http://www.surfsession.com/2014/02/06/l ... -du-passe/
Un article documenté, bien écrit.
dahomey a écrit:il est clair que ca aurait pu être moi
merde c'est trop long pour que je puisse tout écrire au posca sur ma board "perf"
mais c'est tellement vrai je trouve
macwill a écrit:Disons qu'une fois encore on entre dans des considérations de comparaison et d'opposition ... c'est la constante en longboard.
Après avoir disparu du paysage pendant des années, le longboard est revenu en force, grâce à des shapes nouveaux inspirés du shortboard et l'initiateur du mouvement reste Bob McTavish ... ( un grand merci à lui )
Le longboard s'est développé, toujours plus radical, s'éloignant de ses origines, oubliant la polyvalence et l'alternance des styles ... aujourd'hui trop excessif pour les puristes, l'ASP veut le faire revenir, de force, vers un style purement traditionnel, une fois encore de l'excès ...
Personnellement je surf des longboards quasi exclusivement depuis bientôt 20 ans ... j'ai des longboards perf, polyvalent et des tronc ... selon l'humeur, la vague, la météo ... le feeling finalement.
Ce qui me désole le plus, c'est de voir que l'on veut faire entrer cette pratique que j'aime tant dans des carcans et des stéréotypes, Messieurs de l'ASP laissez donc cette pratique se développer d'elle même au grès des envies des pratiquant et loin des considérations consuméristes ...( en fait je rêve là ).
soulnicox a écrit:en longboard, le truc serait de changer les criteres en fonction des vagues, a noosa, ok pour du log a l'ancienne tout en glisse...
a l inverse, dans des vagues qui envoient, se forcer a aller faire un nose d'une demi seconde pour dire j y suis allé n'est pas tres beau je trouve...
Capitaine H.Biftek a écrit:J'adore le rétro/néo retro mais franchement à forcer le trait comme ca, ca devient écoeurant... Il y'a un style unique, je ne veux voir qu'une seule tête... Et puis Quid de la recherche de nouveauté... C'est sur, c'est grace à ce genre systeme de notation débile qu'une discpline évolue (ironie d'dans).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités