de surf n'avait la sangle sur le plug....juste le cordon bien gros accroché avec 20cm de boot sur l’émerillon.....
Je me suis permis de lui signalé que c'était pas terrible niveau sécurité, le tenancier me tient le discours que ca sert à rien qu'il en a plein derrière mais que c'est inutile (d'ailleurs je me demande pourquoi c'est vendu avec ...) et que toute façon quand lui il surf il met ses pieds devant....
Ok et donc les gens qui louent des boards savent tout surfer et que ma copine se coince les doigts de pied à chaque fois dans la corde 10 fois trop longue ou se prend le gros bout de sertissage autour de l’émerillon en essayant de se lever en glissant les pieds sur la board ....ou qu'il empêchera jamais quelqu'un de retenir la board par ce bout par réflexe....ca compte pas tant que lui sait surfer ? et tout ça devant la clientèle.....
j'ai juste halluciné sur le discours du mec qui se vantait d'être prof de surf et bien connaitre (c'est con je surfais avant sa naissance
)...j'ai conclu d'ailleurs que c'est vendu avec mais ca sert à rien, il aime perdre de l'argent sur le coup de production....
Il a finit par dire que effectivement ma remarque était judicieuse et qu'il allait la prendre en compte et le mettre car ils les avaient tous pour pas perdre la gueule devant tout le monde mais à mon avis...
C'était juste aberrant d’entendre ce discours pour moi de la part d'un mec qui est censé prodiguer les base de lasécurité donc il faut pas s'étonner si il y a aussi des accidents car malheureusement je ne pense pas que tout le monde ait le droit aux bonnes informations...
le mieux...interdire les débutants