Introduction:
Et voilà, de retour depuis une semaine, la vie reprend son cours petit à petit ...boulot mais pas dodo .
Mon corps est complètement décalé et les nuits sont dures mais petit à petit le réveil se recale en grignotant chaque jour un petit peu.
Un bon bout de vie à la polynésien pendant deux mois sur un catamaran bahia 46.Une expérience incroyable et un énorme pour coup de cœur pour un endroit qui n'est pas forcement celui qu'on aurait cru car ce n'est ni la destination surf ni plongée.....Les Marquises :amour: .C'est l'endroit le plus magique, le plus magnifique, le plus fantastique que je n'ai jamais vu et avec une population d'une gentillesse qu'il est difficile de décrire....
Pour l'historique, mon frère et sa famille font le tour du pacifique sud pendant un an sur son bateau, voulant faire partir de l'aventure nous voila à nouveau en phase de préparation avec madame pour les rejoindre sur la partie Polynésie, le choix de la destination se fera sur un critère simple.....nous n'aurons probablement plus jamais l'occasion de faire la Polynésie de cette manière là et si économique alors qu'il s'agit d'une des destination les plus chers au monde alors que pour les autres pays d'Amérique du sud il sera probablement plus facile d'y aller en solo.
Nous cumulerons nos congés pendant deux ans, merci quand même à nos employeurs de nous le permettent et à cela nous rajouterons un pacs le 11septembre, veille du voyage par envie bien sur et pour gratter 5 jours de plus.
Nous voilà donc avec nos billets en poche pour un départ le 12 septembre et retour le 19 novembre....oui je sais c'est dégeulasse mais c'est possible .
Les billets sont clairement la plus grosse partie du budget et Air Tahiti Nui sera privilégié car le board bag en gratuit en plus du bagage.
Nous ferons en plus et sans cout supplémentaire une escale en Californie de 3 jours pour couper le voyage et profiter un peu à l'aller.
Les 12 premiers jours se feront en amoureux avec madame en simili voyage de noce en attendant que mon frère arrive des Galápagos et la rencontre est prévu à Hiva Oa aux Marquises, l'île la plus à l'est.
Nous ferons donc en amoureux Moorea, Huahine, Raiatea et Tahaa, puis nous reviendrons sur Papeete pour prendre un avion pour les marquises car même si celles çi font partie de la Polynésie elle se situe à plus de 1500km de là et il faut savoir que la Polynésie fait la taille de l’Europe….
Pour les fous du surf, je vous arrête tout de suite ca ne va pas dégouliner, il y en a eut donc il y en aura mais en fait à part quelques un au début aux Marquises tout c’est débloqué à ce niveau sur les 3 dernières semaines réellement et forcement je ne suis pas un pain grillé donc j’ai pas de photographe à chaque fois mais j’ai quelque line up et plus quand même.
Nous avons surtout beaucoup plongé…mais vraiment...jusqu’à 3 fois par jours et après avoir fini mon 2ème carnet de plongée j’ai arrêté de les noter….
Je parlerais de tout ça au fur et à mesure, je vais commencer par un copier coller de la partie marquise que nous avons fait avec madame pour le blog de ma famille puis je ferais la partie Tuamotu et ensuite Tahiti et ses proches archipels même si l'ordre n'est pas chronologique.
Je ferais également à coté une partie surf car l’intégrer dans les endroits ne sera pas très parlant….
Je remercie tout les gens qui m’on donné des conseils des idées etc….Yann pour m’avoir fait réaliser que on ne visitait pas Tahiti Nui et Ini et que ça valait le coup…c’est vrai et surtout Ragondin pour pas mal de logistique et permit de faire connaissance avec des gens géniaux qui sont devenus des amis !
2 mois de vie sans souci, 14 îles habitées ou pas explorées et vivre à l’heure du soleil avec des gens incroyables et des moments magiques…..j’aimerais plus partager le sentiment que tout ça m’a apporté que un report mais bon ce n’est pas possible mais si vous avez l’occasion sachez juste que même si la destination est cher elle vous rapportera bien plus que votre argent dépensé alors foncez!