Voyages - Mauvais plans

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Voyages - Mauvais plans

Messagepar soulnicox » Lun Déc 01, 2014 11:32

Bon ben la c'est pas un bon plan...

je vous raconte :

on se preparait un petit trip dans les canaries fin janvier, donc logiquement on se tourne vers un direct bordeaux fuerté...
logiquement, on va au moins cher...sur ce coup bravo fly
classique on remplit le bordel sur internet tout ca, on paye, et après ca, on recoit un message qui nous dit que la confirmation arrivera plus tard a cause d'un problème technique.... :?

bravo fly nous rapelle 2 jours plus tard, nous disant ils ne peuvent pas confirmer la réservation car entre temps la compagnie a augmenté ses prix, comme par hasard !
en résumé, le prix du billet passe de 190 € à 290 € par tête (hors bagage)

on rale, on dit que ce n'est pas légal, que c'est du vol ... etc (même si dans les jolies conditions générales acceptées en cochant sans les lire, il y a la clause qui va bien et leur permet de faire tout et surtout n'importe quoi ..!

ils ne veulent pas faire de geste commercial (planches gratuites par exemple, ils ne peuvent soit disant pas ..)

on les rappele en payant 1€35 puis qq centimes la minute ... encore du vol.
ils promettent de rappeler pour essayer de trouver une solution, un autre vol, ...

le seul rappel est un truc automatiquement toutes les 5 mns pour répondre sur une boîte vocale à un questionnaire de satisfaction !! :shock:

bref a la fin comme on ne lache pas, ils annulent par eux meme notre resa...par mail...(et heureusement nous rembourse...)

alors incompétence ou attrape con...?
la on n'avait réservé que le vol (pas de logement ni de caisse donc on a facilement pu leur dire d'aller se faire foutre, mais si on s’était engagé sur d'autre trucs...

Bref pas bravo bravo fly
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Re: Voyages - Mauvais plans

Messagepar nicodisco » Lun Déc 01, 2014 11:46

Vous etiez passer par un site tiers ou direct chez (pas)Bravo Fly? Genre Kayak, etc.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Tibok » Lun Déc 01, 2014 11:47

Merci d'avoir fait tourner l'info car je suppose qu'on est plusieurs à être tenté parfois par leur prix attractifs (de prime abord)

En tout cas pas cool :?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Lun Déc 01, 2014 11:58

sympa le topic...j'en ai trop à raconter avec la royal air maroc ou jet4you...je ne sais même pas par quoi commencer :lol:
dahomey

Messagepar pelou » Lun Déc 01, 2014 13:42

@soulnicox, bravofly était moins cher que direct chez volotea?
Cool si vous partez quand même!

Mauvaise expérience avec Jet4you il y a 2 ans pour aller à dahkla. C'était impossible de tout faire "normalement" avec la ram donc on réserve et paye vers mi septembre :
On prend un billet bordeaux agadir genre le 20 octobre le matin
On prend à part un billet agadir dahkla avec la ram le 21 octobre dans l'après midi

Tout est booké, l'hotel, la voiture et on reçoit un mail de jet4you : le vol n'existe plus, il est décalé d'un jour (ou d'une semaine avant ou d'une semaine après, on a le choix!) vous atterirez à agadir le 21 à 16h...
Notre vol agadir dahkla avec la ram était genre à 17h30, il s'en est fallu de peu, on a eu beau gueuler comme des putois, et envoyer des mails, ils s'en foutent et dans ce cas, comme c'est 2 cmpagnies différentes et que tu n'es pas passé par un tour opérateur, je pense que tu l'as bien profond...
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Lun Déc 01, 2014 14:12

Bordeaux agadir par la RAM est juste une plaie...impossible de faire un voyage normal....la dernière fois 7h d'escale à casa en attente sans information ou un repas ou rien...
dahomey

Messagepar soulnicox » Mar Déc 02, 2014 10:46

@pelou : je crois...
@nicodisco : je sais pas trop, je ne pense pas

en gros une fois que la destination et les dates étaient validées, j etais deja sur les carte de la zone, je ne me suis pas occupé "derrière le PC" de cette resa...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar macwill » Mar Déc 02, 2014 18:49

C'est vrai que Flybe, Jet4you et autres compagnies du même acabit c'est souvent galère ... faut bien connaitre le système "low cost" et touts ses vices cachés, car ça revient aussi parfois plus cher qu'une compagnie dite classique ...

Ceci étant dit en terme de retards assez conséquents et de passagers laissés en plan, Volotéa tient bien la corde.

Après y a des compagnies quand elles sont à l'heure ont crois que c'est une erreur d'affichage :wink:
macwill

Messagepar kevinseconds » Mar Déc 02, 2014 21:41

des vols aussi peu cher de toute façon je trouve que c'est de la c*****rie. Quand tu vois qu 'un aller retour a l autre bout de l'europe coute le prix d'un aller en tgv a paris y'a un problème non?

ca m 'etonne pas que le service soit tout nul après ça. Mais comment ils payent leur petrole et leurs employés avec des prix aussi bas?

Sans parler du desastre ecologique de rendre la prise d avion un geste anodin (cf le probleme en islande). Bref si c etait plus cher ca me choquerait pas
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar macwill » Mar Déc 02, 2014 21:56

kevinseconds a écrit:des vols aussi peu cher de toute façon je trouve que c'est de la c*****rie. Quand tu vois qu 'un aller retour a l autre bout de l'europe coute le prix d'un aller en tgv a paris y'a un problème non?

ca m 'étonne pas que le service soit tout nul après ça. Mais comment ils payent leur petrole et leurs employés avec des prix aussi bas?

En fait tu payes pour une place dans l'avion et c'est tout ... quand on a compris ça, on sait à quoi s'attendre en cas de problème.

A titre d'exemple: la compagnie va te loger ou te nourrir si le retard ou l'annulation lui est imputable, c'est pas le cas en cas d'intempérie par exemple ...

Le gros business se fait sur les bagages et la carte d'accès à bord à éditer sois même, certaines compagnies facturent l'impression de la carte ( en cas d'oubli ou de perte), d'autres refusent de le faire et si tu ne trimbale pas ton imprimante tu ne voyage pas ... et comme ça arrive à des familles qui partent en vacances avec les mômes, et bien les gens raquent !

C'est une vrai arnaque pour le voyageur pas avisé, et des histoires, parfois très limites y en a tous les jours ... ( disons que je bosse dans l'aérien 8) )

je veux pas faire de pub aux compagnies" institutionnelles" mais renseignez vous bien avant de partir sur les conditions, on sait jamais :?
macwill

Messagepar dahomey » Mer Déc 03, 2014 08:51

kevinseconds a écrit:des vols aussi peu cher de toute façon je trouve que c'est de la c*****rie. Quand tu vois qu 'un aller retour a l autre bout de l'europe coute le prix d'un aller en tgv a paris y'a un problème non?

ca m 'etonne pas que le service soit tout nul après ça. Mais comment ils payent leur petrole et leurs employés avec des prix aussi bas?

Sans parler du desastre ecologique de rendre la prise d avion un geste anodin (cf le probleme en islande). Bref si c etait plus cher ca me choquerait pas

Tu mets le problème à l'envers..quand tu vois le prix d'un billet TGV c'est là le problème...
dahomey

Messagepar kyu » Mer Déc 03, 2014 08:57

:+1: quand tu vois un bx paris en tgv a 200€ a/r alors que Ca coute100€ en avion et que Ca prend 3 fois moins de temps ...
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar luke-egan » Mer Déc 03, 2014 09:10

kyu a écrit::+1: quand tu vois un bx paris en tgv a 200€ a/r alors que Ca coute100€ en avion et que Ca prend 3 fois moins de temps ...

:shock:
tu me trouvera un billet d'avion bdx paris à 100€?!!! (j'ai dit Paris, pas Beauvais!!)
200€ le billet de train : tu t'es fais avoir !!
3 fois plus de temps ? : 3h en train / 1h de vol+1/2h pour récupérer tes bagages+1/2h mini pour rentrer dans Paris .... et je ne te parle pas des retards ou annulations des avions qui sont (contrairement à ce que que beaucoup croient) bien plus fréquents dans l’aérien que dans le rail.

Bref Kuy tu es de mauvaise fois (Nico aussi) :langue: :certes:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Tibok » Mer Déc 03, 2014 09:26

Clair je suis un très bon client de la SNCF... et même si çà arrive, les retards restent raisonnables, le prix coute moins cher que l'avion et la voiture si on voyage seul (équivalent si on voyage à 2) et effectivement en termes de temps cumulé, même si le train est un chouille moins bien placé, pour le paris bordeaux, c'est carrément compétitif...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar kyu » Mer Déc 03, 2014 09:40

Image

Voilà .. Ok la sncf peut proposer des prem's a 20€ par trajet mais faut s'y prendre super longtemps à l'avance . Et Luke , sur un bx paris , en general j'ai juste un bagage à main donc pas de perte de temps pour recuperer les bagages :langue:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages