Jour 01 : Les touristes ...Lundi 16 avril
Malé, capitale des Maldives,Première vision des Maldives avant l'atterrissage
Atterrissage à l'aéroport Ibrahim Nasir, le passage de douane se fait sans difficultés. Tous les boardbags et les valises sont là, aucune mauvaise surprise sur les planches...
Pour ce trip, je suis venu avec mes 3 planches : la Girafe (fish 5'8), la Sunrise (6'1) et la Kinder2 (6'6).

Antony est là pour nous accueillir et nous guider à notre hôtel. Chacun récupère sa chambre et on décide de se retrouver vers 11h30 pour aller changer des euros en Rufiahs. Devant la queue aux guichets des banques, ce sera retrait au DAB. Direction le Seahouse du coin pour déjeuner et profiter de la vue. Il fait une chaleur étouffante et l'air des ventilateurs est bien agréable malgré les larges ouvertures. Nourriture épicée pour tout le monde, service long mais les thés glacés et lime juice (citron vert) font du bien.
Après le repas, direction le spot de Malé pour découvrir la vague. Effectivement, la gauche est bien creuse et la mise à l'eau semble un peu ardue. Les séries de 2m qui barrent la baie sur des patates de corail à fleur d'eau et la fatigue qui s'abat sur tout le monde découragent même les plus téméraires/volontaires. Finalement, ce sera sieste ou plage...
Retrouvailles vers 18h pour une balade dans les rues de Malé. La nuit tombe vers 18h30 et nous découvrons la circulation frénétique des scooters et voitures sur cette ile capitale qui fait à peine plus de 2 km2. Nous voyons parfois repasser le même scooter plusieurs fois au même endroit, à croire qu'ils font juste du rodéo autour des bâtiments pour s'aérer. L'orage éclate et nous prenons la pluie qui sèche presque aussi vite qu'elle ne mouille nos vêtements. Nous passons devant les marchés aux fruits et aux poissons. La balade se termine au Seahouse pour le dîner vers 19h30. Un plat et au lit car la fatigue est la plus forte ce soir.
Récupération des boardbags
Embarquement dans le dhoni pour aller de l'aéroport vers Malé
Notre hôtel : le Mookaï
Le Seahouse, où nous prendrons nos repas et la vue depuis la terrasse

La vague de Malé

Elle est sympa, mais certaines séries fantômes barrent bien toute la baie ...
Zitoune au check
Le groupe se demande si c'est bien raisonnable d'y aller surtout quand on voit toutes les patates qui apparaissent ...
La plage
Découverte de Malé



Le paradis des mobylettes et scooters ...


un dhoni, bateau traditionnel maldivien, bus, taxi, camionnette, bref multitâche ...
les bateaux de pêche rivalisent dans les couleurs ...
Le marché aux fruits et légumes où la banane et la coco sont reines
Les Maldives sont de religion musulmane
Un cimetierre
zitoune a écrit:Le voyage se passe bien, certains dorment, d'autres pas !
Emirates ne pèse même pas mon boardbag c'est quand même le top cette compagnie !
Malé est un endroit bizarre : 50.000 habitants se concentrent sur quelques kilomètres carrés. C'est tout petit, tout plat, pourtant il y a des voitures et des motos partout. Il y a un trafic très dense, on a presque l'impression qu'ils font le tour de l'île pour faire comme à la télé et comme font les occidentaux ...
Sinon l'endroit ne présente pas plus d'intérêt que ça : ça vaut le coup d'y aller au moins une fois mais on a surtout très envie de monter sur le bateau, et d'aller voir les atolls, les plages paradisiaques et les vagues.
À Malé il n'y a pas vraiment de surf, juste une seule vague
Check du break de Malé, on hésite vraiment à se mettre à l'eau car il y a des temps en temps une gauche et une droite très sympa !
Mais bon, quelques séries seulement alors que généralement c'est assez brouillon et plein de patates... Avec la fatigue et le trip qui démarre, personne n'a envie d'aller "surfer pour surfer" et on fait donc l'impasse.
Ça évite de défaire le boardbag pour le refaire demain
Le soir repas au resto, on est tous ensemble, tous contents d'être là et nous n'avons qu'une hâte : monter sur le bateau et lancer le surftrip !
Poulet au curry vert, avec du lait de coco, bordel que c'est bon de voyager vers l'est
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)