LES PAINS GRILLES AUX CANARIES : FUERTEVENTURA 11 au 17 février 2018
Ce trip était un peu imprévu mais quand madame m'a dit 600€ les billets d'avions sur VOLOTEA au départ de Nantes pour 2 adultes, 2 enfants et le boardbag, je n'ai pas pu dire non Pourtant, cette île m'attire beaucoup moins que Lanzarote ou même Ténérife (notamment pour les paysages) et surtout, en février c'est l'île coup de poker à cause du vent. J'avais déjà été vacciné avec un trip détruit par les Alizées il y a deux 2. Mais bon, à ce tarif, j'ai dit OK. Du coup, j'étais dans un état d'esprit plus zen que d'habitude par rapport au surf et j'avais accepté le fait que cela pouvait être naze. Mais cela n'a pas été le cas, on a eu une superbe semaine de surf !
En plus, à Fuerteventura, il y a la cerise sur le gâteau qui peut radicalement changer votre trip surf : c'est le point break de Los Lobos sur la petite île du même nom située au large de Corralejo. C'est l'une de mes vagues préférées, elle est magique et world class si tout se met en place.
Nous sommes donc partis en famille avec ELKO.
Elko habitant à Lyon, il a trouvé des tarifs aussi intéressants que les miens mais au départ de Toulouse.
Décollage dimanche 11 février à 6h00
Pour le logements, nous sommes allés dans le club OASIS DUNAS à Corralejo (la station balnéaire du nord de l'île) : avec les enfants c'est top, jeux, piscine ...
Une location de voiture et c'est parti pour un trip de 7 jours au soleil.
Au niveau de la houle, les cartes étaient en feu, il ne restait plus qu'au vent à coopérer.