Lionel Sarran. Réalisateur. Interview.

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Re: Lionel Sarran. Réalisateur. Interview.

Messagepar lionelsarran » Mer Mar 17, 2010 09:24

Bonjour,
ça me fait plaisir que le film et le projet vous plaise, maintenant je fais le maximum pour que ça fonctionne.
Bonne journée
Lionel
lionelsarran

Messagepar Jessie » Mer Mar 17, 2010 13:16

lionelsarran a écrit:Bonjour,
ça me fait plaisir que le film et le projet vous plaise, maintenant je fais le maximum pour que ça fonctionne.
Bonne journée
Lionel

Hello Lionel. Je sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais moi j'ai un petit problème au niveau de la bande son sur le film...certains passages accrochent(avec le lecteur windows média). C'est dommage car je le trouve vraiment magnifique (images :amour: et idem pour le choix des musiques) y'a qq chose à faire à mon niveau ?
Jessie

Nombre de sessions: 0

Messagepar soroli » Mer Mar 17, 2010 13:32

Jessie a écrit:... Je sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais moi j'ai un petit problème au niveau de la bande son sur le film...certains passages accrochent(avec le lecteur windows média)...

Jessie,
le problème peut venir de la capacité de traitement vidéo (la puissance en gros) de ton ordi du fait du format du film (MP4 il me semble).
Essaie de lire avec VLC ou Media Player Classic Home Cinema (MPC HC) qui sont 2 lecteurs vidéo gratuits.
Perso, avec MPC, je n'ai pas noté de soucis.
Si le problème persiste (image qui se fige), essaie d'arrêter tous les autres programmes qui fonctionnent sur le PC, ou installe des packs de codecs video supplémentaires (qui vont aider au décodage du fichier).
Bon courage
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Prunel » Mer Mar 17, 2010 16:34

C'est vrai que chez moi j'ai été obligé d'utiliser Quicktime, VLC ne lisant qu'avec saccades :?
La prochaine fois, un conteneur mkv serait top pour la compatibilité je pense :yess:
Prunel

Messagepar Benouche » Mer Mar 17, 2010 17:08

Bah vous voyez, avec moi VLC fonctionne parfaitement. Ce n'est pas la première fois que je lis des soucis de lecture.

Mais vous voyez, je pense juste que le film est tellement bien, beau, en haute qualité que le souci se passe plutôt du côté de nos ordis.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Prunel » Jeu Mar 18, 2010 12:05

Ben en fait, ça devait venir de moi, pas de la machine car j'ai de nouveau essayé avec VLC et ça marche impec :oops:
Prunel

Messagepar lionelsarran » Dim Mar 21, 2010 08:20

Merci encore, pour vos encouragements, je suis très contant que le film vous plaise.
En ce qu'il s'agit des problèmes de lecture, ça dépend des personnes, mais je pense qu'en utilisant
un lecteur quelconque dans sa dernière version ça fonctionne.
En espèrent pouvoir vous le projeter en grand sur les plages cet été...
et repartir sur un nouveau projet de film, toujours dans le domaine du surf
mais avec des parties scénarisées cette fois, je croise les doigts
bonne journée
Lionel
lionelsarran

Messagepar surf Quiberon » Mer Sep 08, 2010 09:14

Excellente interview et merci beaucoup de nous faire partager votre passion Lionel pour les belles sessions. Effectivement, le piqué et le rendu de la pellicule n'a rien à voir avec la vidéo.
Je serai tres curieux par contre de regarder la qualité des images de surf tournées avec une RED camera, qui semble de plus en plus interesser les realisateurs habitués du 35 mm.

http://www.red.com/cameras/

la qualité est excellente, le cout fortement reduit par rapport à de la pellicule, mais peut t-on l'utiliser dans un caisson ? sans doute oui.
surf Quiberon

Précédente

Retourner vers Articles surf