Salut à tous,
Je cherche : une 6'4" x 19 à 19,5 max. x 2"5 à 2"8 max.
après si les proportions sont respectées je prends de la 6'2" à la 6'6" même si l'idéal pour le moment reste la 6'4".
Toujours en quête de gauche magique à la plage, devant mon ordi., c'est une board magique que j'essaie de trouver.
Donc pour le moment j'ai une 6'4" x 18"75 x 2"38. La board me plaît beaucoup une fois dans la vague par contre question rame y'a des sessions ou je m'imagine en train de sortir de l'eau pour aller éclater la planche contre le sable tellement je la trouve très contraignante à la rame (1m50 en hiver devient vite un vrai cauchemar pour passer la barre avec... )
Du coup je cherche une petite occasion taille 6'2" à 6'6" max. avec un peu plus d'épaisseur, une largeur plus conséquente et un shape travaillé pour faciliter la rame. J'ai trouvé une 6'3'' x 18'' x 2"5/6 je pense que c'est un poil trop épais même si la rame est plus agréable qu'avec ma 6'4" donc pour une 6'4" me faudrait en épaisseur 2"5 à 2"8 max.
Pour ce qui est de la largeur je verrai bien du 19" à 19"5 grand max. Après 33ney m'a parlé de la réduction de la largeur du tiers supérieur de la planche plus ou moins rapide qui joue un rôle important pour la rame donc à prendre en compte même si je n'ai aucune idée exacte pour cette largeur...
Je ne pense pas mettre trop d'argent dedans car c'est surtout pour tester avant un shape mais proposez toujours je peux peut-être changer d'avis qui sait