Une grande première pour Elie et sa cop's qui n'avait jamais pris un avion de ligne.
Décollage avec Saudia, sans remarque particulière à part la prière au décollage et le voile "léger" des hôtesses. Pas de coca ni d'alcool à bord, des plateaux repas dans la moyenne, enregistrements des deux boards sans soucis (ni mesure), bref.. ça roule.
L'arrivée à Jeddah est moins fun.. l'avion se pose et se stationne à au moins 3km du terminal, nous terminons en bus. Dés l'entrée dans l'aéroport, on sent une "ambiance festive"
Petites fiches à remplir, contrôle passeport, les regards sont lourds, on se sent presque coupable de quelque chose.. multiples contrôles par des officiers, puis arrivée dans L'HORRIBLE lounge Saudia (en haut de l'escalier, pour les non résidents uniquement). Une pièce de 45m² à la louche, remplie de d'environ 50 personnes. Pas de wifi, l'AC en quasi rade, un kfé et un plateau repas sur demande, mais pas de place pour le manger...
On s'aperçoit alors assez rapidement que l'on peut passer en salle d'embarquement, les femmes d'un coté les hommes de l'autre (pour le controle) assez rapidement.
Re-controle... puis on arrive dans le hall d'attente (5h) avec 3 snacks perraves, pas de wifi, des fauteuils de salle d'attente de dentiste, et des chiottes indignes.
Au moins, on voir passer les avions...